Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

vie de Nougat et de toute la tribu......

par dominos » Samedi 22 Mars 2014 8:22

même si j'ai très peu de commentaires....j'espère que mon post est neanmoins lu :wink: :wink: donc je continue de donner des nouvelles.....

donc un "chaton" seulement de pris....une chatonne qui attendait deja 4 petits !

j'ai pris d'autres chats, mais pas les bons :roll: :roll: les deux autres sont hyper mefiants.....il mangent à l'entrée des trappes mais reculent aussitot ! donc là j'ai enlevé les portes et je mets les repas à l'interieur....petit à petit je pousserai plus au fond....

la minette a été relachée hier soir. ce matin elle était là, en forme et a bien mangé ! qu'es-ce qu'elles recuperent vite ces boules de poils !

très bonne journée à tous malgré la pluie !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


vie de Nougat et de toute la tribu......

par plume377 » Samedi 22 Mars 2014 10:28

Bravo pour ce que tu fais !
Voilà une minette de sauvée. J'espère que les deux autres vont finir par se laisser piéger.

Je compatis pour ton stress. Il y a quelques années j'ai dû trapper une minette et ses 4 petits, j'en étais malade.
Les entendre hurler dans les cages était horrible.
Mais bon, ça s'est bien terminé.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par yacapu » Samedi 22 Mars 2014 14:46

Coucou son rusés ses petits loulous! tu sais moi mes sauvages tu les piéges pas comme ça :lol: d'abord pour castré cachou j'en ai baver :lol: là je sais pas ce qu'ils me font mes ça fais deux soirs que cachou se bat avec maman et son frére :( au début j'ai même cru que j'avais un chat étranger de rentré dans leur chambre,mes non c'était cachou avec maman et frére et le lendemain cachou a remit ça avec maman :?
Super que la chatonne récupére vite et heureusement que tu la trapper sinon ça aurai été 4 malheureux de plus ! :bravooo: et courage
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17323
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par dominos » Samedi 22 Mars 2014 17:19

merci Plume, merci Yacapu pour vos encouragements !

ce matin j'ai appris le deces brutal de la première maitresse de ma cannelle....elle était encore jeune, avait 13 chats ! heureusement l'association de la region où elle habitait et où elle était benevole a pu deja replacer 10 chats dans des familles....mais trois sont à la SPA....ça me rend très triste....et pour la dame et sa famille, et pour ses chats....j'ai du mal à realiser que c'est vrai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

vie de Nougat et de toute la tribu......

par Armand » Samedi 22 Mars 2014 20:22

Félicitations pour vos sauvetages, ça fait plaisir à lire !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 441
Sujets: 5
Âge: 79
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2014 20:30
Localisation: Orléans
Genre: Homme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par dominos » Dimanche 23 Mars 2014 8:33

merci Armand.

yacapu, c'est bizarre que tout à coup ton sauvage s'en prenne à sa maman et son frère....est-ce qu'il n'aurait pas mal quelque part d'où son attitude ???
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

vie de Nougat et de toute la tribu......

par dominos » Samedi 29 Mars 2014 9:13

cette semaine, rechute du lymphome de caline....donc visite veto....mais le veto était content qu'elle n'ait pas eu de rechute depuis trois mois....là avec le traitement, elle va de nouveau bien. c'est vraiment spectaculaire. tout s'arrange dans les heures qui suivent l'injection. même si je sais bien que ça ne guerit pas ....mais chaque jour qui passe est un jour de gagné sur la maladie !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

vie de Nougat et de toute la tribu......

par Armand » Samedi 29 Mars 2014 10:30

Dominos, je suis désolé pour la rechute du cancer de Caline, et je compatis à vos tourments. La chimiothérapie sous anesthésie réussit bien chez les chats paraît-il d'après mes connaissances et amis dont les chats ont pu avoir des périodes de rémission plus ou moins longues. Mais ce type de traitement est très onéreux, et ne guérit pas pour l'instant; d'autre part les effets secondaires ne sont pas négligeables et parfois difficiles à supporter pour le chat qui devient apathique avec des diarrhées, vomissements. La Cortisone, autre médicalisation, permet de repousser un petit peu l'échéance, dans de meilleures conditions pour le chat, et est plus abordable financièrement. Le confort du chat est cependant à privilégier je pense, mais ce n'est que mon avis. Comme vous le dites, chaque jour qui passe est un jour de gagné sur cette terrible maladie. Courage à vous et à Caline :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 441
Sujets: 5
Âge: 79
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2014 20:30
Localisation: Orléans
Genre: Homme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par dominos » Samedi 29 Mars 2014 14:00

merci Armand !
caline a des ganglions au niveau du mesentere....elle est traitée par de la cortisone lorsque ça ne va plus (vomissements ++++ et problème de transit) ma veto m'a expliqué que c'était aussi efficace que la chimiotherapie dans ce cas, (et ce que j'ai lu sur internet m'a confirmé cela) .....caline semble avoir un bon confort de vie comme cela....et de toute façon, en tant qu'infirmière, je n'aurais pas le coeur de faire subir à un de mes chat de la chimiothertapie....trop d'effets secondaires.....trop de mal être pour l'être vivant ensuite......mais cela n'engage que moi, chacun est different..... et chaque cas est different.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

vie de Nougat et de toute la tribu......

par dominos » Lundi 31 Mars 2014 6:40

ce matin, chat écrasé sur la route...."ouf" ce n'est pas un de ceux que je nourris....mais ça me fait tout de même mal au ooeur ....
un deuxième chaton (le blanc ) a été trappé ainsi qu'un gros chat noir.... ils seront oeprés ce matin en principe....par contre les voisins disent et montrent leur opposition à la sterilisation de tous ces chats libres....et font tout pour que nous n'y arrivions pas....il semble qu'ils les nourrissent super bien pour qu'ils ne viennent plus au point de nourrissage où se trouvent les trappes !!!! du coup le petit noir et blanc ne vient plus.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

vie de Nougat et de toute la tribu......

par Armand » Lundi 31 Mars 2014 9:02

Dominos, avez-vous tenté de discuter avec ces voisins récalcitrants en leur montrant le côté "responsable" de la chose ? Les informer du devenir de ces chats et chatons, des maladies, des abandons, de cette misère que l'on pourrait éviter ! Parfois, une petite visite accompagnée dans une association peut remettre les pendules à l'heure. :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 441
Sujets: 5
Âge: 79
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2014 20:30
Localisation: Orléans
Genre: Homme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par dominos » Lundi 31 Mars 2014 10:55

helas, ils n'ont pas la même vison que nous des choses....

la responsable de l'association est deja allée voire plusieurs familles, discuter avec eux.....deja en novembre 2012. Lors du trappage et sterilisation de 14 chats à cet endroit. un chat est utile pour les souris, et les chatons sont mignons pour les enfants lorsqu'ils viennent manger. c'est tout.

Ils mettent une gamelle de croquette devant leur porte, rien de plus. Au debut de l'hiver 2012, plusieurs chats ont eu un gros coryza et en sont morts....ça ne les derange pas....les chats étaient mourant juste à coté de leur porte (l'association a mis là chez un voisin, un boite-refuge, les chats l'utilisent souvent, quand on passait sur le trottoir, on les voyait mourant devant cette boite) mais pour eux il ne faut rien faire....c'est la nature, le chat doit se debrouiller seul !!!! en plus si les chats essaient d'entrer chez eux, ils sont chassés fortement, ce sont donc des chats hypercraintifs vis à vis de l'être humain....

même un mot de la commune dans le journal communal n'a rien changé à leur façon de voir les choses !!!!

excusez-moi pour les critiques sur ces personnes...mais les dames de l'association et moi-même sommes en colère devant cette situation....car ils ne nous aident vraiment pas pour arriver à trapper et steriliser la doyenne, chatte hyper intelligente qui chaque année a deux protées de 3-4 chatons.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

vie de Nougat et de toute la tribu......

par Armand » Lundi 31 Mars 2014 17:42

Soyez rassurée Dominos, je comprends tout à fait votre colère bien légitime. Comment peut-on être aussi égoïste à notre époque ? Et c'est de pire en pire. Heureusement qu'il y a des personnes comme vous et vos collègues qui prennent conscience de la dure réalité : tout n'est pas perdu, courage.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 441
Sujets: 5
Âge: 79
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2014 20:30
Localisation: Orléans
Genre: Homme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par dominos » Lundi 31 Mars 2014 20:58

merci Armand pour vos encouragements !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

vie de Nougat et de toute la tribu......

par Daeri » Lundi 31 Mars 2014 21:00

C'est une situation difficile... Ils les traitent comme des animaux sauvages alors qu'ils sont domestiques.. Mais en fait ils les nourrissent, ils influent déjà sur leur mode de vie en faisant cela. Mais bon, je me doute bien que ce n'est pas en leur montrant leur contradictions qu'ils changeront d'avis, d'autant que cela a déjà du être fait.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités