Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

vie de Nougat et de toute la tribu......

par dominos » Vendredi 03 Octobre 2014 8:07

oui Mamiecat, j'essaie de le faire et de m'organiser....

ce matin, herisson mort dans le jardin du voisin.... :( :(

et calinette (c'est elle qui a un lymphome) ne semble pas en forme....elle mange peu, mais toujours faim...vomit chaque nuit (enfin je pense que c'est elle) est toute maigre .....mais elle semble tenir à la vie.....est est toute caline, ronronne enormement...
.+++là elle se frotte sur les touches du clavier en ronronnant et en mettant sa tête sur mes mains ....difficile d'ecrire....

après tecoa le squateur.....

Image

vous avez reconnu bambou.....

Image

c'est au tour de cannelle !!! quand un chat va dans une nouvelle place, tous les autres la veulent aussi !!!!!

je crois que le chien va me demander de changer de maison.....

hier soir....comme tous les soirs depuis que choco est "libre" la nuit

Image

Image

dehors....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


vie de Nougat et de toute la tribu......

par plume377 » Vendredi 03 Octobre 2014 9:02

Quelles MAGNIFIQUES photos de ta tribu !!! :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par Mamiecat » Vendredi 03 Octobre 2014 9:09

Merci pour ce partage de photos Dominos... que ce petit monde est heureux chez toi :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par yacapu » Vendredi 03 Octobre 2014 21:44

:lover: magnifique ta tribu, préférence pour canelle :cat8:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17324
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par dominos » Samedi 25 Octobre 2014 8:20

ce matin je suis un peu....perturbée.....

hier soir, au lieu de nourrissage, la soeur de choco eternuait et n'avait plus de voix, elle qui est hyper bavarde....du coup panique de ma part....peur du coryza...
sans reflechir, j'ai pris le chat et je l'ai emmené chez moi.....il s'est laissé faire....dans la piece, il a mangé mais impossible de le toucher même si il reste tout près....je ne l'ai plus entendu eternuer, sa voix etait là...

ça me fait mal au cour, car mes chats ont perdu "leur" piece, surtout choco !!!

ce matin la demoiselle va bien. elle a bien mangé, vient tout près de moi en miaulant se frotte contre les meubles mais pas possible de la toucher....elle n'eternue pas, a une belle voix forte !!!

je voudrais lui rendre la liberté...mais comment...je ne peux pas la toucher....et je ne veux pas prendre la trappe....cette piece est speciale....elle a trois fenetre cote à cote....une grande mais qui a un grillage et deux petites de chaque coté de cette grande. j'ai ouvert en grand une petite fenetre ......mais cela fait deux heures et la demoiselle ne va pas voire.....pourtant c'est facile d'y acceder....si j'entre, elle viens vers moi en miaulant...j'ai ouvert cette fenetre là car il y a environ deux mettres à sauter ensuite....c'est là que c'est le plus bas.....
j'espère que durant la journée elle comprendra....je ne peux pas la garder, trop de chats ici.....et elle semble bien s'entendre avec clochette....elles sont souvent ensemble....

sinon, à la ferme maman chat a ammené un (ou deux ???) petit....deja bien grand (au moins 3 mois) je ne le vois que parfois... essayé de le trappé, pas reussi....cela a fait fuire tous les chats durant 48 heures!!!! juste le fait de mettre cette trappe sur le lieu de nourrissage, rien de plus !!!!

par contre la minette a faim, elle vient tout près de moi, même si elle me souffle et grogne...si j'étais courageuse, j'arriverais à la prendre par la peau du cou pour la faire steriliser... ....mais je ne suis pas courageuse....et je ne peux pas me faire aider, minette trop peureuse et mefiante....
du coup cette situation maman chat-chaton qui recommence sans cesse me ronge !!!! problème sans solution.....
et j'ai proposé à l'association d'essayer de placer ces chats que je peut bien approcher et caresser...mais elle est debordée et deja trop de chats à placer......

c'est plus facile de ne s'occuper de rien (je parle pour moi) de fermer les yeux et d'ignoner les problèmes....que de s'investir auprès de ces chats.....et de rencontrer tous ces problèmes.... qui sont insolubles par manque d'argent et de benevoles ..... je crois que je vais demenager très très loin....
Modifié en dernier par dominos le Samedi 25 Octobre 2014 10:58, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

vie de Nougat et de toute la tribu......

par Mamiecat » Samedi 25 Octobre 2014 8:33

Oui Dominos, quand on commence à vraiment se pencher sur la misère animale, on tombe dans un gouffre où on se sent bien seul. Les bénévoles et les donateurs se font de plus en plus rares, le monde devient égoïste... on pare au plus urgent, on fait des choix, c'est déprimant ! Courage avec tes minous :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par dominos » Samedi 25 Octobre 2014 20:01

la demoiselle (elle n'a pas de nom) ne veut vraiment pas sortir par la fenetre....elle n'essaie même pas...peut-être par peur ? je me souviens que choco a mis au moins trois semaines avant de commencer d'inspecter ce qui était en hauteur...

j'ai enfin pu la caresser, mais le bras tendu au maximum !!!! elle ronronnait mais tout d'un coup elle m'a mordu !!! pas très fort heureusement. mais par reaction j'ai elevé la voix...et lui ai fait peur....du coup maintenant elle reste à deux metres de moi et me souffle et me grogne !!!!

ce soir j'ai joué avec choco devant elle...elle s'est detendu et j'ai pu un peu la caresser, mais moi assise par terre le bras tendu pour arriver à la toucher. j'étais mefiante....et j'ai bien fait car tout à coup, elle a de nouveau esquissé le geste de mordre...mais elle ronronnait tout de même....et ne s'est pas vraiment eloignée....

elle mange comme quatre et a un peu la diarrhée....

je me demande ce que je vais faire de ce chat.....je n'ai pas le courage de l'attirer dans la trappe....en plus je ne suis pas sure que cela fonctionne car j'avais mis la trappe il y a quinze jours sur le site repas et aucun chat ne s'est fait prendre ! pourtant elle, elle s'est toujours precipité sur tout ce qui se mange !!!

point positif : elle se frotte aux meubles et contre ma main......donc celle adopte son nouvel environnement...et ne se cache pas....elle souffle et grogne dès qu'elle me voit et reste à distance mais ne court pas se cacher....

seule chose à faire : patience, patience, patience....dans quelques jours je verrai quelle attitude adopter....la garder ou lui rendre la liberté....lorsqu'elle sera plus en confiance ce sera plus facile !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

vie de Nougat et de toute la tribu......

par Daeri » Samedi 25 Octobre 2014 20:08

Tu accomplis une tâche bien difficile, tu ne manques pas de courage bien au contraire, seulement tu ne peux tout faire toute seule. On est obligé de se limiter et c'est si dur de ne pas voir ceux ou celles qu'on ne peut pas sauver, mais il ne faut pas oublier tous ceux que tu as aidé !

La minette doit bien apprécier le confort de ton intérieur :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par dominos » Samedi 25 Octobre 2014 20:15

voici la demoiselle...comme je n'ai pas prevu de la garder, je ne veux pas lui donner de nom...

Image

Image

excusez moi pour la litière....c'est une piece debaras qui est seulement utilisée par les chats...je passe l'aspirateur une seule fois par semaine....les chats jouent souvent dans cette piece et me mettent de la litière partout !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

vie de Nougat et de toute la tribu......

par Daeri » Samedi 25 Octobre 2014 20:24

Très mignonne avec ses yeux plissés :)

Pour la llitère, ne t'inquiète pas, je ne vais pas juger car je connais ça aussi avec 4 chats en ce moment, le bac dans la pièce de Happy est toujours parsemé de grains autour, il faudrait que j'aspire tous les jours ! et quand je le fais, 1h après, il commence déjà à en avoir partout :P
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par Mamiecat » Samedi 25 Octobre 2014 20:40

La Demoiselle est adorable avec ses yeux plissés, elle va peut-être se sociabiliser auprès de tes autres minous. Pour la litière, c'est partout pareil rassure-toi, on ne peut pas être derrière leurs papattes, :lover: à la Demoiselle !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par dominos » Dimanche 26 Octobre 2014 7:34

les yeux plissés....c'est parcequ'il y avait le flash et elle me soufflait !!! mais c'est vrai qu'elle est mignone. elle a encore une toute petite tête de chaton ! tout à fait differente de son frère choco et de son autre frère noir et blanc.

hier soir elle a un peu joué avec le plumeau ! et ce matin, affamée, elle s'est jetée sur la paté sans penser à avoir peur de moi dans un premier temps ! mais dans les secondes qui ont suivi elle a reculé et m'a regardé comme si elle disait "tu ne me touches pas ".... pour que je puisse la toucher il faut que je tends la main, qu'elle la renifle puis se frotte contre...alors je peux lui caresser les joues....si je caresse la nuque, aussitot elle devient mefiante (elle a compris que c'est là que l'humain la prend pour l'emmener !!!!)

choco s'adapte bien à ne pas aller dans la piece.....et les autres aussi....

voici croustipatte le chat libre hyper fidèle. il se laisse de plus en plus approcher....lui mange juste à coté de l'enclos....et passe des heures dans le verger....au debut il n'avait pas un beau poils, semblait avoir des cicatrices de bagarres....mais il est devenu tout beau....et tout gras.... :::wink:::

Image

il est souvent avec plumy....même si il ne sont pas amis, ils se tolèrent....par contre plumy ne peut pas voire l'autre chat noir, Eilat ! lui mange à l'autre extremité de l'enclos (à l'exterieur) ....et se fait chasser si plumy arrive....en plus il est hypercraintif !

Image

cannelle

Image

choco

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

vie de Nougat et de toute la tribu......

par Mamiecat » Dimanche 26 Octobre 2014 8:42

Qu'ils sont beaux tes minous Dominos, et surtout heureux d'avoir un humain qui veille sur eux tout en profitant de la nature, c'est si réconfortant, :lover: à toi et à ta tribu !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par dominos » Dimanche 26 Octobre 2014 8:53

demoiselle relachée sans difficultés....une fois dans mes bras, elle ne bougeait plus ! hje l'ai ammenée à la ferme....elle ne s'est même pas sauvée ! est restée à mes pieds en miaulant !!! mais elle ne m'a pas suivi lorsque je suis repartie...

seul bemol, elle avait une petite diarrhée...peut-être car elle a mangé beaucoup de paté...j'espère qu'elle sera là ce soir au rendez-vous repas !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

vie de Nougat et de toute la tribu......

par Mamiecat » Dimanche 26 Octobre 2014 9:09

Chouette pour Demoiselle, elle va pouvoir reprendre ses habitudes. Elle te fait confiance, et le fait qu'elle reste à tes pieds c'est comme si elle te manifestait sa reconnaissance, c'est ainsi que je le vois. Mais, l'appel de la nature est plus fort, et c'est bien normal pour un chat libre. Pour la diarrhée, oui, Dominos, c'est peut-être la pâtée, un changement d'alimentation peut perturber le système digestif.
:lover: à toi et à ta tribu !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités