Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

vie de Nougat et de toute la tribu......

par Jom » Lundi 08 Septembre 2014 15:21

Rien de mieux qu'un gros minou qui vient te réclamer des câlins quand tu rentres du boulot! :)
Doudou le Chat
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 67
Sujets: 2
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 17 Août 2014 13:08
Genre: Femme


vie de Nougat et de toute la tribu......

par dominos » Lundi 15 Septembre 2014 7:44

hier soir dans la gamelle de croustipatte, le chat noir n°1....

Image

dans le noir, quand j'ai regardé, j'ai vu un herisson.....et là en regardant la photo, je vois qu'il y en a deux !
une maman et son petit ? car en principe le herisson est un animal solitaire !

c'est mignon mais cela me rend tout de même triste car je sais que ces mignones petites bêtes sont en sursis....j(habiute en semi-urbain.... beaucoup de circulation.....chaque année environ 2 à 3 herissons se font "prendre" par les voitures sur la route qui passe devant chez moi !!!!! je n'arrive pas à m'y faire !!!!! je trouve cela si injuste !!!!!!!

d'ailleurs il y a quelques jours il y en avait un de mort devant la grille des voisins....

et une de mes voisines met des "tonnes" de granulés antilimaces dans son jardin..........j'ai beau expliquer....rien à faire..... :( :( :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

vie de Nougat et de toute la tribu......

par Mamiecat » Lundi 15 Septembre 2014 8:59

Merci pour ce partage Dominos. Les hérissons sont très souvent victimes des usagers de la route, avant où j'habitais en Sologne, la municipalité avait exigé et obtenu une infrastructure verte lors de la construction de l'autoroute proche, qui permettait aux petits animaux de traverser sans danger.
Je te mets ces liens si ça t'intéresse :
http://ec.europa.eu/environment/pubs/pd ... fra/fr.pdf
http://lagitation.free.fr/IMG/pdf/morts ... _route.pdf

Je ne comprends pas ta voisine, car pas besoin de pesticides quand des hérissons sont dans le coin, la nature a tout prévu :
http://www.gerbeaud.com/nature-environn ... jardin.php
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par Daeri » Lundi 15 Septembre 2014 20:01

Jolis visiteurs :) J'espère que leur escapade chez toi les aura bien requinqués et qu'ils sauront éviter les routes longtemps :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par yacapu » Lundi 15 Septembre 2014 22:08

oh :lover: moi une année j'ai fais un sauvetage d'hérisson renseigne toi il y a des gens qui les prennent pour les sécurisée ils ont des abris dans leur jardin etc... moi une dame été venu les chercher elle habiter a 30 km de chez moi mes elle est venu,moi c'était la fameux chien tueur de chat qui avait tuer la maman du bébé et quelques jours aprés le papa est apparu donc la dame les a pris ensemble!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17323
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par dominos » Mercredi 24 Septembre 2014 8:06

il y a quand même encore des mini-champs autour de chez moi, parsemés entre les groupes de maisons.....et de l'autre coté de la voie rapide c'est deja presque la campagne....donc il y a beaucoup de herissons par ici....je les vois qui traversent le routes ou longent les clotures certaines periodes où le jour se lève (ou se couche) lorsque je promène mon chien.....

ces derniers temps, je trouve que Praline a vraiment pris du poids....ma veto ne trouve pas mais je pense qu'elle ne se rend pas compte....du coup comme avec 9 chats impossible de mettre des restrictions et qu'ils ont beaucoup de difficulté à manger du humide, j'ai acheté cela :

Image

je l'ai mis sur leur table au sous-sol (où ils avaient avant croquettes à volonté)....et bien ça semble fonctionner....les premiers jours ont été galère, ça miaulait sans cesse....mais maintenant ils se sont deja habitués....et comme il faut travailler pour avoir les croquettes ils mangent moins ! et du coup plusieurs mangent nettement plus facilement le humide !!!!!!!

bon j'avoue que dans l'appartement, je leur donne quand même un peu de croquettes dans leur gamelle mais au compte goutte.....

j'ai habitué les deux derniers (choco et bambou) a manger de la paté regulièrement et ça fonctionne : ils ne mangent pas beaucoup de croquettes et reclament la paté. par contre les deux ragdolls sont vraiment anti humide !!!! la preuve que les habitudes alimentaires prisent tout petit persistent toute leur vie !!!

et depuis quelques jours la maman chat, à la ferme, vient manger le matin....elle est deja là quand j'arrive, souffle et grogne mais quand je me baisse à sa hauteur et depose devant elle la gamelle de paté, elle ne bouge pas, sa truffe est à un millimètre de ma main....et elle me regarde caresser les autres .....il fait nuit maintenant quand je vais les nourrir, cela la met peut-être en confiance....en tout cas elle n'est jamais venue aussi près.....
mais le monsieur de la ferme m'a dit qu'il la trouvais changée, qu'elle semblait avoir plus de peine de se bouger....elle vieillit...je me demande si elle n'a pas au moins 12 ans...en tout cas plus de 10....si seulement elle n'avait plus de chaton.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

vie de Nougat et de toute la tribu......

par plume377 » Mercredi 24 Septembre 2014 9:31

Je n'avais pas vu les photos des hérissons. J'adore ! Je leur souhaite une longue vie loin de la circulation.
Les as-tu revu ? S'ils ont des croquettes ils n'iront peut-être pas très loin.

