Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

alimentation d'un chaton et d'un chat adulte

par dokfa » Dimanche 13 Juillet 2008 12:18

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai donc une petite chatonne de 3 mois et une princesse de 1 an et demi,
Ma grande Lily va grignoter de temps en temps dans le plat de ma petite et inversement. Le problème c'est que ma Lily mange des croquettes lights et j'essaye d'empêcher la petite de lui piquer des croquettes mais elle y arrive apremment toujours et donc pète...

Quelle croquette je pourrait donner a la grande qui pourrait ne pas faire trop de mal a ma petite? Je sais pas si je peux donner des croquettes chaton à la grande :?

En attendant vos conseils, merci beaucoup d'avance...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 122
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 01 Juillet 2008 21:02
Localisation: paris
Genre: Non spécifié


par Mi Neth » Lundi 14 Juillet 2008 1:51

Il va falloir que tu surveille leur alimentation. A son âge, la petite pourrait avoir des carences, donc il faut qu'elle mange les crocros pour chaton et non celles de ta chatte. Quand à ta minette, elle pourrait à manger celles de la petite prendre du poids en excès!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

par Calista » Lundi 14 Juillet 2008 8:22

C'est un problème compliqué !

Dans des light la petite n'aura pas tout ce qu'il lui faut pour bien grandir et avec des croquettes chatons la grande risque d'enfler encore !

La grande ne mange pas du tout chez la petite ?

Le mieux c'est de mettre la nourriture de la grande en hauteur afin que la petite n'y arrive pas. Si la grande va manger les croquettes chatons alors fais un carton avec une entrée juste assez grande pour que le chaton passe mais pas ta grande !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

merci pour vos reponses

par dokfa » Lundi 14 Juillet 2008 12:31

D'abord merci pour vos reponses...
Ma grande ne mange pas les croquettes de la petite ou alors très peu (quand je lui met le plat en hauteur) car ma grande ne grimpe sur les meubles tandis que la petite oui!!!
Et a chaque fois que la petite se pose sur moi elle me pète au nez!!!

Je sais pas si au moins, le temps que la petite aprenne à ne pas manger chez lily, je pourrai donner à ma grande des croquettes adultes non light...
Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 122
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 01 Juillet 2008 21:02
Localisation: paris
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités