Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Roudoudou et Sundae

par MissTac » Mardi 14 Avril 2015 17:06

Hello tout le monde :D

Après la petite histoire de mes chats (par ici --> http://www.chat-et-cie.fr/forum/histoires-de-chats/il-etait-une-fois-t40636.html ), me voici ici pour partager avec vous tout plein de photos et d'anecdotes :siffle:

Mais d'abord, une petite présentation des deux "terreurs" s'impose :)

Sundae, c’est le clown de service. Il miaule tout le temps, pour dire comment il se sent : « Tiens je suis content ! », « J’ai faim ! », « Câline-moi ! », « Je suis bien ! ». Il passe par toutes les gammes possibles et c’est très drôle ! Il aime manger, se coucher à peu près n’importe où et dormir sur le dos, le ventre à l’air. C’est un peu un chat-chien : il marche, puis d’un coup pouf ! il s’affale sur nos pieds en se roulant dans tous les sens… On joue aussi à la balle avec lui, et il est très habile pour la choper en plein vol ! Et il nous suit… partout ! Jusqu’aux toilettes… tout en miaulant parce qu’il est content.

Image

Il y a souvent des moments où on se dit qu’il n’est pas tout seul dans sa tête : il pète un plomb et court partout après un truc invisible. Le plus drôle, c’est quand il se planque sous les coussins du canapé ou sous son panier ! Il court comme un dératé et « plonge » dessous. A mourir de rire !

Image

Image

Et puis parfois, on se dit qu’il n’a pas tous ses neurones tellement il fait des choses improbables : dormir le nez écrasé contre le mur (et je dis bien dormir !), aller choper un rouleau entier de papier toilette (le jour où on l’a vu sortir de la salle de bains avec ça dans la gueule, on était pliés !), ou se tailler les moustaches en les mettant dans le ventilo de l’ordi (on s’est rendu compte de ça un jour qu’il était posé sur la tour du PC… On entend un bruit bizarre, on regarde et on voit Sundae en train de dormir tranquillement, les moustaches passées à travers la grille du ventilo ! On l’a enlevé de là et effectivement, il avait le bout des vibrisses coupées nettes. Sur le coup on a flippé parce qu’on sait très bien que les moustaches sont vitales pour le chat ! Après on a appris que ça repoussait. Ouf ! ).

Bref, il ne se passe pas un jour sans qu’il nous fasse rire ! Positions étranges, miaulements, coups de folie… Il est aussi mignon que comique ! Et puis il a des yeux à tomber, il faut bien le dire !

Image

(à son arrivée... tête de bébé!)...........................(et aujourd'hui... gros matou!)
Image Image


Roudoudou, c’est LE félin. Il est gracieux, discret et tellement câlin ! Quand il ronronne, c’est un moteur, on n’entend que lui ! Quand il miaule pour demander quelque chose, parfois c’est un tout petit bruit trop mignon, mais alors parfois c’est un vieux miaulement affreux genre sorcière enrouée… Le contraste est très drôle ! Il est absolument fou du plumeau. Il adore y jouer sur le lit ou le canapé (ça glisse moins que le parquet !), et dans ces moments-là il devient complètement dingue ! Il saute de tous les côtés avec des petits grognements, il ne se sent plus ! Il a aussi une passion pour les stylos… s’il y en a un qui traîne, vous pouvez être sur qu’il va s’éclater avec ! Je ne vous dis pas tout ce qu’on a retrouvé sous le canapé…

Image

Quand on le câline, il se tortille dans tous les sens et finit toujours par se laisser « tomber » pour se rouler dans tous les sens. Ça lui vaut le surnom de « tortillon »…
C’est un fan inconditionnel de pâtée, aussi. Là où Sundae préfère largement les croquettes, lui il engloutirait les deux portions sans aucun problème. Très pratique quand on les fait manger côte à côte, que Sundae se lasse au bout de 3 bouchées et que Doudou décide que sa gamelle est plus intéressante…
En revanche, c’est un chat qui stresse facilement. Je ne vous dis pas quand on doit ne serait-ce que lui couper les griffes ! Pourtant on est doux, mais rien à faire, on a l’impression de le torturer tellement il se débat ! Et après, il se sauve, l’air totalement offensé genre « Oh mon dieu, ils ont osé m’immobiliser pendant 2 minutes ! » :roll:

Image

Mais qu’est-ce qu’il est craquant ! Quand il nous regarde en pattounant avec des yeux pleins d’amour, on ne peut que se sentir heureux de l’avoir avec nous.

Image

(avant...)...................................................(maintenant! Il a juste grandi mais toujours la même tête!)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme


Roudoudou et Sundae

par zara » Mardi 14 Avril 2015 18:55

Un grand merci pour le reportage photos de tes minets !Ils sont adorables tous les deux , et vous ne devez pas vous ennuyer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Roudoudou et Sundae

par plume377 » Mardi 14 Avril 2015 20:49

Merci pour ce magnifique partage :lover: :lover: :lover:
Il y a de l'ambiance chez toi :::wink::: et voilà deux boules de poils qui vont avoir une belle vie remplie d'amour.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Roudoudou et Sundae

par Mamiecat » Mardi 14 Avril 2015 20:57

Merci pour ce magnifique partage de photos et d'observations... tu les connais bien tes minous :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Roudoudou et Sundae

par cathiouche » Mardi 14 Avril 2015 22:20

Enchantée de faire votre connaissance, Roudoudou et Sundae :D Vous avez l'air de savoir mettre de l'animation :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Roudoudou et Sundae

par MissTac » Mercredi 15 Avril 2015 4:37

Ah c'est sûr qu'on ne s'ennuie pas! :lol:
Et en parlant d'animation...


Ça, c'est Roudoudou qui sait que Sundae vient lui chercher des noises...

Image

... et ça ne loupe pas :roll:

Image

Image

Image

Mais Doudou se défend plutôt bien :lol:
Image

"Calin copain!"..........................................................."Ou pas..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme

Roudoudou et Sundae

par Haze » Mercredi 15 Avril 2015 7:48

Super reportage :) ton Sunday me fait penser à la mienne avec les coussins du canapé.
Ils sont si drôle a penser etre caché avec leur queue qui dépasse :) :laugh:

Longue vie a tes minous !!!!
les chats sont malins et conscients de l'être ! [Tomi Ungerer]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 14 Avril 2015 16:24
Genre: Non spécifié

Roudoudou et Sundae

par dominos » Mercredi 15 Avril 2015 7:54

moi je craque pour roudoudou ! qu'il est mignon ! c'est vrai qu'il a gardé sa bouille de chaton !!
ce n'est que du bonheur de regarder tes photos !!! merci !
et courage à toi ! juin n' est pas si loin !!!! et ils vont te reconnaitre, c'est sur !!! (même si tout au debut ils vont un peu bouder !!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Roudoudou et Sundae

par Mamiecat » Mercredi 15 Avril 2015 9:42

Merci pour ce partage :lover:

Superbes les photos, en pleine action... j'adore :lover:

Moi aussi, j'ai une préférence pour Roudoudou qui me rappelle un gentil minou que j'avais dans le passé... avec une belle bouille :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Roudoudou et Sundae

par MissTac » Jeudi 16 Avril 2015 3:33

Merci beaucoup :)

dominos, oui je me doute qu'ils vont bouder, mais rien que les avoir dans le même appartement ce sera déjà trop chouette :lover:
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme

Roudoudou et Sundae

par Mamiecat » Jeudi 16 Avril 2015 8:51

Ce que tu peux faire, c'est demander à ton copain de leur donner un pull ou autre lainage sur lequel il reste ton odeur, quelques jours avant ton retour, afin qu'ils s'y familiarisent à nouveau. Et puis, comme avec les enfants, tu reviens les poches remplies de friandises :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Roudoudou et Sundae

par tyluma » Jeudi 16 Avril 2015 10:11

Je découvre ton post et je le trouve excellent !
Tes photos sont magnifiques. Vraiment je suis fan!

Et tes deux loulous sont juste des amours !
C'est super sympa de pouvoir partager de tels moments à deux :lover:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Roudoudou et Sundae

par MissTac » Jeudi 16 Avril 2015 14:26

Merci Tyluma :D

Mamiecat j'y pensais, à voir s'il reste quelque part un vêtement à moi et surtout pas trop sûre que mon odeur y soit encore après tout ce temps... D'un autre côté je sais que les chats ont l'odorat bien plus fin que nous, alors pourquoi pas :)
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme

Roudoudou et Sundae

par MissTac » Samedi 18 Avril 2015 17:51

Je passe entre deux révisions vous poster des photos de Sundae et ses positions improbables. Ce chat me fait mourir de rire :laugh:

"Salut, poupée!"
Image

Sundae, ou la flemme de monter plus haut :roll:
Image

Mon chat est une boule
Image

"Comment ça, derrière la porte c'est pas un bon endroit pour dormir??"
Image

"Bonjour, je ressemble à une baleine échouée et je le vis bien!"
Image

A cheval sur le canapé...
Image

"Qu'est-ce que tu m'veux toi?"
Image

"Qui ose me déranger?"
Image

Bref, j'ai un chat qui a un concept de l'élégance tout à fait personnel! (je me paye un fou rire à chaque fois que je revois cette photo, quand même :lol: )
Image

Il y en a d'autres, mais c'est déjà un bon début :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme

Roudoudou et Sundae

par MissTac » Mardi 28 Avril 2015 2:55

Des petites photos de Roudoudou, qui est un concentré de mignonnitude à lui tout seul!! :lover:

Image

Image Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités