Creole=> pourquoi ce lien devrait-il m'aider? la première chose que j'ai faite est me présenter...pourquoi me renvoyer vers ce lien??
Marie=> La première approche s'est faite dans le jardin. Ensuite, pour l'intérieur de l'appartement, je laissait Plume(la grande) aller là où elle le souhaitait pour ne pas la priver de ses privilèges de grande(lorsqu'elle est à la maison , elle aime dormir dans la chambre), et Félina devait rester dans le salon car c'est là où la caisse et les gamelles se trouvent.
Au départ, Plume n'était à la maison que pour manger, dès qu'elle avait manger elle demandait à sortir, je pense que c'était pour éviter la petite.Quand j'allais au travail, je ne les mettait pas dans la même pièce si Plume était dedans. Puis j'ai laisser petit à petit plus de pièces à Félina. J'ai aussi pris la précaution de changer l'arbre à chat pour qu'elles en aient un plus grand et sans odeur pour qu'elles se le partagent...elles font leur griffes dessus mais seule Félina dort dessus, Plume ne s'y couche pas pour le moment...
Maintenant, elle passe un peu plus de temps à la maison mais la petite est tellement en demande de jeu avec elle que ça ne se passe pas bien. Lorsque Plume rentre, la petite lui saute immédiatement dessus pour jouer et la grande n'est absolument pas d'accord. Si Félina ne vient pas embêter Plume, elle ne dit rien et fait sa vie de son coté. Mais la petite est assez...insolente... avec la grande, elle a beau se prendre des grognements et des coups de pattes (sans les griffes) elle ne se calme pas pour autant et recommence quasi de suite!!
Plume a pourtant passer sa première année avec une autre chatte, un peu plus agée qu'elle et plutôt sauvage avec les gens mais cela s'est très bien passé et assez rapidement mais là trois mois et toujours pas( ou presque) d'évolution...