Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215293 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110588 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110422 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
![Image]()
Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
quel belle famille!
Les chats noirs
ils ton bien eu
des petits filou même si ils sont sauvage
Bambou est un grand chat
Coucou ça fonctionne
petit Bambou fait sa toilette
![Image]()
Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
vie de Nougat et de toute la tribu......
Je suis sincérement désolée pour l'ancienne maitresse de cannelle
Pour mes sauvages, alors savoir si cachou a mal difficile car impossible de le toucher! Là ça fait 3 jours que lui et son frére découche
là maman les appels mes ils reviennent pas! le grand pére ma dit avoir vu cachou au cimetiére mes moi j'y suis allée il se montre pas
Ton voisinnage est inconscient,le maire peut pas leur adresser un courrier?

Pour mes sauvages, alors savoir si cachou a mal difficile car impossible de le toucher! Là ça fait 3 jours que lui et son frére découche


Ton voisinnage est inconscient,le maire peut pas leur adresser un courrier?
Merci de ne pas prendre mes photos!
vie de Nougat et de toute la tribu......
la dame de l'association qui "s'occupe" de la ville est en contacte avec un conseillé municipal et lui donne regulierement un compte rendu de la situation des chats....la commune alloue une somme à l'association chaque année mais ne fait pas plus....

vie de Nougat et de toute la tribu......
Dominos, sur Orléans, nous avons une association bien connue et très efficace : APCLO - Association pour la Protection des Chats Libres d'Orléans http://www.apclo.fr/index.php?option=co ... Itemid=158
Je vous mets un lien qui peut aussi vous apporter de l'aide : http://groupedetravailsteri.wix.com/sterilisation
Si je puis me permettre Dominos, voici aussi quelques renseignements pour ceux que le sujet intéresse et qui peuvent apporter leur aide (sources vérifiables sur le guide officiel à l'attention des maires)
http://media.wix.com/ugd/81d404_615c469 ... 6c1199.pdf
Qu’est-ce qu’un chat libre ?
Le devenir des chats errants, vivant en groupe dans des lieux publics d’une commune, capturés et conduits en fourrière est le plus souvent réduit à l’euthanasie du fait de la difficulté de leur adoption (âge, sociabilité) et de la surcharge des refuges.
Cependant, l’extermination n'apporte pas de solution durable car les sites sont recolonisés par d'autres individus après la capture. Il existe une alternative pour éviter ces colonisations et les nuisances possibles pour les habitants de la commune (bruits, odeurs,...). Il s’agit d’une gestion durable des populations de chats dits « libres » passant par une
identification (au nom de la commune ou d’une association), une stérilisation des animaux et un relâchement sur site. Cette forme de gestion permet de réduire le nombre de chats errants, évite la recolonisation des territoires par de nouveaux individus et favorise l’intégration de l’animal en ville.
Réglementation
« Le maire peut, par arrêté, à son initiative ou à la demande d’une association de protection des animaux, faire procéder à la capture de chats non identifiés, sans propriétaire ou sans gardien, vivant en groupe dans des lieux publics de la commune, afin de faire procéder à leur stérilisation et à leur identification conformément à l’article L. 212-10, préalablement à leur remise en liberté dans ces mêmes lieux. » (article L211-27 du CRPM)
Démarche
Convention avec un vétérinaire libéral sous forme d’un contrat écrit (nature, conditions et honoraires des prestations) pour l’identification, la stérilisation et les soins des animaux.
Campagnes de capture de chats errants : information de la population par le maire (affichage et publication dans presse locale) des lieux, jours et heures prévus (article R. 211-12 du CRPM).
Identification (tatouage ou puce électronique) des animaux réalisée au nom de la commune ou de ladite association (article L. 211-27 du CRPM).
Gestion, suivi sanitaire et conditions de la garde de ces populations : sous la responsabilité du maire ou de l’association de protection des animaux (article L. 211-27 du CRPM).
Chats errants : le contrôle par la stérilisation
Dossier d'information aux communes
Face au problème de la reproduction rapide des chats errants, lié aux abandons, certaines communes procèdent à l'envoi en fourrière des animaux signalés. Du fait de l'irréversibilité du caractère farouche de nombreux chats errants, ces captures donnent presque systématiquement lieu à des euthanasies. Mais cette procédure est aussi inefficace, car le terrain libéré est bientôt occupé par d’autres chats errants non stérilisés.
Un programme de stérilisation des chats errants, accompagné d'une sensibilisation de la population, prend le problème à la source et permet de contrôler la population féline d'une manière humaine et efficace, au bénéfice des animaux et des habitants.
Découvrez le principe d'un programme communal de stérilisation des chats errants :
Un aperçu du problème.
Qu'entend-on par « chat errant »?
Un chat errant est un chat sans maître, souvent retourné à l’état sauvage, vivant à l’extérieur et inaccoutumé aux rapports avec les humains. Il s'agit de chats qui ont été abandonnés à leur sort et qui, au fil du temps, ont retrouvé un caractère sauvage, mais aussi de descendants de chats errants, nés dans la nature et qui n’ont jamais fréquenté les humains. Les chats errants peuvent difficilement être sociabilisés et, par conséquent, ne peuvent pas être candidats à l’adoption.
Aussi, apporter les chats errants dans un refuge signifie pour beaucoup d’animaux l'euthanasie et, pour le refuge, une sérieuse surcharge.
Chaque année des milliers de chats sont euthanasiés. Les portées de chatons ne sont souvent pas comptabilisées.
Un plan de gestion des chats errants une action de sensibilisation des propriétaires de chats, peuvent aider à résoudre le problème.
Campagne chats errants : organisation pratique
La campagne de stérilisation la plus efficace consiste en :
• un plan de stérilisation pour les chats errants
• une campagne d’information en faveur de la stérilisation des chats de particuliers
1) Un plan de stérilisation pour les chats errants
1+1=6
Il est important d’agir de façon préventive, et pas seulement de réagir lorsque des plaintes surviennent du fait de nuisances. Nous vous conseillons d’identifier les lieux où se trouvent les chats errants, de déterminer leur nombre et d’utiliser ces données pour traiter les animaux de façon systématique. Une chatte peut en effet avoir deux à trois portées par an, et une portée implique quatre chatons en moyenne, et souvent jusqu'à 6 petits.
Avantages : la stérilisation des chats errants bénéficie à la santé des animaux opérés (et à toutes les potentielles portées de chatons qui ne verront pas le jour), à celle des animaux domestiques vivant dans leur entourage, et à la tranquillité des habitants. Les nuisances (bruits et odeurs) peuvent diminuer. Les chats mâles castrés marquent moins leur territoire en urinant, et les "concerts nocturnes" n’auront plus lieu. Les chats se battent moins, ce qui diminue le risque de contagion par la leucose féline (FELV) et le sida des chats (FIV). L’infection FIV se produit le plus souvent chez des chats non stérilisés. Le virus se trouve dans la salive de chats infectés, et une seule morsure suffit déjà à transmettre la maladie. Le risque de contagion des chats domestiques est ainsi également réduit.
Le nourrissage
Le nourrissage contrôlé par des bénévoles permet de surveiller l'état de santé des animaux stérilisés et contribuer à ce que les chats ne soient pas une nuisance pour le voisinage. Si le règlement communal interdit le nourrissage des animaux errants, une dérogation peut être prévue via l'accréditation de "nourrisseurs responsables". Ces nourrisseurs bénévoles reçoivent une carte d'accréditation en échange d'un engagement à un nourrissage contrôlé. Le nourrissage contrôlé s'inscrit dans le cadre d'une approche humaine de la problématique (les chats errants ne pouvant subvenir seuls à leurs besoins en ville peuvent mourir de faim). Le nourrissage permet un suivi des populations stérilisées. Les bénévoles assermentés s'engagent à nourrir les chats d'une manière propre et responsable.
En contrepartie, ils peuvent s'assurer de l'état de santé des chats et intervenir quand nécessaire.
D'un point de vue pratique :
L'élément central d'un plan de stérilisation est l'allocation d'un budget communal à cet effet.
D'un point de vue organisationnel, 2 possibilités : une prise en charge totale du projet par l'administration, ou le subside d'une association de protection animale spécialisée (l'administration est alors déchargée de la gestion quotidienne du programme).
-Dans le premier cas, la commune demandera aux vétérinaires locaux s’ils sont disposés à collaborer au projet. Ensuite, ces vétérinaires soumettront à l'administration communale leur offre d'honoraires. Pour la capture et la remise dans leur territoire des chats errants, vous pouvez faire appel au personnel communal (services de l’environnement), à des bénévoles de confiance expérimentés, ou à des associations spécialisées.
-Dans le second cas, une convention est passée directement entre une association de protection animale et la commune. L'association prend alors en charge les captures, opérations et remise sur site. L'administration communale défraye l'association pour les services rendus. Si une association est disposée à s'impliquer à ce degré, nous préconisons cette dernière solution. Une association qui s’occupe quotidiennement de chats errants et qui dispose par conséquent des connaissances et du matériel requis (de trappes, par exemple), vous assure d’une approche professionnelle, et peut éventuellement prendre à sa charge les cas "particuliers" (chats nécessitant des soins ou une convalescence par exemple).
Mode opératoire:
Le voisinage doit être averti à temps qu’une action de capture va avoir lieu dans leur quartier, afin que chacun puisse garder ses propres chats à l’intérieur ce jour-là. Les chats errants sont capturés à l’aide de cages spéciales, de trappes, où l’on met de la nourriture comme appât. Demandez aux gens du quartier de ne pas nourrir les chats errants le jour de l’action de capture, afin d'éviter que les chats soient peu disposés à pénétrer dans les trappes. Des associations disposent des trappes requises. Si le personnel communal est chargé de l’exécution du projet, nous vous conseillons d’acheter au moins deux cages. Le prix varie selon le modèle de la trappe et le fournisseur (entre 50 et 100 euros). Les animaux sains seront stérilisés, gardés en observation au moins pendant 24h (castration) ou 72h (stérilisation). Les chats errants recevront une entaille à l’oreille, afin que tout le monde puisse voir qu’ils ont été castrés ou stérilisés. Les animaux malades incurables seront euthanasiés, afin de ne pas les laisser souffrir inutilement et d’éviter qu’ils n’infectent éventuellement leurs congénères (par le FIV, notamment).
2) Une large campagne d’information
Pour que le plan de stérilisation des chats errants fonctionne, il faut que la population ait connaissance de l'action communale menée. Indiquez, dans le journal communal et sur votre site internet, à quel service les habitants de votre commune peuvent s'adresser pour effectuer un signalement.
Il est important de sensibiliser les particuliers de façon régulière aux bienfaits de la stérilisation des chats domestiques, pour que cessent les abandons de portées de chatons non désirées, et mettre un terme au flux de chats et de chatons livrés à la rue.
Il est recommandé vivement d'inciter les habitants, au moyen du site internet et du journal communal, à faire stériliser leurs propres chats. La diffusion de l’information doit être la plus large possible. La presse locale peut être mise à contribution et une conférence de presse peut être organisée lors du lancement du plan. Nous vous
conseillons également de distribuer des dépliants d’information, et de mettre des affiches expliquant le projet, indiquant clairement où les habitants peuvent s’adresser.
Les propriétaires de chats domestiques peuvent être incités à faire castrer ou stériliser leur animal. La commune peut faire des dépliants et des affiches, qui sont distribuées aux vétérinaires, aux bureaux de police, etc. Les refuges donnent un dépliant à chaque personne qui adopte un chat, ou à toute autre personne intéressée.
Faites partie des villes et communes qui mènent déjà une politique respectueuse des animaux en matière de chats errants !
Je vous mets un lien qui peut aussi vous apporter de l'aide : http://groupedetravailsteri.wix.com/sterilisation
Si je puis me permettre Dominos, voici aussi quelques renseignements pour ceux que le sujet intéresse et qui peuvent apporter leur aide (sources vérifiables sur le guide officiel à l'attention des maires)
http://media.wix.com/ugd/81d404_615c469 ... 6c1199.pdf
Qu’est-ce qu’un chat libre ?
Le devenir des chats errants, vivant en groupe dans des lieux publics d’une commune, capturés et conduits en fourrière est le plus souvent réduit à l’euthanasie du fait de la difficulté de leur adoption (âge, sociabilité) et de la surcharge des refuges.
Cependant, l’extermination n'apporte pas de solution durable car les sites sont recolonisés par d'autres individus après la capture. Il existe une alternative pour éviter ces colonisations et les nuisances possibles pour les habitants de la commune (bruits, odeurs,...). Il s’agit d’une gestion durable des populations de chats dits « libres » passant par une
identification (au nom de la commune ou d’une association), une stérilisation des animaux et un relâchement sur site. Cette forme de gestion permet de réduire le nombre de chats errants, évite la recolonisation des territoires par de nouveaux individus et favorise l’intégration de l’animal en ville.
Réglementation
« Le maire peut, par arrêté, à son initiative ou à la demande d’une association de protection des animaux, faire procéder à la capture de chats non identifiés, sans propriétaire ou sans gardien, vivant en groupe dans des lieux publics de la commune, afin de faire procéder à leur stérilisation et à leur identification conformément à l’article L. 212-10, préalablement à leur remise en liberté dans ces mêmes lieux. » (article L211-27 du CRPM)
Démarche
Convention avec un vétérinaire libéral sous forme d’un contrat écrit (nature, conditions et honoraires des prestations) pour l’identification, la stérilisation et les soins des animaux.
Campagnes de capture de chats errants : information de la population par le maire (affichage et publication dans presse locale) des lieux, jours et heures prévus (article R. 211-12 du CRPM).
Identification (tatouage ou puce électronique) des animaux réalisée au nom de la commune ou de ladite association (article L. 211-27 du CRPM).
Gestion, suivi sanitaire et conditions de la garde de ces populations : sous la responsabilité du maire ou de l’association de protection des animaux (article L. 211-27 du CRPM).
Chats errants : le contrôle par la stérilisation
Dossier d'information aux communes
Face au problème de la reproduction rapide des chats errants, lié aux abandons, certaines communes procèdent à l'envoi en fourrière des animaux signalés. Du fait de l'irréversibilité du caractère farouche de nombreux chats errants, ces captures donnent presque systématiquement lieu à des euthanasies. Mais cette procédure est aussi inefficace, car le terrain libéré est bientôt occupé par d’autres chats errants non stérilisés.
Un programme de stérilisation des chats errants, accompagné d'une sensibilisation de la population, prend le problème à la source et permet de contrôler la population féline d'une manière humaine et efficace, au bénéfice des animaux et des habitants.
Découvrez le principe d'un programme communal de stérilisation des chats errants :
Un aperçu du problème.
Qu'entend-on par « chat errant »?
Un chat errant est un chat sans maître, souvent retourné à l’état sauvage, vivant à l’extérieur et inaccoutumé aux rapports avec les humains. Il s'agit de chats qui ont été abandonnés à leur sort et qui, au fil du temps, ont retrouvé un caractère sauvage, mais aussi de descendants de chats errants, nés dans la nature et qui n’ont jamais fréquenté les humains. Les chats errants peuvent difficilement être sociabilisés et, par conséquent, ne peuvent pas être candidats à l’adoption.
Aussi, apporter les chats errants dans un refuge signifie pour beaucoup d’animaux l'euthanasie et, pour le refuge, une sérieuse surcharge.
Chaque année des milliers de chats sont euthanasiés. Les portées de chatons ne sont souvent pas comptabilisées.
Un plan de gestion des chats errants une action de sensibilisation des propriétaires de chats, peuvent aider à résoudre le problème.
Campagne chats errants : organisation pratique
La campagne de stérilisation la plus efficace consiste en :
• un plan de stérilisation pour les chats errants
• une campagne d’information en faveur de la stérilisation des chats de particuliers
1) Un plan de stérilisation pour les chats errants
1+1=6
Il est important d’agir de façon préventive, et pas seulement de réagir lorsque des plaintes surviennent du fait de nuisances. Nous vous conseillons d’identifier les lieux où se trouvent les chats errants, de déterminer leur nombre et d’utiliser ces données pour traiter les animaux de façon systématique. Une chatte peut en effet avoir deux à trois portées par an, et une portée implique quatre chatons en moyenne, et souvent jusqu'à 6 petits.
Avantages : la stérilisation des chats errants bénéficie à la santé des animaux opérés (et à toutes les potentielles portées de chatons qui ne verront pas le jour), à celle des animaux domestiques vivant dans leur entourage, et à la tranquillité des habitants. Les nuisances (bruits et odeurs) peuvent diminuer. Les chats mâles castrés marquent moins leur territoire en urinant, et les "concerts nocturnes" n’auront plus lieu. Les chats se battent moins, ce qui diminue le risque de contagion par la leucose féline (FELV) et le sida des chats (FIV). L’infection FIV se produit le plus souvent chez des chats non stérilisés. Le virus se trouve dans la salive de chats infectés, et une seule morsure suffit déjà à transmettre la maladie. Le risque de contagion des chats domestiques est ainsi également réduit.
Le nourrissage
Le nourrissage contrôlé par des bénévoles permet de surveiller l'état de santé des animaux stérilisés et contribuer à ce que les chats ne soient pas une nuisance pour le voisinage. Si le règlement communal interdit le nourrissage des animaux errants, une dérogation peut être prévue via l'accréditation de "nourrisseurs responsables". Ces nourrisseurs bénévoles reçoivent une carte d'accréditation en échange d'un engagement à un nourrissage contrôlé. Le nourrissage contrôlé s'inscrit dans le cadre d'une approche humaine de la problématique (les chats errants ne pouvant subvenir seuls à leurs besoins en ville peuvent mourir de faim). Le nourrissage permet un suivi des populations stérilisées. Les bénévoles assermentés s'engagent à nourrir les chats d'une manière propre et responsable.
En contrepartie, ils peuvent s'assurer de l'état de santé des chats et intervenir quand nécessaire.
D'un point de vue pratique :
L'élément central d'un plan de stérilisation est l'allocation d'un budget communal à cet effet.
D'un point de vue organisationnel, 2 possibilités : une prise en charge totale du projet par l'administration, ou le subside d'une association de protection animale spécialisée (l'administration est alors déchargée de la gestion quotidienne du programme).
-Dans le premier cas, la commune demandera aux vétérinaires locaux s’ils sont disposés à collaborer au projet. Ensuite, ces vétérinaires soumettront à l'administration communale leur offre d'honoraires. Pour la capture et la remise dans leur territoire des chats errants, vous pouvez faire appel au personnel communal (services de l’environnement), à des bénévoles de confiance expérimentés, ou à des associations spécialisées.
-Dans le second cas, une convention est passée directement entre une association de protection animale et la commune. L'association prend alors en charge les captures, opérations et remise sur site. L'administration communale défraye l'association pour les services rendus. Si une association est disposée à s'impliquer à ce degré, nous préconisons cette dernière solution. Une association qui s’occupe quotidiennement de chats errants et qui dispose par conséquent des connaissances et du matériel requis (de trappes, par exemple), vous assure d’une approche professionnelle, et peut éventuellement prendre à sa charge les cas "particuliers" (chats nécessitant des soins ou une convalescence par exemple).
Mode opératoire:
Le voisinage doit être averti à temps qu’une action de capture va avoir lieu dans leur quartier, afin que chacun puisse garder ses propres chats à l’intérieur ce jour-là. Les chats errants sont capturés à l’aide de cages spéciales, de trappes, où l’on met de la nourriture comme appât. Demandez aux gens du quartier de ne pas nourrir les chats errants le jour de l’action de capture, afin d'éviter que les chats soient peu disposés à pénétrer dans les trappes. Des associations disposent des trappes requises. Si le personnel communal est chargé de l’exécution du projet, nous vous conseillons d’acheter au moins deux cages. Le prix varie selon le modèle de la trappe et le fournisseur (entre 50 et 100 euros). Les animaux sains seront stérilisés, gardés en observation au moins pendant 24h (castration) ou 72h (stérilisation). Les chats errants recevront une entaille à l’oreille, afin que tout le monde puisse voir qu’ils ont été castrés ou stérilisés. Les animaux malades incurables seront euthanasiés, afin de ne pas les laisser souffrir inutilement et d’éviter qu’ils n’infectent éventuellement leurs congénères (par le FIV, notamment).
2) Une large campagne d’information
Pour que le plan de stérilisation des chats errants fonctionne, il faut que la population ait connaissance de l'action communale menée. Indiquez, dans le journal communal et sur votre site internet, à quel service les habitants de votre commune peuvent s'adresser pour effectuer un signalement.
Il est important de sensibiliser les particuliers de façon régulière aux bienfaits de la stérilisation des chats domestiques, pour que cessent les abandons de portées de chatons non désirées, et mettre un terme au flux de chats et de chatons livrés à la rue.
Il est recommandé vivement d'inciter les habitants, au moyen du site internet et du journal communal, à faire stériliser leurs propres chats. La diffusion de l’information doit être la plus large possible. La presse locale peut être mise à contribution et une conférence de presse peut être organisée lors du lancement du plan. Nous vous
conseillons également de distribuer des dépliants d’information, et de mettre des affiches expliquant le projet, indiquant clairement où les habitants peuvent s’adresser.
Les propriétaires de chats domestiques peuvent être incités à faire castrer ou stériliser leur animal. La commune peut faire des dépliants et des affiches, qui sont distribuées aux vétérinaires, aux bureaux de police, etc. Les refuges donnent un dépliant à chaque personne qui adopte un chat, ou à toute autre personne intéressée.
Faites partie des villes et communes qui mènent déjà une politique respectueuse des animaux en matière de chats errants !
vie de Nougat et de toute la tribu......
voici quelques nouvelles de Abby. elle s'adapte super bien, vit sa vie de chat et aprrecie beaucoup de pouvoir aller dehors (enclos). par contre cannelle (sa fille) ne l'accepte pas du tout ! elle grogne dès que Abby s'approche !
difficile de prendre des photos car elle bouge dès qu'elle me voit.....
elle est toute sale, pleine de petales de fleures....elle venait de se rouler dedans.....
cette chatte est particulière....elle est vraiment toute douce au touché ! et a des plumets au dessus des oreilles....
![Image]()
plumy
noisette, la chatte de la voisine qui aime parfois venir un moment dans l'enclos....
alors que ce chat était tout petit nous l'avons trouvé dans l'enclos, entre les pattes de tecoa....soit quelqu'un l'avait mis là soit une maman chat est passée là et a "oublié" ce chaton...
plumy dans le cerisier....posé sur le nichoir.....
![Image]()
vue d'ensemble pour vous montrer où est le nichoir....d'ailleurs vous voyez plumyu qui saute du tronc tout en bas de l'arbre....
tous les chatons de la ferme ont été trappés ! ouf ! le dernier se fait steriliser ce matin. par contre echec avec la maman....qui est toute ronde....elle va bientot avoir ses petits....j'espère que nous trouverons où elle les a fait....l'année dernière, nous n'avons pas trouvé ! en plus une dame de l'association a fait un grosse chute (un étage) car une des planches de la grange a cedé ! heureusement juste des contusions ! mais elle aurait pu se fracasser la tête sur le pressoir à pomme qui était juste à coté....
difficile de prendre des photos car elle bouge dès qu'elle me voit.....
elle est toute sale, pleine de petales de fleures....elle venait de se rouler dedans.....

