Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

vie de Nougat et de toute la tribu......

par dominos » Jeudi 28 Avril 2016 20:16

je suis allé le voire en allant chercher Abby (je suis tres contente de cette clinique, on peut aller voire les chats comme on veut pendant les heures de consultation et les animaux sont bien installés. ils ont mis dans le boxe le tissu qui était dans la boite de transport pour que nougat soit moins depaysé. ) et je l'ai deja trouvé un peu mieux. et il m'a bien reconnu.

quand à Abby, pas d'operation ! la "cheffe" veterinaire a bien taté Abby et trouve que c'est vraiment un lipome qui en plus est trop sur le coté pour pouvoir être lié aux mamelles. en plus elle en a d'autres, plus petits et pas ronds, sur d'autres parties du corps (elle est loin d'être maigre ma Abby !!!) donc je dois surveiller cette boule.

et j'ai eu les résultats pour choucca : il a deux "tumeurs"

1 . dysplasie mammaire secretoire inflammatoire assez frequente chez la chienne souvent d'origine hormonale. pronostic favorable.
2 . mastopathie benigne precancereuse de pronostic favorable : 0 à 5 % seulement de risques d'apparition d'un carcinome mammaire dans les 2 ans apres l'exerese.

ce sont donc plutot de bonnes nouvelles

je dois surveiller et si quelque chose revient, il faudra de nouveau operer.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Vendredi 29 Avril 2016 8:33

Que de soucis Dominos, que de soucis. Le problème c'est qu'avec plusieurs chats, les soucis se multiplient, y-en a souvent un de malade.

Super une clinique où on peut rendre visite aux petits patients :lover:

Alors, il y a un mieux pour Nougat, c'est une bonne chose. La perf. lui fait du bien, et les 30 % à 40 % de fonctionnalité qui lui reste au niveau des reins va peut-être pouvoir le prolonger, en relançant ses reins. Il est possible de faire une perf. de 24 H, suivie d'une autre de 24 h également. Tout va se jouer avec les résultats obtenus après, savoir si les reins tiennent le coup dans l'état où ils sont. On croise les doigts et les patounes :lover:

Pour Abby, c'est un soulagement :lover:

Pour Choucca... ouf :lover:
2 pronostics favorables qui ne demandent qu'une surveillance. Mais, ben encore des soucis tout de même !

Courage Dominos :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par zara » Vendredi 29 Avril 2016 9:53

C'est super Dominos que tu aies pu aller voir ton Nougat !ça a fait du bien à vous deux :lover:
Je suis heureuse pour Abby et Choucca :lover: même si c'est à surveiller!
On n'est jamais tranquilles, quand on a une famille nombreuse de poilus :?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par tchoute » Vendredi 29 Avril 2016 10:13

Rhoo mince alors ! Comme tu as du soucis aussi avec tes amours ! :::confused:::
(je viens de lire)
Claudine a bien raison de dire qu'on est rarement tranquilles lorsque la famille est grande ...
Je te transmet plein de courage, et bon rétablissement à Nougat, Abby et Choucca ! :lover:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

par clatina » Vendredi 29 Avril 2016 15:58

Mon dieu dominos. J'ai eu pas mal de soucis au moment où j'avais 4 chats et ma chienne. Heureusement mes chats ça allait ais ma chienne m'a causés de gros soucis au niveau santé depuis petite. Puis j'ai eu un chat qui avait le germe de la pkd et il a tout de même vécu 9 ans.
Je suis de tout coeur avec toi

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par cathiouche » Vendredi 29 Avril 2016 22:53

Hé bien, tu as vu ces tumeurs à temps, avant que ça ne dégénère !!! Comme quoi tu as bien fait de les faire enlever ! Et pour Abby, plus d'inquiétude, non plus, pfiou, Quel soulagement !
J'espère que tu vas pouvoir récupérer Nougat demain :lover: :lover:
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par dominos » Samedi 30 Avril 2016 7:33

je suis allée voire nougat hier soir. il m'a fait mal au cœur, il semblait tout chouté ! je me suis dit, c'est vraimetn la fin ! il ne s'est pas levé mais tout à coup s'est rendu compte que c'était moi et s'est mis à ronronner. je suis restée un moment à le caliner et lui parler. comme le boxe est en hauteur, je pouvais, porte ouverte, me pencher en avant pour mettre mon bras tout pres de lui, il se frottait, ronronnait et était tout à fait reveillé à la fin ! mais il est resté couché ! sa tête posée sur mon bras, je pouvais lui faire des bisous.

ce matin il a une prise de sang et je vais le rechercher vers 11 heures. j'espère que la prise de sang sera meilleure !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par zara » Samedi 30 Avril 2016 8:13

Pauvre ti Père! :lover:
Il sera plus heureux lorsqu'il sera dans sa maison !
Je croise fort les doigts pour que son analyse de sang soit meilleure !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Samedi 30 Avril 2016 9:33

Les résultats de la prise de sang seront forcément meilleurs à cause de la perf. (dilution), mais il faut surtout que la baisse soit spectaculaire pour déterminer une remise en activité des reins, c'est là tout le problème. Et quand les résultats sont les mêmes que précédemment, là, ça veut dire que la perf. n'a servi à rien pour relancer le travail des reins.

J'espère que la perf. de Nougat l'aura soulagé de l'empoisonnement causé par ses toxines, et que ce qu'il reste de fonctionnalité à ses reins sera efficace pour lui permettre de vivre encore quelques années. C'est bien dommage qu'on ne puisse pas faire quelques séances de dialyses dans un cas pareil. On croise les doigts et les patounes :lover:

Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par dominos » Samedi 30 Avril 2016 10:00

merci pour vos messages !
vivre encore quelques années, c'est un peu utopique à 17 ans ! je me dis que de toute façon si il avait vecu dehors, libre, il serait parti depuis longtemps ! là ce n'est que du bonus
et je desire qu'il soit en forme, pas un chat "fantome".....je suis realiste....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Samedi 30 Avril 2016 10:17

Bien sûr, qu'à 17 ans, les années sont comptées, surtout avec un stade III, mais tant que la barre des 50 mg/l n'est pas franchie, on peut espérer un peu de marge. Reste bien sûr les conditions de vie. C'est pas simple tout ça.

Câlins à Nougat :lover:

Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par clatina » Samedi 30 Avril 2016 11:38

oui c'est un grand âge 17 ans
j'en ai perdu 2 chattes qui avaient cet âge là et ma véto m'a dit que c'était formidable.
car il n'existe plus beaucoup le temps ou certains vivaient jusqu'à 20 ans.
entre 13 et 15 ans, donc dis toi que c'est que tu bonheur si le petit père s'en sort...
:lover: :lover: :lover:

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par dominos » Samedi 30 Avril 2016 16:15

:( :( :( :( :( :( :( :(
les nouvelles ne sont pas bonnes, la prise de sang a montré que la perfusion n'a servi à rien. En plus hier soir il a fait un petit probleme respiratoire.

là il est revenu à la maison, il semble ne pas avoir beaucoup de force, ne mange pas, a essayé de boire, mais c'était difficile. mais apres une petite sieste près de moi il a eu le courage de sortir pour aller comme à son habitude, dormir dans la petite niche....

Image

Image

pour me remonter le moral...
voila leonie....qui va très bien !

Image

et caline qui ne va pas trop mal....

Image

dispute de chat...ça grogne....à gauche leonie, à droite tecoa !

Image

Image
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par zara » Samedi 30 Avril 2016 16:28

Oh Dominos,j'aurais tellement aimé lire de meilleures nouvelles pour Nougat :?
Il paraît pourtant si bien dans sa petite niche !
Je suis triste pour toi!
Ils vieillissent trop vite nos petits poilus !
Qu'elle est devenue jolie ta Léonie ,quelle fourrure :lover:
Et ta petite Câline semble en forme en effet :lover: ,ça fait chaud au cœur !
Courage Dominos :lover: Et caresses à ton doux Nougat(et aux autres aussi) pour moi :lover:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par clatina » Samedi 30 Avril 2016 16:31

Comme Zara
Gros câlins à se petit trésor.
Oui ils vieillissent vite. J'en ai perdu des beaux chats de la pif à 8 mois et un autre à 3 ans. Ça été horrible.

Chat mau
Chat mau

• Sujets sur la même thématique