Bonjour tout le monde !
Creole, j'ai trouvé ton témoignage vraiment magnifique ! Ça m'a fait chaud au cœur ! J'imagine que quand ton chat a retrouvé la vue, nous étiez encore plus proche qu'avant ? Une sorte de reconnaissance de sa part, non ?
kitty007, ne pers pas espoir ! Comme l'on dit les gens du forum, un chat, quand il est malade, il faut le chouchouter, lui montrer qu'on est là pour lui ! Il ne faut surtout pas montrer à cette minette qu'elle est différente ! Au contraire être soi-même ! Je vais te raconter quelque chose.......
Un jour, un jeune chat de gouttière noir, Bud, s'est battu avec un autre chat...Une grosse bataille, mais les blessures sont passées inaperçus ! Résultat de courses, un jour, en l'amenant chez la véto pour une simple visite, elle même n'a pas vu la grosse blessure (il s'agissait d'un abcès. Les maître de cette famille, n'ont pas de cage pour les transport (grande faute à eux !). En rentrant dans la voiture, Bud a voulu se faire la mal, donc sa maitresse l'a attrapé comme elle a pu, a serré, et "pfrpf", l'abcès s'est percé, mais bête comme elle est (et elle l'est), elle a juste pensé que Bud lui avait fait pipi dessus, de peur... Et ça, malgré une odeur nauséabonde ! Ils rentrent chez eux et voilà... Le pauvre chat avait un trou de 4 cm de diamètre au niveau de l'arrière train !

On lui voyait la chaire, le sang, le gras, enfin, un vrai carnage ! Quand ils s'en aperçoivent, direction la véto qui lui cure la plaie pour enlever toutes traces de pue ! Elle décide de ne pas refermer la plaie, parce que s'il restait un peu de pue, va t'en découdre la plaie refermée, pour la re-nettoyer...(Ce genre de plaie doit toujours restée à l'air libre ! ! ! Je suis formelle !). Il fallait nettoyer la plaie de Bud plusieurs fois par jour, avec de la bétadine. Petit à petit le trou s'est rebouché et il ne reste maintenant plus une petite cicatrice de 5 mm de diamètre ^^. Tout cela pour dire qu'on a toujours était nous même quand ce chat n'allait pas bien ! En plus, il ne sentait pas bon, puisqu'il ne pouvait plus faire sa toilette, compte tenu de sa jolie collerette ^^. Ce chat était de nature câline, mais là, c'est un vrai petit chien ! Dès le réveille, il nous suit : toilette, cuisine, salle de bain, TOUT ! Mais ce n'est pas pour manger ! Mais pour avoir des câlins ! J'oubliais, ses maîtres l'on fait castré, et il ne se bat plus !^^
Voilà, j'ai fini !*
J'espère que ce témoignage t'aura apporté un peu d'espoir !
Donne vite de tes nouvelles !