Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Que lui donnez-vous contre la gingivite ?

par Mina420 » Samedi 26 Juillet 2008 17:39

Bonjour à tous,

Ma minette Cali a maintenant 14 mois.

Je l'ai amenée chez la véto pour son rappel de vaccins et en faisant le tour, celle-ci lui a diagnostiqué une gingivite.

Cali ne mange que des croquettes RC et la véto m'a conseillée d'alterner avec un produit de chez Prozym : des rouleaux de poisson cryodéshydratés qui ont un pouvoir abrasif et qui permettraient de nettoyer efficacement les dents.

Elle m'en a donné un pour voir si ça plaisait à Cali et ça a l'air d'être le cas (enfin... elle l'a mangé une fois qu'il n'y avait rien d'autre dans sa gamelle ! ::roll:: ).

En fait, je ne sais pas si elle a vraiment une gingivite ou si elle risque d'en avoir une... Je ne me rappelle pas les termes exacts de la véto. Mais j'ai vu sur les différents posts que lorsqu'il y avait gingivite, on prescrivait des antibio, ce qui n'est pas le cas...

Bref, moi je veux bien lui donner quelque chose qui éviterait qu'elle ait de graves problèmes plus tard, seulement je trouve ce produit un peu cher (une boite fait environ 13€ pour 2 mois à ce que m'a dit la véto) et d'après elle, il serait bon de lui en donner à vie.

J'ai donc fait quelques recherches sur le net et j'ai trouvé une poudre (à saupoudrer sur ses croquettes) de la même marque ici :
http://www.catnisweb.fr/F_frame.html?ht ... t_435.html

N'étant pas sûre que ça pouvait faire l'affaire, j'en ai parlé à ma véto qui ne le connait pas mais qui m'a dit qu'il était mieux qu'il y ait mastication...

Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, quel produit donnez-vous à votre chat ? A quel prix ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par milloute » Samedi 26 Juillet 2008 20:35

je n'y connais rien en gingivite... desolée ::?:

milloute

par Calista » Lundi 28 Juillet 2008 8:52

Je n'ai jamais eu ce problème, mais il n'y que le véto pour te renseigner.

A la limite va en voir un autre. Il aurait du te donner plus d'informations... Sauf erreur la gingivite est une infection et nécessite à mon avis plus que des rouleaux friandises (si c'est dû au tartre alors il faut en général faire un détartrage sous anésthésie générale...)

Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique