Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

2 chatounettes... c'est pas la super entente :(

par Darkshine » Dimanche 20 Juillet 2008 15:51

Bonjour!!!

Alors voilà je poste un nouveau sujet pour avoir quelques petits conseils pour mes petites chattounes...

Plume a un peu plus d'un an, et Félina bientôt 5 mois...
On a Félina depuis bientôt trois mois et Plume continue de miauler, grogner et cracher quand elle la voit...
Dans un sens, je la comprend un peu parce que la petite est très joueuse (trop pour Plume?) et elle ne s'arrête pas malgrès les "objections" que peut émettre Plume...
J'ai lu que ça pouvait venir du fait que Félina n'a pas été sociabilisé par sa mère étant donné que je l'ai eu à tout juste 2 mois et donc peut-être qu'elle ne saisit pas toutes les significations du comportement de la grande.
Mais je ne sais plus quelle comportement adopter face à tout ça, je ne sais pas si je dois faire comprendre à Félina qu'elle abuse, faire comprendre à Plume qu'elle doit arrêter de râler comme ça( car des fois c'est pour rien ou presque...) ou alors est-ce que je dois laisser faire en attendant que la plus jeune se calme??(si elle se calme un jour... lol

::lol:: )

Merci d'avance pour vos conseils

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par Marie » Dimanche 20 Juillet 2008 16:01

Le chat est un animal territorial . Il faut du temps pour qu'il accepte un autre chat sur " son chez lui " .
Comment as-tu procédé pour les présentations ? Les as-tu mises tout de suite ensemble ou as-tu fais une adaptation en douceur comme il se doit ?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par Creole » Dimanche 20 Juillet 2008 18:28

nouveaux-membres/pourquoi-se-presenter-t4092.html

voici un lien qui pourra peut être t'aider ::wink::

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par Darkshine » Lundi 21 Juillet 2008 11:23

Creole=> pourquoi ce lien devrait-il m'aider? la première chose que j'ai faite est me présenter...pourquoi me renvoyer vers ce lien??

Marie=> La première approche s'est faite dans le jardin. Ensuite, pour l'intérieur de l'appartement, je laissait Plume(la grande) aller là où elle le souhaitait pour ne pas la priver de ses privilèges de grande(lorsqu'elle est à la maison , elle aime dormir dans la chambre), et Félina devait rester dans le salon car c'est là où la caisse et les gamelles se trouvent.
Au départ, Plume n'était à la maison que pour manger, dès qu'elle avait manger elle demandait à sortir, je pense que c'était pour éviter la petite.Quand j'allais au travail, je ne les mettait pas dans la même pièce si Plume était dedans. Puis j'ai laisser petit à petit plus de pièces à Félina. J'ai aussi pris la précaution de changer l'arbre à chat pour qu'elles en aient un plus grand et sans odeur pour qu'elles se le partagent...elles font leur griffes dessus mais seule Félina dort dessus, Plume ne s'y couche pas pour le moment...

Maintenant, elle passe un peu plus de temps à la maison mais la petite est tellement en demande de jeu avec elle que ça ne se passe pas bien. Lorsque Plume rentre, la petite lui saute immédiatement dessus pour jouer et la grande n'est absolument pas d'accord. Si Félina ne vient pas embêter Plume, elle ne dit rien et fait sa vie de son coté. Mais la petite est assez...insolente... avec la grande, elle a beau se prendre des grognements et des coups de pattes (sans les griffes) elle ne se calme pas pour autant et recommence quasi de suite!!
Plume a pourtant passer sa première année avec une autre chatte, un peu plus agée qu'elle et plutôt sauvage avec les gens mais cela s'est très bien passé et assez rapidement mais là trois mois et toujours pas( ou presque) d'évolution... ::(:

par Creole » Lundi 21 Juillet 2008 14:28

oups ::oops:: ::oops:: je me suis plantée ...

Escuse moi ::oops:: ::wink::

le lien que je voulais te donner c'est fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

Chat potté
Chat potté

Sujets: 36

par Darkshine » Lundi 21 Juillet 2008 21:00

lol oki pas de soucis!! merci!!

Ceci dit ca ne me dit pas ce que je dois faire trois mois après...
je ne me vois pas les séparer (en plus question place, je ne vois pas comment je pourrais le faire sans priver la grande de son territoire)
apparemment, il ne faut pas que j'intervienne donc c'est ce que je vais faire mais j'espère que ca va vite s'améliorer, même si elles ne deviennent pas de grandes copines, au moins qu'elles se laissent tranquille...
peut-être quand la petite sera plus calme!!
je vous tindrais au courant de l'évolution!