Bonjour à tous,
Ma minette Cali a maintenant 14 mois.
Je l'ai amenée chez la véto pour son rappel de vaccins et en faisant le tour, celle-ci lui a diagnostiqué une gingivite.
Cali ne mange que des croquettes RC et la véto m'a conseillée d'alterner avec un produit de chez Prozym : des rouleaux de poisson cryodéshydratés qui ont un pouvoir abrasif et qui permettraient de nettoyer efficacement les dents.
Elle m'en a donné un pour voir si ça plaisait à Cali et ça a l'air d'être le cas (enfin... elle l'a mangé une fois qu'il n'y avait rien d'autre dans sa gamelle !

).
En fait, je ne sais pas si elle a vraiment une gingivite ou si elle risque d'en avoir une... Je ne me rappelle pas les termes exacts de la véto. Mais j'ai vu sur les différents posts que lorsqu'il y avait gingivite, on prescrivait des antibio, ce qui n'est pas le cas...
Bref, moi je veux bien lui donner quelque chose qui éviterait qu'elle ait de graves problèmes plus tard, seulement je trouve ce produit un peu cher (une boite fait environ 13€ pour 2 mois à ce que m'a dit la véto) et d'après elle, il serait bon de lui en donner à vie.
J'ai donc fait quelques recherches sur le net et j'ai trouvé une poudre (à saupoudrer sur ses croquettes) de la même marque ici :
http://www.catnisweb.fr/F_frame.html?ht ... t_435.html
N'étant pas sûre que ça pouvait faire l'affaire, j'en ai parlé à ma véto qui ne le connait pas mais qui m'a dit qu'il était mieux qu'il y ait mastication...
Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, quel produit donnez-vous à votre chat ? A quel prix ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils