Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

par Bastou42 » Dimanche 17 Février 2008 13:44

Tiens nous au courant pour nous dire si ta bébête aime.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Nala » Dimanche 17 Février 2008 19:23

Ok :;):
J'espère que ça va lui plaire pck mademoiselle est assez difficile.
Vous faites comment vous pour changer de croquettes ? Je veux dire est-ce que vous changez du jour au lendemain ou bien pendant quelques temps vous mélangez anciennes et nouvelles croquettes pour faire la transition ?
Jusqu'ici j'ai opté pour l'option du mélange mais je ne sais pas ci c'est la bonne ::?:

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

par Martine » Dimanche 17 Février 2008 19:46

Oui c'est bien de faire la transition doucement, normalement on préconise, 1/4 de la ration en nouvelles croquettes pendant 5 jours, pis 1/2 pendant 5 jours puis 3/4 5 jours et enfin le tout.

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 54

par Nala » Mardi 19 Février 2008 21:24

Bonsoir ::D:

Je reviens à l'instant de l'animalerie où j'ai enfin acheter des croquettes premium youuou!!!
J'ai acheté un petit sachet de ProPlan after care à la dinde et au poulet, alors j'espère que ma minette va aimer !

Je vais donc commencer demain à faire la transition, je vous tiendrez au courant :;):

Sinon je me posais une petite question : dans cette gamme "after care" , il y a 2 saveurs : poulet/dinde (celle que j'ai acheté) et l'autre c'est saumon. Je me demandais si je peux alterner les 2 ou bien si c'est mieux de donner uniquement les mêmes croquettes ?

Ma question peut peut-être paraître débile, lol, mais apparement il faut faire une transition quand on change de croquettes alors je me demande si c'est pareil si on change juste de saveur. merci d'avance :;):

Chat mau
Chat mau

par Martine » Mardi 19 Février 2008 21:41

Nala, il n'y a pas de question idiote, il n'y a que des idiots qui n'osent pas en poser! :;):
Moi je ne fais pas de grande transition quand c'est dans la même gamme et que juste le gout change, je mets une petite poignée pour voir et si pas de problème ,ça roule! ::lol::

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Nala » Mardi 19 Février 2008 22:29

Merci Martine :;):
En fait, si cette gamme plaît à Nala, je pensais changer de goût de temps en temps histoire de varier un peu donc je me demandais si c'était une bonne idée où s'il faut donner les mêmes croquettes.

Chat mau
Chat mau

par Martine » Mardi 19 Février 2008 22:42

Non ,tu peux changer de gout, par exemple ,je donne saumon ou canard mais dans la même marque sans faire de transition à chaque fois, la première fois suffit pour savoir si ton minou n'a pas de problèmes avec les nouvelles.

Chat potté
Chat potté

par Nala » Mardi 19 Février 2008 22:56

Ok, merci beaucoup pour tous ces conseils :;):

Chat mau
Chat mau

par CatDude » Jeudi 31 Juillet 2008 21:14

J'arrive un peu après la fête, mais je peux ajouter que je crois les produits Ultima de très bonne qualité. En fait, lorsque le groupe Mars a acquis Royal Canin, il a du se divestir de quelques usines et produits, d'où l'acquisition par Affinity (groupe espagnole) de Advance (ex-Pedigree) et Brekkies Excel. Des gens très capables (j'en ai connu deux) sont partis de chez Mars pour assurer la continuité et le développement de ces excellents produits.

Je propose en permanence deux sortes de croquettes Ultima à mon chat (saumon/riz et poulet/riz en ce moment) et lui sers du pochon ou de la barquette le soir : souvent il boude même les pochons Whiskas (ou lèche la sauce ou gelée et laisse les morceaux) pour manger ces croquettes.

Il est castré, mais n'a pas de problème de poids; il est jeune (environ trois ans) et très actif (il sort chasser).

Sujets: 0

par milloute » Jeudi 31 Juillet 2008 21:15

Catdude, merci de te présenter dans la rubrique "nouveaux membres" du forum avant de continuer à poster

milloute

par Creole » Jeudi 31 Juillet 2008 21:21

Excuse moi mais avec tant de "sous produit d'origine animale" dans leur croquettes je ne pense pas que ça soit ce que l'on peut appeler des bonnes croquettes !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 36

par MiNeth » Jeudi 31 Juillet 2008 23:37

J'arrive, moi aussi, un peu en retard. Ultima a deux gammes, les supermarchés et les animaleries. En supermarché, la marque a plusieurs gammes de prix, en animalerie aussi. En animalerie, il y a cat show (dont urinary) et proplan (dont after care). Je prends after care et si tu a une jardinerie leclerc près de chez toi, tu les trouveras moins chères que dans une animalerie.

Matou
Matou

Sujets: 172

par Nala » Samedi 30 Août 2008 10:33

J'ai abandonné depuis plusieurs mois les croquettes Ultima au profit des Pro Plan after care. Je dois dire que je ne suis pas déçue du changement. Les croquettes sont certes plus chères mais cela ne me pose aucun problème. J'ai pu constater que le poil de ma minette est plus beau, plus soyeux, plus brillants et ses excrèments sentent beaucoup moins fort. Cerise sur le gâteau, elle raffole de ses croquettes !

Chat mau
Chat mau

par MiNeth » Samedi 30 Août 2008 17:02

Je prends aussi proplan after care depuis quelques temps. Tinuviel faisait cystite sur cystite et je dois dire qu'elle allait nettement mieux. J'ai voulu tester les catshow (urinary) de la même marque (vendues en animalerie) et la cystite a réapparue de plus belle. Je déconseille donc ces croquettes!

Matou
Matou

Sujets: 172

Re: Croquettes de la marque Ultima

par ennb » Samedi 05 Mai 2012 19:29

Bonjour,

j'ai atterri sur ce post car je cherchais des avis sur Ultima. je donnais à mes 2 chats des croquettes Hill's au départ, ils s'en sont vite lassés, en + ils avaient tout le temps des gaz, bref un de mes 2 chats étant particulièrement fine bouche je suis passée aux pro plan "chats exigeants" qui ont carrément réussi au niveau intestinal , fini les gaz, mais bon apparemment c pas non plus la panacée niveau goût, car un jour je leur ai donné des ultima , qu'ils ont + apprécié. Je suis tombée un jour sur une promo royal canin que j'ai pris, idem que pro plan ils en raffolent pas. Je ressors le paquet de ultima et là ils se jettent dessus tous les 2.
En ce moment j'ai un sac Ultima, un sac Royal canin "exigent 33 aromatic attraction" (l'attraction marche pas, mon chat le + difficile est bien attiré par l'odeur mais après 1 ou 2 croquettes il a compris l'arnaque apparemment!) Je regarde la composition, je vois que royal canin ne donne pas le pourcentage de viande contrairement à ultima. Dans les 2, les protéines sont de 35% -aucun ne précise protéine animale ou végétale- Les 2 contiennent des céréales.

J'ai lu plusieurs personnes vantant Royal canin, sur quoi vous basez-vous?

J'ai lu aussi plusieurs posts disant que tous les aliments industriels sont toxiques car fabriqués notamment de "sous produits animaux" malades, idem j'aimerais savoir sur quoi vous vous basez ?
On ne peut pas se baser sur l'industrie américaine, on est en Europe.
je redonne le lien sur la règlementation européenne concernant les sous produits animaux: http://europa.eu/legislation_summaries/ ... 001_fr.htm

Ce qui est clair maintenant pour moi c'est que les marques n'ont pas de scrupules, que ce soit celles de supermarché ou "vétérinaire" , si elles ont le droit elles vont mettre n'importe quoi dans la nourriture pour animaux.
En Europe, c + de céréales que de viande.

Cette histoire de céréales me tracasse aussi, et je me demande pourquoi je cherche à donner une nourriture équilibrée à mes chats alors que pour moi-même je ne le fais même pas! je mange certainement trop de céréales, je mange des fruits et des légumes certes mais je n'en connais pas l'origine ni le traitement, je ne mange pas mes 5 recommandés par jour, ni les 2 parts de poisson par semaine, je mange trop de pain et de fromage etc. Si je n'en meurs pas, enfin pas trop vite, peut être c pareil pour eux avec les croquettes?

J'ai commencé à me tracasser au sujet de la nourriture pour chats le jour où mon chat à qui je donnais des croquettes Hills, est allé voir la voisine pour qu'elle lui donne de la patée en boite ... qui lui donnait la diarrhée... il faisait le tour des voisins comme s'il crevait de faim, alors que c croquettes à volonté à la maison. Donc voilà je suis toujours à la recherche de l'aliment qui lui plaira mais le rendra pas malade. En attendant je leur donne, en + des croquettes, midi et soir une préparation maison, poulet ou poisson, + avoine ou riz, un peu d'huile et une pincée de sel, quelquefois qques haricots verts. C'est ce que j'avais lu sur les besoins nutritifs des chats. Mais j'avais lu qu'il fallait aussi des compléments en vitamines et minéraux... donc pas assez équilibré ma tambouille...

Je trouve que la nourriture pour chats est un vrai casse-tête!!! car on manque d'informations sérieuses et objectives, on est là à tâtonner partout , essayer de récupérer des infos, qui seront contredites de toute façon un autre jour. Peut être ces infos manquent car personne ne sait tout simplement ce qui est bon pour les chats! Existe t il des études menées sur la santé des chats mangeant telle ou telle croquette? ou tel ou tel aliment?
Déjà, première chose, on veut calquer l'alimentation du chat sauvage, est-ce si pertinent que ça? moi ce que je vois c'est que mes chats, ainsi que les chats des autres, ne mangent pas les oiseaux qu'ils attrapent. Pourquoi??? Pourtant ils contiennent pas d'additifs ::siffle::

Bon je suis partie loin du sujet initial qui est les croquettes ultima. Pour y revenir, et conclure, je dirais que mes chats les aiment c déja pas mal pour un aliment qui ne donne pas la diarrhée. A priori, elles contiennent pas mal de céréales, tout comme royal canin and co. Mais je n'ai pas lu car pas trouvé d'étude scientifique sur les besoins nutritifs des chats.

::bye::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1