Bonjour,
j'ai atterri sur ce post car je cherchais des avis sur Ultima. je donnais à mes 2 chats des croquettes Hill's au départ, ils s'en sont vite lassés, en + ils avaient tout le temps des gaz, bref un de mes 2 chats étant particulièrement fine bouche je suis passée aux pro plan "chats exigeants" qui ont carrément réussi au niveau intestinal , fini les gaz, mais bon apparemment c pas non plus la panacée niveau goût, car un jour je leur ai donné des ultima , qu'ils ont + apprécié. Je suis tombée un jour sur une promo royal canin que j'ai pris, idem que pro plan ils en raffolent pas. Je ressors le paquet de ultima et là ils se jettent dessus tous les 2.
En ce moment j'ai un sac Ultima, un sac Royal canin "exigent 33 aromatic attraction" (l'attraction marche pas, mon chat le + difficile est bien attiré par l'odeur mais après 1 ou 2 croquettes il a compris l'arnaque apparemment!) Je regarde la composition, je vois que royal canin ne donne pas le pourcentage de viande contrairement à ultima. Dans les 2, les protéines sont de 35% -aucun ne précise protéine animale ou végétale- Les 2 contiennent des céréales.
J'ai lu plusieurs personnes vantant Royal canin, sur quoi vous basez-vous?
J'ai lu aussi plusieurs posts disant que tous les aliments industriels sont toxiques car fabriqués notamment de "sous produits animaux" malades, idem j'aimerais savoir sur quoi vous vous basez ?
On ne peut pas se baser sur l'industrie américaine, on est en Europe.
je redonne le lien sur la règlementation européenne concernant les sous produits animaux:
http://europa.eu/legislation_summaries/ ... 001_fr.htmCe qui est clair maintenant pour moi c'est que les marques n'ont pas de scrupules, que ce soit celles de supermarché ou "vétérinaire" , si elles ont le droit elles vont mettre n'importe quoi dans la nourriture pour animaux.
En Europe, c + de céréales que de viande.
Cette histoire de céréales me tracasse aussi, et je me demande pourquoi je cherche à donner une nourriture équilibrée à mes chats alors que pour moi-même je ne le fais même pas! je mange certainement trop de céréales, je mange des fruits et des légumes certes mais je n'en connais pas l'origine ni le traitement, je ne mange pas mes 5 recommandés par jour, ni les 2 parts de poisson par semaine, je mange trop de pain et de fromage etc. Si je n'en meurs pas, enfin pas trop vite, peut être c pareil pour eux avec les croquettes?
J'ai commencé à me tracasser au sujet de la nourriture pour chats le jour où mon chat à qui je donnais des croquettes Hills, est allé voir la voisine pour qu'elle lui donne de la patée en boite ... qui lui donnait la diarrhée... il faisait le tour des voisins comme s'il crevait de faim, alors que c croquettes à volonté à la maison. Donc voilà je suis toujours à la recherche de l'aliment qui lui plaira mais le rendra pas malade. En attendant je leur donne, en + des croquettes, midi et soir une préparation maison, poulet ou poisson, + avoine ou riz, un peu d'huile et une pincée de sel, quelquefois qques haricots verts. C'est ce que j'avais lu sur les besoins nutritifs des chats. Mais j'avais lu qu'il fallait aussi des compléments en vitamines et minéraux... donc pas assez équilibré ma tambouille...
Je trouve que la nourriture pour chats est un vrai casse-tête!!! car on manque d'informations sérieuses et objectives, on est là à tâtonner partout , essayer de récupérer des infos, qui seront contredites de toute façon un autre jour. Peut être ces infos manquent car personne ne sait tout simplement ce qui est bon pour les chats! Existe t il des études menées sur la santé des chats mangeant telle ou telle croquette? ou tel ou tel aliment?
Déjà, première chose, on veut calquer l'alimentation du chat sauvage, est-ce si pertinent que ça? moi ce que je vois c'est que mes chats, ainsi que les chats des autres, ne mangent pas les oiseaux qu'ils attrapent. Pourquoi??? Pourtant ils contiennent pas d'additifs

Bon je suis partie loin du sujet initial qui est les croquettes ultima. Pour y revenir, et conclure, je dirais que mes chats les aiment c déja pas mal pour un aliment qui ne donne pas la diarrhée. A priori, elles contiennent pas mal de céréales, tout comme royal canin and co. Mais je n'ai pas lu car pas trouvé d'étude scientifique sur les besoins nutritifs des chats.