Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat qui ronronne et remue la queue en même temps ?

par miw » Samedi 26 Juillet 2008 14:38

Bonjour, j'ai une question sur le comportement de mon chat. Tout à l'heure je le caressais et il s'est mis à ronronner, MAIS il remuait un peu le bout de sa queue en même temps, ce qui semble contradictoire. Je sais que le ronronnement ne signifie pas forcément le plaisir, mais s'il se met à ronronner parce que je le caresse ça ne peut pas par exemple être signe de peur ou de douleur non ? En fait pour tout vous dire il est atteint d'un cancer et je crois qu'il est en train de mourir. Je me fais du soucis pour lui et j'aimerais savoir s'il souffre vraiment.
Merci d'avance.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par milloute » Samedi 26 Juillet 2008 16:44

merci de te présenter dans la rubrique "nouveaux membres" du forum avant de continuer à poster!

Ensuite, je suis bien désolée pour ton minou, mais comme le ronronnement peut etre un signe de plaisir comme un signe de douleur, c'est difficile à dire... quel est l'avis de ton vétérinaire???

milloute

par miw » Samedi 26 Juillet 2008 19:45

Bonjour, merci pour ta réponse.
Le vétérinaire il ne dit pas grand chose... enfin pour être plus précise ça fait un petit moment que le chat ne l'a pas vu.
Mais sinon tout à l'heure je le caressais et il ronronnait normalement, ça doit vouloir dire qu'il ne se sent pas si mal que ça, ou est-ce que je me trompe ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par milloute » Samedi 26 Juillet 2008 19:55

je ne peux pas te dire... il a quel cancer ton minou??? si ça fait longtemps qu'il n'a pas vu le véto, il serait peut être bon de l'y conduire pour que celui ci puisse juger de son état.

milloute

par miw » Samedi 26 Juillet 2008 21:50

Il a un fibrosarcome.
En fait j'ai peur de très bien savoir ce qu'il va se passer si je l'emmène chez le véto. Il en reviendra pas et c'est tout. Et j'ose même pas lui infliger le voyage jusque là-bas.
Je suis désolée, c'est la première fois que j 'ai un chat qui meurt, c'est très dur pour moi.

par milloute » Dimanche 27 Juillet 2008 9:14

oui c'est toujours un moment très difficile... mais il faut d'abord penser à ton minou...

milloute

par Calista » Lundi 28 Juillet 2008 8:35

Un chat ne montre pas sa douleur et ronronne également pour se rassurer. Deux pistes à explorer ::wink::

Ton véto devrait étudier la question sérieusement, si ton chat souffre il faudra prendre la décision nécessaire pour qu'il souffre le moins possible, même si c'est difficile...

Si ton chat a un traitemenent et ne souffre pas encore alors profite-en à fond et surveille son état de près. Je pense qu'il est nécessaire de voir un véto régulièrement pour réevaluer son bien-être. La plupart des vétos se déplacent à domicile ::wink::

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34

par miw » Lundi 28 Juillet 2008 20:33

Bonjour,
Le véto n'a toujours pas vu le chat mais il a confirmé qu'a priori le fibrosarcome n'est pas un cancer douloureux. Donc même s'il est clair que le chat ne va pas très bien (il ne mange plus notamment...) je ne pense pas que ça soit une raison suffisante pour abréger sa vie.
Il a aussi dit que même s'il n'aimait pas trop le faire, le cas échéant il pourrait venir à domicile...

par milloute » Lundi 28 Juillet 2008 20:38

moui, profites bien de ton minou ::lover:: , mais s'il ne mange plus je suis desolée de te dire que c'est assez mauvais signe... ::?:

milloute

par miw » Vendredi 15 Août 2008 14:52

Bonjour,
Désolée de ne pas avoir redonné de nouvelles. Ninos est mort à présent, on a fini par faire piquer Ninos quelques jours plus tard.
Mais si je suis revenue c'est pour parler un peu du fibrosarcome parce que ça peut être utile à d'autres personnes, surtout pour les personnes qui se demandent ce qu'il se passe sans traitement. En effet Ninos n'a subit aucune opération, et je tiens à dire que je ne le regrette pas. Sa tumeur a en effet été découverte trop tard pour qu'il soit question de le sauver, et ainsi il n'a pas eu à souffrir à cause d'opérations chirurgicales. De plus je pense qu'il n'aurait pas vécu plus longtemps. En effet même si je ne me souviens plus bien quand sa boule est apparue, il a vécu longtemps avec (je pense au moins un an, peut-être même un an demi) ce qui a l'air être du même ordre que la longévité avec opérations (dans le cas où le chat n'est pas sauvé bien sûr).
Voilà c'est tout... mais c'était peut être pas le bon endroit pour raconter ça :s ça n'a plus grand chose à voir avec mon histoire de remuage de queue. Si vous voulez plus de précisions sur mon expérience vous pouvez me contacter.

par bilboadeschatalans » Vendredi 15 Août 2008 15:04

Désolée pour ton minou ::cry:: Pleins de pensées pour toi dans cette épreuve ::love::

bilboadeschatalans

• Sujets sur la même thématique