Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

par leti » Lundi 11 Août 2008 19:07

ok merci a toi ::lover::

leti

par neko » Lundi 11 Août 2008 19:43

autre témoignage humain:
J'ai un amis qui a deux parents sourd de naissance due tout les deux à une malformation génétique. Ils ont deux enfants qui entendent très bien, le fils est même dj!
Cependant, ils sont porteur d'un gène qui risque de rendre leurs enfants sourd. Souvent, ces maladies génétiques sautent les générations mais n'atteint pas tout les membres d'une génération.
Alors je pense qu'il y a plutôt beaucoup d'espoir du côté des autres frères et soeurs de la puce... D'ailleurs bon courage à elle, j'espère que le traitement fera effet... ::|:
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 52
Genre: Non spécifié

par Lilim » Lundi 11 Août 2008 19:57

D'après ce que je sais, sur les humains toujours, cette maladie est polygénique, c'est à dire qu'il faut une combinaison de gènes spécifiques dont un ou plusieurs est muté,en plus il y a plusieurs combinaisons possibles qui engendrent cette maladie, mais y a pas que ça, il y a aussi des facteurs environnementaux qui interviennent, c'est donc très vaste!
Il est possible que Bianca ai quelques uns de ces gènes et le père l'autre partie, et le hasard a fait que Cacahuète a eu ces gènes. Mais là aussi tous les chats ne vont pas être malades, ça dépend de la répartition des gènes lors de la méiose.

C'est une maladie qui évolue en poussée, ça touche toutes les articulations et les déforme, ça fait mal. Pauvre Cacahuète ::cry::
Mais encore il ne faut pas généraliser, les nouveaux bébés ont a mon avis beaucoup plus de chance d'être sains et en bonne santé!
J'espère t'avoir aidé, et je suis vraiment désolée pour le petit Cacahuète et sa famille.
"Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux..."

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par milloute » Lundi 11 Août 2008 20:40

merci beaucoup pour cette explication Lilim!!! ::lover::

milloute

par Lilim » Lundi 11 Août 2008 21:39

De rien! Vous pouvez aller voir sur Wikipédia si vous voulez, c'est assez bien expliqué (les images ne sont pas très jolies à voir par contre, âmes sensibles...).
Le problème avec ces maladies, c'est qu'on ne connait pas encore bien leurs origines.
C'est sûr qu'il y a un terrain génétique prédisposé, mais après ça dépend pour beaucoup de l'environnement (comme le diabète par exemple).
Y a des traitements pour les humains, des traitements anti-douleurs principalement, mais ça n'arrête pas la maladie, ça soulage.
Je sais pas ce qu'il en est pour le chat, désolé.
"Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux..."

Sujets: 6

par leti » Lundi 11 Août 2008 23:42

merci ::lover::

leti

par milloute » Mardi 12 Août 2008 18:55

des nouvelles?

milloute

par leti » Mardi 12 Août 2008 18:57

merci emilie non voila je voulais vous dire que je n'est pas de nouvelles, alors de que j'en ai je vous tien au courant mais pour l'instant rien ::(:

leti

par milloute » Mardi 12 Août 2008 22:40

cette fois tu as des nouvelles...

milloute

par leti » Mardi 12 Août 2008 22:54

oui merci ::cry:: des nouvelles du petit roux pour l'instan il a un traitement très lourd qui s'arrête ce soir dans les prochains jours on saura sil replonge tout de suite il faudra l'euthanasier sil rechute dans quelque temps on remettra en place un traitement mais quand les crises seront trop proche on devra l'eutanasier il s'appelle calisson ::cry::
elle m'a dit qu'il faudra que je prévienne tous les futur adoptant qu'il surveille bien leur chat et surtout il faut bien leur dire qu'il faut qu'il les stérilise pour évite que la maladie soit transmise, elle m'a dit que si moi je voie qu'un chaton mange moins et dort tous le temps il faut prendre ça température et s'il a plus de 39 il faudra aller au véto, voila les nouvelles donc je crois qu'l me restent a prendre contacte avec une association pour les placé
::cry::
je crois que ca m'apprendra de ne pas faire sterélisé ma chatte ::triste::

leti

par zvorah » Mardi 12 Août 2008 23:05

::shock:: c'est le véto qui lui a dit ça ? J'ai pas eu le temps de demander à un médecin mais demain je le fait.
Et puis je suis tentée d'appeler mon véto pour voir ce qu'il en pense, il a l'habitude que je le harcèle au téléphone (je lui ferai croire que je veux adopter un des chatons).
Par contre je ne pourrais le faire que demain soir.

Je croise les doigts pour que calisson s'en sorte.

Chaton
Chaton

Sujets: 17

par milloute » Mardi 12 Août 2008 23:10

pauvre calisson, j'espère de tout mon coeur qu'il va s'en sortir ::lover::

milloute

par leti » Mardi 12 Août 2008 23:12

oui c'est un véto qui lui a dit ça mais la dame qui a pris le petit roux c'est une dame d'une association, enfet elle cherché une famille pour calisson, et elle peut pas le donné tant qu'il va pas bien, moi aussi je croise les doigts fort pour lui ::coeur::

leti

par zvorah » Mardi 12 Août 2008 23:45

je ne savais pas, effectivement elle ne peut pas le donner en sachant qu'il est malade.

Je reste sceptique pour l'hérédité, je te tiens au courant promis.

Essaye de passer une bonne nuit tout de même ::love::

Chaton
Chaton

Sujets: 17

par Calista » Mercredi 13 Août 2008 8:46

De toute façon, tous les chats de gouttière et chats de race non destinés à la reproduction devraient être stérilisés et castrés, pour leur santé et pour éviter de faire des malheureux supplémentaires.

Ca serait bien de le dire à tes adoptants ::wink::

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34

• Sujets sur la même thématique