Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219667 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215386 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138498 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118568 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110888 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110745 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110594 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105370 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Et puis Kitty connait ce forum, elle sait bien qu'on ne lui reproche pas ça, mais c'est vrai que j'ai du relire la phrase plusieurs fois pour bien tout saisir car ça m'aurait bien étonné que ce soit sa décision !
Le témoignage de Créole est plutôt une bonne nouvelle, j'espère que ça évoluera aussi dans ce sens pour ton chat Kitty !
Le témoignage de Créole est plutôt une bonne nouvelle, j'espère que ça évoluera aussi dans ce sens pour ton chat Kitty !
Re: cécité soudaine
kitty007 a écrit:Malheureusement, si elle reste aveugle, mon beau-père (qui en est dingue de cette chatte) pense qu'il l'emenera chez le véto pour mettre fin à sa souffrance![]()
tout est dit dans cette phrase

Oui j'ai parlé du témoignage de Creole et ca lui redonne espoir, je crois que j'ai réussi à lui faire changer d'avis.
je vais demander l'avis de mon véto aussi,après tout, c'est pas plus mal d'avoir plusieurs avis!
j'édite: mon beau-père est allé chez le véto(qui pourtant suit les animaux de la famille depuis plus de 25ans) et il lui a dit : " si dans 10 jours, elle n'a pas retrouvé la vue,je n'aime pas faire çà, mais c'est mieux de l'euthanasier, un chat ne peut pas vivre aveugle!"

Je sais plus quoi faire pour l'empêcher!

le témoignage de Creole n'y fait rien, il dit qu'après 10 jours, ya quasi pas de chance.
Et alors, je me rends bien compte avec vos conseils et réflexions ainsi qu'avec Creole, qu'un chat peut très bien vivre aveugle.
D'après lui, elle reste dans son panier du matin au soir, elle ne se lève même plus.
HELP!
Je pourrais peut être la prendre à la maison qq temps mais elle sera encore plus perdue et puis elle est hyper agressive donc j'ai peur pour mes 2 loulous ici...pfff
Je ne sais plus quoi faire

Oh Kitty il ne faut pas perdre espoir ...
Il faut croire en cette guérison .. si ce n'est pas demain ça sera dans une semaine ... peut être 3 ! Elle a besoin du soutien de son maitre cette minette, il faut qu'elle se sente protégée... Un chat aveugle se sent vulnérable et ressent ++++ les émotions de ses maitres, elle doit sentir que son maitre ne va pas bien et qu'il s'éloigne peu à peu d'elle.
Il faut croire en cette guérison .. si ce n'est pas demain ça sera dans une semaine ... peut être 3 ! Elle a besoin du soutien de son maitre cette minette, il faut qu'elle se sente protégée... Un chat aveugle se sent vulnérable et ressent ++++ les émotions de ses maitres, elle doit sentir que son maitre ne va pas bien et qu'il s'éloigne peu à peu d'elle.
Bonjour tout le monde !
Creole, j'ai trouvé ton témoignage vraiment magnifique ! Ça m'a fait chaud au cœur ! J'imagine que quand ton chat a retrouvé la vue, nous étiez encore plus proche qu'avant ? Une sorte de reconnaissance de sa part, non ?
kitty007, ne pers pas espoir ! Comme l'on dit les gens du forum, un chat, quand il est malade, il faut le chouchouter, lui montrer qu'on est là pour lui ! Il ne faut surtout pas montrer à cette minette qu'elle est différente ! Au contraire être soi-même ! Je vais te raconter quelque chose.......
Un jour, un jeune chat de gouttière noir, Bud, s'est battu avec un autre chat...Une grosse bataille, mais les blessures sont passées inaperçus ! Résultat de courses, un jour, en l'amenant chez la véto pour une simple visite, elle même n'a pas vu la grosse blessure (il s'agissait d'un abcès. Les maître de cette famille, n'ont pas de cage pour les transport (grande faute à eux !). En rentrant dans la voiture, Bud a voulu se faire la mal, donc sa maitresse l'a attrapé comme elle a pu, a serré, et "pfrpf", l'abcès s'est percé, mais bête comme elle est (et elle l'est), elle a juste pensé que Bud lui avait fait pipi dessus, de peur... Et ça, malgré une odeur nauséabonde ! Ils rentrent chez eux et voilà... Le pauvre chat avait un trou de 4 cm de diamètre au niveau de l'arrière train !
On lui voyait la chaire, le sang, le gras, enfin, un vrai carnage ! Quand ils s'en aperçoivent, direction la véto qui lui cure la plaie pour enlever toutes traces de pue ! Elle décide de ne pas refermer la plaie, parce que s'il restait un peu de pue, va t'en découdre la plaie refermée, pour la re-nettoyer...(Ce genre de plaie doit toujours restée à l'air libre ! ! ! Je suis formelle !). Il fallait nettoyer la plaie de Bud plusieurs fois par jour, avec de la bétadine. Petit à petit le trou s'est rebouché et il ne reste maintenant plus une petite cicatrice de 5 mm de diamètre ^^. Tout cela pour dire qu'on a toujours était nous même quand ce chat n'allait pas bien ! En plus, il ne sentait pas bon, puisqu'il ne pouvait plus faire sa toilette, compte tenu de sa jolie collerette ^^. Ce chat était de nature câline, mais là, c'est un vrai petit chien ! Dès le réveille, il nous suit : toilette, cuisine, salle de bain, TOUT ! Mais ce n'est pas pour manger ! Mais pour avoir des câlins ! J'oubliais, ses maîtres l'on fait castré, et il ne se bat plus !^^
Voilà, j'ai fini !*
J'espère que ce témoignage t'aura apporté un peu d'espoir !
Donne vite de tes nouvelles !

Creole, j'ai trouvé ton témoignage vraiment magnifique ! Ça m'a fait chaud au cœur ! J'imagine que quand ton chat a retrouvé la vue, nous étiez encore plus proche qu'avant ? Une sorte de reconnaissance de sa part, non ?
kitty007, ne pers pas espoir ! Comme l'on dit les gens du forum, un chat, quand il est malade, il faut le chouchouter, lui montrer qu'on est là pour lui ! Il ne faut surtout pas montrer à cette minette qu'elle est différente ! Au contraire être soi-même ! Je vais te raconter quelque chose.......
Un jour, un jeune chat de gouttière noir, Bud, s'est battu avec un autre chat...Une grosse bataille, mais les blessures sont passées inaperçus ! Résultat de courses, un jour, en l'amenant chez la véto pour une simple visite, elle même n'a pas vu la grosse blessure (il s'agissait d'un abcès. Les maître de cette famille, n'ont pas de cage pour les transport (grande faute à eux !). En rentrant dans la voiture, Bud a voulu se faire la mal, donc sa maitresse l'a attrapé comme elle a pu, a serré, et "pfrpf", l'abcès s'est percé, mais bête comme elle est (et elle l'est), elle a juste pensé que Bud lui avait fait pipi dessus, de peur... Et ça, malgré une odeur nauséabonde ! Ils rentrent chez eux et voilà... Le pauvre chat avait un trou de 4 cm de diamètre au niveau de l'arrière train !

Voilà, j'ai fini !*
J'espère que ce témoignage t'aura apporté un peu d'espoir !
Donne vite de tes nouvelles !

Je vous remercie pour vos témoignages.
Rassurez-vous, mes parents sont aux petits soins avec elle
Bonne nouvelle, apparemment, j'ai bien fait d'insister:
hier ma maman l'a retrouvée en haut des escaliers et on commencait à revoir la couleur de ses yeux, la pupille s'est légèrement retractée
Ca faisait plusieurs jours qu'elle ne bougeait plus, ne mangeait plus et ne buvait plus donc ma maman la nourrit à le seringue avec du Nutri +
Le vétérinaire voulait l'euthanasier hier ou aujourd'hui
Ma maman lui a sonné pour lui dire que c'était hors de question et qu'en plus, son état avait l'air de s'améliorer,elle veut continuer le traitement même si çà doit durer plusieurs mois et il lui a répondu : "dans ce cas-là, je me retire, je ne suis plus responsable!"
Vous vous imaginez!!!
Enfin, j'attends des news de ma maman avec impatience et pense très fort à ma petite Cachou!
ben voilà, j'ai des news, elle semble revoir mais elle est toujours très faible, c'est une question de jours
Rassurez-vous, mes parents sont aux petits soins avec elle

Bonne nouvelle, apparemment, j'ai bien fait d'insister:
hier ma maman l'a retrouvée en haut des escaliers et on commencait à revoir la couleur de ses yeux, la pupille s'est légèrement retractée

Ca faisait plusieurs jours qu'elle ne bougeait plus, ne mangeait plus et ne buvait plus donc ma maman la nourrit à le seringue avec du Nutri +
Le vétérinaire voulait l'euthanasier hier ou aujourd'hui

Ma maman lui a sonné pour lui dire que c'était hors de question et qu'en plus, son état avait l'air de s'améliorer,elle veut continuer le traitement même si çà doit durer plusieurs mois et il lui a répondu : "dans ce cas-là, je me retire, je ne suis plus responsable!"

Vous vous imaginez!!!
Enfin, j'attends des news de ma maman avec impatience et pense très fort à ma petite Cachou!
ben voilà, j'ai des news, elle semble revoir mais elle est toujours très faible, c'est une question de jours

Je crois que tout l'amour que mes parents lui ont donné pendant ces pénibles jours a porté ses fruits aussi.(malgré l'idée que le véto leur avait mis en tête
)
Ce n'est pas le véto habituel , heureusement!mais quand même un homme qui connait la famille depuis des années, il m'a connue tout bb, je comprends pas, il est p'tète temps qu'il arrête d'exercer!
je vous tiens au courant de la remise en forme de la petite Cachou

Ce n'est pas le véto habituel , heureusement!mais quand même un homme qui connait la famille depuis des années, il m'a connue tout bb, je comprends pas, il est p'tète temps qu'il arrête d'exercer!
je vous tiens au courant de la remise en forme de la petite Cachou

C'est le coeur bien lourd que je vous donne des nouvelles de Cachou:
apparemment(je rappelle qu'elle vit chez mes parents qui habitent à 50 km donc j'ai les news par ma maman)
Notre louloutte nationale nous abandonne...
Elle ne bouge plus, n'urine plus, ne se nourrit plus seule(et même avec la seringue, elle a du mal à déglutir), ne boit plus...
Elle gémit sans cesse, miaule, ronronne.
Elle a du mal à respirer, garde la gueule entrouverte et sa respiration est très rapide.
Quand ma maman la prend pour la mettre dans sa litière ou pour la poser par terre, elle s'effondre , tombe le nez dans sa litière
Mes parents sont en larmes depuis ce matin, j'ai eu ma maman au tél qui s'est effondré en pleurs.
Visite chez le véto demain matin, mais probablement la dernière...
Je crois que ses reins ont cessé de fonctionner (elle souffre d'insuffisance rénale, comme beaucoup de chats
) et son petit corps nous lâche de minutes en minutes.
Cette fois-ci , c'est certain, elle souffre
de toute façon je vous tiens au courant
apparemment(je rappelle qu'elle vit chez mes parents qui habitent à 50 km donc j'ai les news par ma maman)
Notre louloutte nationale nous abandonne...

Elle ne bouge plus, n'urine plus, ne se nourrit plus seule(et même avec la seringue, elle a du mal à déglutir), ne boit plus...
Elle gémit sans cesse, miaule, ronronne.
Elle a du mal à respirer, garde la gueule entrouverte et sa respiration est très rapide.
Quand ma maman la prend pour la mettre dans sa litière ou pour la poser par terre, elle s'effondre , tombe le nez dans sa litière

Mes parents sont en larmes depuis ce matin, j'ai eu ma maman au tél qui s'est effondré en pleurs.

Visite chez le véto demain matin, mais probablement la dernière...

Je crois que ses reins ont cessé de fonctionner (elle souffre d'insuffisance rénale, comme beaucoup de chats

Cette fois-ci , c'est certain, elle souffre

de toute façon je vous tiens au courant

ho ton message m a fait mal au coeur. je ne sais pas trop quoi te dire. juste que je pense fort a vous et a laminette.
aux nouvelles demain
aux nouvelles demain

les blog de nos poilus: http://www.nrjblog.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=29966 et http://www.nrjblog.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=105182
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Paralysie soudaine de mon chat de 15 ans
dans Santé féline - 8
- 7232
- par celune
Samedi 27 Août 2016 16:20
- Paralysie soudaine de mon chat de 15 ans
-
- Agressivité soudaine de mon chat envers moi
dans Psychologie féline / Éducation féline - 14
- 1891
- par melzzz
Jeudi 09 Août 2018 22:17
- Agressivité soudaine de mon chat envers moi
-
- Traumatisme de mon chat et agressivité soudaine...
dans Psychologie féline / Éducation féline - 4
- 1265
- par Poustache
Mercredi 06 Septembre 2017 0:49
- Traumatisme de mon chat et agressivité soudaine...
-
- Invasion soudaine de puces sur un de mes chats
dans Santé féline - 30
- 2411
- par Daeri
Dimanche 30 Octobre 2016 22:19
- Invasion soudaine de puces sur un de mes chats
-
- Perte si soudaine et injuste de mon chat
dans Santé féline - 15
- 2026
- par TeXmeX