cette chatte est particulière....elle est vraiment toute douce au touché ! et a des plumets au dessus des oreilles....


plumy

noisette, la chatte de la voisine qui aime parfois venir un moment dans l'enclos....
alors que ce chat était tout petit nous l'avons trouvé dans l'enclos, entre les pattes de tecoa....soit quelqu'un l'avait mis là soit une maman chat est passée là et a "oublié" ce chaton...

plumy dans le cerisier....posé sur le nichoir.....

vue d'ensemble pour vous montrer où est le nichoir....d'ailleurs vous voyez plumyu qui saute du tronc tout en bas de l'arbre....

tous les chatons de la ferme ont été trappés ! ouf ! le dernier se fait steriliser ce matin. par contre echec avec la maman....qui est toute ronde....elle va bientot avoir ses petits....j'espère que nous trouverons où elle les a fait....l'année dernière, nous n'avons pas trouvé ! en plus une dame de l'association a fait un grosse chute (un étage) car une des planches de la grange a cedé ! heureusement juste des contusions ! mais elle aurait pu se fracasser la tête sur le pressoir à pomme qui était juste à coté....

vie de Nougat et de toute la tribu......
coucou....alors voila, Abby a été sterilisée jeudi, juste ablation des ovaires...elle se remets super vite....hier elle était deja dans l'enclos...maintenant, elle est toute calme et se couche dans les lieux douillets....elle a completement adopté son nouvel environnement !

vie de Nougat et de toute la tribu......
Coucou plumy joue les cascadeur
! C'est dommage que vous arriviez pas a capturer la maman, aïe aïe aïe pour la dame,heureusement qu'elle soi bien retomber! Moi j'ai la chatte miamia qui se sauve et qui veut absolument sortir,mes le hic elle attaque mes chiennes 


Merci de ne pas prendre mes photos!
vie de Nougat et de toute la tribu......
photos prises sur le vif hier...
bambou, deja une année
![Image]()
plumy le chat libre
caline (qui a un lymphome)
Abby
praline
chat "sauvage"
![Image]()
il y a 4 printemps, des chatons sont nés à la germe en face comme chaque saison....dont deux chatons noirs....les mois ont passés, un des chatons noirs a disparu....
environ un année après Plumy et un chat noir ont commencé à roder autour de l'enclos de mes chats.....j'ai bien vu que c'était deux chats de la ferme.....j'ai donc mis un peu de nourriture.....puis durant l'été mis des trappes.....les deux étaient des mâles et ont été sterilisés.
les mois ont passé.....je donnais à mangé du coté droit de la maison....et parfois le chat noir venait du coté gauche....pourquoi ? je ne sais pas....
au mois de mars, nous avons trapé les chatons nés à la ferme à l'automne pour les faire sterilisés (avec aide d'une association)....un chat noir a été pris....mais problème il semblait que ce soit "mon" chat noir mais il ne paraissait pas tatoué....bizarre....
donc veto et là, effectivement, pas de tatouage pas de castration....ce qui a été fait....et là surprise....
en fait je ne nourrissais pas un chat noir mais deux chats noirs, identiques....un à droite de la maison, l'autre à gauche !!!!!
maintenant que je fais attention et bien oui, il y a bien la plupart du temps un chat noir (identiques) de chaque coté !!!!!!!!!!!!!! donc les deux frères je pense !!!!!
du coup avec Abby.....cela fait que je me retrouve avec 3 chats noirs......mais bon les deux sont très sauvages, agressifs....pas du tout sociabilisés......
la photo est le chat de gauche....je commence à faire un peu la difference....lui a quelques poils blanc sur le torse et a moins de poils sur le front......l'autre pas de blanc et très poilu sur le front....
il ne fait pas bon au soleil ????
![Image]()
bambou, deja une année

plumy le chat libre

caline (qui a un lymphome)

Abby

praline

chat "sauvage"

il y a 4 printemps, des chatons sont nés à la germe en face comme chaque saison....dont deux chatons noirs....les mois ont passés, un des chatons noirs a disparu....
environ un année après Plumy et un chat noir ont commencé à roder autour de l'enclos de mes chats.....j'ai bien vu que c'était deux chats de la ferme.....j'ai donc mis un peu de nourriture.....puis durant l'été mis des trappes.....les deux étaient des mâles et ont été sterilisés.
les mois ont passé.....je donnais à mangé du coté droit de la maison....et parfois le chat noir venait du coté gauche....pourquoi ? je ne sais pas....
au mois de mars, nous avons trapé les chatons nés à la ferme à l'automne pour les faire sterilisés (avec aide d'une association)....un chat noir a été pris....mais problème il semblait que ce soit "mon" chat noir mais il ne paraissait pas tatoué....bizarre....
donc veto et là, effectivement, pas de tatouage pas de castration....ce qui a été fait....et là surprise....
en fait je ne nourrissais pas un chat noir mais deux chats noirs, identiques....un à droite de la maison, l'autre à gauche !!!!!
maintenant que je fais attention et bien oui, il y a bien la plupart du temps un chat noir (identiques) de chaque coté !!!!!!!!!!!!!! donc les deux frères je pense !!!!!
du coup avec Abby.....cela fait que je me retrouve avec 3 chats noirs......mais bon les deux sont très sauvages, agressifs....pas du tout sociabilisés......
la photo est le chat de gauche....je commence à faire un peu la difference....lui a quelques poils blanc sur le torse et a moins de poils sur le front......l'autre pas de blanc et très poilu sur le front....
il ne fait pas bon au soleil ????


vie de Nougat et de toute la tribu......
Merci pour ce beau partage ! Ils ont l'air tellement heureux
Tu m'as bien fait rire avec l'histoire des deux chats noirs !



Tu m'as bien fait rire avec l'histoire des deux chats noirs !

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
vie de Nougat et de toute la tribu......

Les chats noirs



Bambou est un grand chat


Merci de ne pas prendre mes photos!
vie de Nougat et de toute la tribu......
Coucou ça fonctionne


Merci de ne pas prendre mes photos!
vie de Nougat et de toute la tribu......
je suis super contente car cela fait trois jours que je peux bien caresser la chat creme....et il redemande....il n'y a plus que le noir et blanc qui reste en retrait mais ça commence à venir....il lui arrive de plus en plus souvent de passer sous ma main et alors je le touche comme si il passait sous quelque chose d'immobile.....et il ne dit rien....
![Image]()
![Image]()






vie de Nougat et de toute la tribu......
Bravo
Ta patience commence à payer ! Et tu en as à revendre.. !


vie de Nougat et de toute la tribu......
BRAVO pour tout Dominos





Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
-
- Sujets sur la même thématique
-
- l'histoire de nougat
dans Histoires de chat(s) - 73
- 6354
- par dominos
Jeudi 29 Janvier 2015 8:07
- l'histoire de nougat
-
- Nougat chat calcivirus
dans Sauvetages chats et chatons - 11
- 1510
- par yacapu
Mercredi 21 Février 2018 15:23
- Nougat chat calcivirus
-
- Ma tribu
dans Photos / vidéos de vos chats - 16
- 1722
- par sarahchats
Vendredi 01 Avril 2016 13:56
- Ma tribu
-
- Ma tribu
dans Photos / vidéos de vos chats - 5
- 1063
- par chipietitoune
Lundi 07 Septembre 2015 13:15
- Ma tribu
-
- Ma tribu
dans Photos / vidéos de vos chats - 529
- 25042
- par cathiouche
Dimanche 08 Mars 2015 17:57
- Ma tribu
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 22 invités