Je veux bien imaginer que l'organisation des régimes avec 9 chats ne doit pas être simple et ton système est super !

Caresses à toute ta tribu :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par ana46 » Mercredi 24 Septembre 2014 13:48

Vanille, si je ne me trompe pas, a l'air super motivé par tes nouveaux achats ! :lol:
en tout cas c'est un très beau chat :lover:
mon site photos : anais-photos.wifeo.com/

Une chatte : Joyce
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos- ... 37791.html

Et Deux minettes Sales et Shana
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 248
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2014 19:25
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par dominos » Jeudi 25 Septembre 2014 8:24

merci pour vanille ! mais en fait c'est elle qui semble avoir le plus de mal de s'adapter....elle reste là à miauler....un peu fénéante ma vanille !!! mais quand je lui donne quelques croquettes sur le sol elle ne les mange pas toutes donc elle mange tout de même dans le systeme sinon elle se precipiterait sur les croquettes "libres" !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

vie de Nougat et de toute la tribu......

par yacapu » Jeudi 25 Septembre 2014 13:24

Bonjour ou as tu trouver ce distributeur??? Moi pour gérer les gamelles croquettes je ramasse et je donne en temps voulu mes c'est vrai que c'est galére,mes bon suis obliger aussi car moumoune lui sait croquette spécial pour ses problémes urinaire et héroïde lui pareil c'est croquettes différente de ceux du garage,mes comme héroïde va a l'enclos et que pour aller dans l'enclos faut passer par le garage donc je ramasse!
Et dit moi quand tu stérilise un sauvage tu le relâche au bout de combien de temps???
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17323
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par dominos » Jeudi 25 Septembre 2014 13:47

bonjour Baetrice,
pour les mâles, on peut les ralacher 24h après l'operation...si il passe une nuit à l'interieur, cela suffit ! mais c'est mieux de les garder deux jours. Pour les femelle c'est plus long 3-4 jours et bien verifier que tout va bien, surtout si ablation de l'uterus.
par contre si l'association sterilise "un site" elle ne relache pas tant que tous les chats n'ont pas été piegés car sinon il y a risque que ce soient toujours les même s qui se fassent prendre. et plus difficile de prendre les recalcitrants.
il arrive que l'on piege les chats ayant des maitres (chat identifié) ....donc là les maitres sont contactés puis le chat est remis à son maitre. si le chat ne semble pas sauvage mais pas sterilisé et pas identifié, il est sterilisé....le maitre ne peut rien dire
pour la loi : pas d'endentification = chat sans maitre

pour les distributeur de nourriture, je l'ai trouvé sur zooplus. seul bemol, les croquettes ont du mal à descendre....il faut que chaque jour j'aide à faire descendre les croquettes dans les petits conduits.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

vie de Nougat et de toute la tribu......

par yacapu » Jeudi 25 Septembre 2014 19:13

Merci pour ta réponse,mes moi si je garde la minette j'ai peur qu'elle stress davantage et me développe on ne sais quoi car elle reste prostrer dans son coin :( Moi pas de soucis pour pas piéger deux fois même chat car ma cage c'est moi qui tend et tire si j'ai bon chat!
Sur le site elle a sa soeur jumelle seule différence entre eux deux la soeur a une tâche blonde sur la tête et celle que j'ai a le nez cassé :? enfin crochu :?
La secrétaire ma dit que je pouvais relâcher des demain soir,je sais pas quoi faire :(
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17323
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par Mamiecat » Jeudi 25 Septembre 2014 19:39

Merci Dominos pour l'idée de ce distributeur : Gamelle et jeu Trixie Cat Activity Tunnel Feeder pour chat, génial ! J'adore l'esprit "jeu" qui stimule l'habilité du minou.
Plus hygiénique que le Pipolino où les croquettes traînent à terre.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... TM327-db1o
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par dominos » Mardi 30 Septembre 2014 8:04

merci mamiecat pour ces informations !
je suis vraiment contente de ce systeme ! mes chats mangent nettement moins de croquettes et plus de humide ! et certains acceptent des boites qu'ils ne voulaient pas avant !

seul point negatif, quand j'arrive, c'est la galère ! ils se precipitent tous en miaulant ferocement pour avoir de l'humide...et je ne vais jamais assez vite....et le temps que je donne à chacun le premier servi a deja tout mangé et reclame de nouveau !!!! je crois que je vais en passer un ou deux par la fenetre :::wink::: :::wink::: :::wink:::

problème du jour....tecoa n'arrête pas de squater le panier du chien....celui avec mousse speciale pour vieux chien aux articulations douloureuses....pauvre chien qui doit se contenter de son vieux panier.....j'ejecte regulièrement tecoa mais dès que j'ai le dos tourné il y retourne !!!! et mon chien est hyper gentil , il laisse faire....grrrrrrrrrrrrrr

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

vie de Nougat et de toute la tribu......

par Mamiecat » Mardi 30 Septembre 2014 9:18

Brave toutou !
Pour les gamelles, quand j'ai plusieurs chats à nourrir, je prends toutes les gamelles sous le bras et vais faire la distribution sans eux dans la pièce à côté. En effet, j'en ai qui parfois se mettent la tête dans la gamelle, et il est alors impossible de la remplir, d'autres qui viennent directement chercher dans la boîte qui s'approche, c'est comique. J'avais un minou qui me grimpait aux jambes dès qu'il me voyait arriver avec la boîte de pâtée.
:lover: à ta tribu !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités