Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Globulator : agressivité soudaine :(

par Loona » Vendredi 01 Août 2008 17:04

Coucou !

Encore Loona et ses problèmes, je commence à m'éinquiéter sur ce tout nouveau phénomène : j'ai nommé GLOBULATOR.

Globule est une chatte tout a fait "normale" de presque 2 ans, stérilisée, zen, qui passe son temps à dormir et de temps en temps à donner un coup de patte à Pooky.

Depuis quelques jours on a le droit chaque jour à une course poursuite Cannelle / Globule, avec Cannelle devant qui se carapate comme elle peut devant une Globule en furie, hérissée jusqu'aux poils du maillot, qui la crache et lui hurle dessus ( vous savez, le fameux "miiiiAAAAAAAAAAAAAAAAAAôôô !" qui veut dire attaque imminente ) ...

Et voilà du coup mon pauvre Cannelloni paralysé de terreur sous le lit, et Globulator qui tourne autour du lit en grognant ::triste::

Je les sépare, ben sur, je laisse Cannelle dans la chambre seule pour qu'elle retrouve ses esprits, et pareil pour Globule, et ça va ensuite.

Mais :
1) Pourquoi??
2) Est ce que ça ne va pas rendre ma Cannelle agressive ou méfiante?
3) Si vous avez des conseils pour que ça s'arrange ... Autre que le jeu car Globule ne joue pas ( si si je vous assure depuis qu'elle est adulte j'ai réussi à la faire jouer 3 ou 4 fois ... )

Merci ::oops::
Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 71
Genre: Non spécifié

par mamanourse » Vendredi 01 Août 2008 17:08

enfin essai de voir a quel moment de la journée, le globulator se met en marche

au besoin ,enlève les pilles lol

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21

par Loona » Vendredi 01 Août 2008 17:17

mamanourse a écrit:au besoin ,enlève les pilles lol

Elle en a jamais, des piles normalement ::roll:: C'est le genre de chat qui va dormir, va manger, re dodo, passage litière, remanger, reredodo ...... C'est pour ça que ç'a m'étonne !

Elle a les mêmes réactions que Cannelle quand elle est arrive chez nous, à savoir courser le pauvre Pooky ::roll::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par mamanourse » Vendredi 01 Août 2008 17:22

si j ai bien compris ,il s attaque que a cannelle et pas a pooky ,c est pas normal en effet

c est peut etre la chaleur, qui lui fait monter les hormones (que je suppose ,castré chez tous le monde )

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21

par Loona » Vendredi 01 Août 2008 17:38

Effectivement, plus d'hormones chez aucun des chats ::wink::

Je vois pas du tout d'où ça peut venir, parce que la Globule ne s'est pas dit d'un coup "Allez c'est bon celle là e l'aime plus maintenant" Elle l'ignorait superbement avant, elles se passaient à côté genre " Je t'ai pas vue .." ::roll::

Chat mau
Chat mau

par Creole » Vendredi 01 Août 2008 20:30

ba c'est étrange ce qui lui arrive ...

il n'y a pas eu de changements dernièrement?

Chat potté
Chat potté

Sujets: 36

par Loona » Samedi 02 Août 2008 0:06

Pas de changement non, on n'a même pas commencé à aménager l'appart pour le bébé, donc pas de nouveaux meubles, on a pas commencé à les habituer à l'odeur du lait bébé (on va commencer bientôt d'ailleurs ) ... Le seul changement c'est qu'on est partis une semaine et même si je reviens tous les jours, c'est pas pareil on est pas là ....
Le seul changement depuis 10 jours c'est que j'ai changé l'odeur de ma crème de corps ::laugh:: mais vu qu'ils ont rien changé par rapport à moi ....

Mais de toutes façons j'avais déjà remarqué le syndrome Globulator avant.

Je donne ma langue au chat ::wink:: Et puis j'espère que la semaine prochaine avec plus de présence et de jeux que cette semaine ça va s'arranger ... Parce que dans un T2 si deux chats ne peuvent pas se sentir ça va être folklo ....

Chat mau
Chat mau