Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215321 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138464 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118514 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110868 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110703 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110475 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
3 messages
|Page 1 sur 1
Que lui donnez-vous contre la gingivite ?
Bonjour à tous,
Ma minette Cali a maintenant 14 mois.
Je l'ai amenée chez la véto pour son rappel de vaccins et en faisant le tour, celle-ci lui a diagnostiqué une gingivite.
Cali ne mange que des croquettes RC et la véto m'a conseillée d'alterner avec un produit de chez Prozym : des rouleaux de poisson cryodéshydratés qui ont un pouvoir abrasif et qui permettraient de nettoyer efficacement les dents.
Elle m'en a donné un pour voir si ça plaisait à Cali et ça a l'air d'être le cas (enfin... elle l'a mangé une fois qu'il n'y avait rien d'autre dans sa gamelle !
).
En fait, je ne sais pas si elle a vraiment une gingivite ou si elle risque d'en avoir une... Je ne me rappelle pas les termes exacts de la véto. Mais j'ai vu sur les différents posts que lorsqu'il y avait gingivite, on prescrivait des antibio, ce qui n'est pas le cas...
Bref, moi je veux bien lui donner quelque chose qui éviterait qu'elle ait de graves problèmes plus tard, seulement je trouve ce produit un peu cher (une boite fait environ 13€ pour 2 mois à ce que m'a dit la véto) et d'après elle, il serait bon de lui en donner à vie.
J'ai donc fait quelques recherches sur le net et j'ai trouvé une poudre (à saupoudrer sur ses croquettes) de la même marque ici :
http://www.catnisweb.fr/F_frame.html?ht ... t_435.html
N'étant pas sûre que ça pouvait faire l'affaire, j'en ai parlé à ma véto qui ne le connait pas mais qui m'a dit qu'il était mieux qu'il y ait mastication...
Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, quel produit donnez-vous à votre chat ? A quel prix ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils
Ma minette Cali a maintenant 14 mois.
Je l'ai amenée chez la véto pour son rappel de vaccins et en faisant le tour, celle-ci lui a diagnostiqué une gingivite.
Cali ne mange que des croquettes RC et la véto m'a conseillée d'alterner avec un produit de chez Prozym : des rouleaux de poisson cryodéshydratés qui ont un pouvoir abrasif et qui permettraient de nettoyer efficacement les dents.
Elle m'en a donné un pour voir si ça plaisait à Cali et ça a l'air d'être le cas (enfin... elle l'a mangé une fois qu'il n'y avait rien d'autre dans sa gamelle !

En fait, je ne sais pas si elle a vraiment une gingivite ou si elle risque d'en avoir une... Je ne me rappelle pas les termes exacts de la véto. Mais j'ai vu sur les différents posts que lorsqu'il y avait gingivite, on prescrivait des antibio, ce qui n'est pas le cas...
Bref, moi je veux bien lui donner quelque chose qui éviterait qu'elle ait de graves problèmes plus tard, seulement je trouve ce produit un peu cher (une boite fait environ 13€ pour 2 mois à ce que m'a dit la véto) et d'après elle, il serait bon de lui en donner à vie.
J'ai donc fait quelques recherches sur le net et j'ai trouvé une poudre (à saupoudrer sur ses croquettes) de la même marque ici :
http://www.catnisweb.fr/F_frame.html?ht ... t_435.html
N'étant pas sûre que ça pouvait faire l'affaire, j'en ai parlé à ma véto qui ne le connait pas mais qui m'a dit qu'il était mieux qu'il y ait mastication...
Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, quel produit donnez-vous à votre chat ? A quel prix ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils

Je n'ai jamais eu ce problème, mais il n'y que le véto pour te renseigner.
A la limite va en voir un autre. Il aurait du te donner plus d'informations... Sauf erreur la gingivite est une infection et nécessite à mon avis plus que des rouleaux friandises (si c'est dû au tartre alors il faut en général faire un détartrage sous anésthésie générale...)
A la limite va en voir un autre. Il aurait du te donner plus d'informations... Sauf erreur la gingivite est une infection et nécessite à mon avis plus que des rouleaux friandises (si c'est dû au tartre alors il faut en général faire un détartrage sous anésthésie générale...)
3 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Que donnez vous à manger à vos chats après leurs 8 ans ?
dans Alimentation féline - 1
- 621
- par sarahchats
Jeudi 05 Mai 2016 7:52
- Que donnez vous à manger à vos chats après leurs 8 ans ?
-
- Quelle ration de pâtée quotidienne donnez-vous à vos chats ?
dans Alimentation féline - 10
- 1288
- par Lycoris
Jeudi 16 Mars 2017 14:11
- Quelle ration de pâtée quotidienne donnez-vous à vos chats ?
-
- Gingivite chat âgé
dans Santé féline - 1
- 796
- par TitanMisty
Jeudi 27 Août 2020 21:56
- Gingivite chat âgé
-
- Soigner la gingivite de ma chatte
dans Santé féline - 3
- 1284
- par Koala91