Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

(cacahuète) calisson est malade

par leti » Dimanche 10 Août 2008 22:28

:triste: je ne c'est pas comment l'annoncer mon cœur est brisé , je viens d'apprendre que cacahuète je l'avait surnommé comme ça, le bébé chaton de bianca, donc le frère a fripon tipex biscotte et soket il a une maladie génétique, la dame ma dit qu'il avait une maladie auto-immune qui fait qu'il a une polyarthrite rhumatoïdes, il souffre beaucoup elle ma dit que la il avait un traitement très lourd et quand il vont arrête le traitement il vont voir si il rechute mais a priori le véto parle de l'euthanasier :cry: elle m'a dit c'est génétique ça viens du père ou de la mère il ne peuvent pas savoir du qu'elle que la maladie vient
quelle qu'un pourrait m'en dire plus sur cette maladie? les symptômes et il souffre de quoi? :cry: merci

Image
Modifié en dernier par leti le Mardi 12 Août 2008 23:17, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
leti
 


par milloute » Dimanche 10 Août 2008 22:32

c'est triste... pauvre chaton :cry: j'espère que le traitement va être efficace, ce serait vraiment moche de devoir l'euthanasier... si jeune :-(

je ne connais rien sur cette maladie désolé :?
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Creole » Dimanche 10 Août 2008 22:38

j'ai trouvé quelques trucs sur cette maladie ...

C'est une maladie systémique du tissu conjonctif, caractérisée par une inflammation articulaire chronique évoluant par poussées, de cause inconnue, provoquant progressivement des déformations symétriques des articulations touchées et s'accompagnant de diverses manifestations touchant d'autres organes que les articulations.




La polyarthrite rhumatoïde est une maladie de longue durée qui le plus souvent reste active toute la vie. Elle évolue en général par poussées, surtout au début, et progresse vers une aggravation lente. Parfois survient une rémission, spontanée ou après traitement, dont la durée est variable.


c'est une maladie où les crises sont insupportables, tellement elles sont douloureuses ...


C'est vraiment triste pour ce pti bout de chat... si jeune :cry:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par zvorah » Dimanche 10 Août 2008 22:40

oh non je suis désolée d'apprendre ça.

La polyarthrite rhumatoide chez l'être humain est une inflammation des articulations entrainant des déformations ankylosantes. Je ne savais pas que les chats pouvaient avoir la même maladie.

C'est vraiment trop triste, il est si jeune :cry:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 811
Sujets: 17
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 15 Juin 2008 23:27
Localisation: La Rochelle
Genre: Non spécifié

par milloute » Dimanche 10 Août 2008 22:45

oui j'ai fait des recherches, j'ai trouvé la meme chose que Cécilia, mais rien de spécifique au chat désolé :cry:

pauvre bébé...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par leti » Dimanche 10 Août 2008 22:47

merci pauvre petit minou :(

une question qui me passe par la tête est ce que c'est héréditaire?
Avatar de l’utilisateur
leti
 

par Calista » Lundi 11 Août 2008 8:52

Je suis désolée d'apprendre ça ! :cry:

Pauvre petit bout, si petit !


Si c'est génétique, c'est héréditaire. Mais faut voir de qui ça vient, comment ça se transmet, si c'est la combinaison des deux parents ou un seul des deux... Difficile à dire :?
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par bilboadeschatalans » Lundi 11 Août 2008 10:45

Désolée pour ton chaton. :dsl:
Comme on t'a dit, génétique = hériditaire.
Après il faut voir si la maladie est récessive ou dominante. Peut être peux-tu tester ta minette :?:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

par leti » Lundi 11 Août 2008 11:54

merci de m'avoir répondu alors pour tipex, biscotte et soket, j'ai plus qu'a espéré que la maladie ce déclenche pas :cry:
Avatar de l’utilisateur
leti
 

par Rosebud » Lundi 11 Août 2008 12:36

Et ben dis donc, ma pauvre Leti, tu n'as pas beaucoup de chance en ce moment... :? Jsuis désolée. J'espère juste que ses petits frérots ne soient pas atteints. Je ne connaissais pas non plus la maladie...
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1680
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 20:12
Localisation: Marne
Genre: Femme

par bilboadeschatalans » Lundi 11 Août 2008 12:39

leti a écrit:merci de m'avoir répondu alors pour tipex, biscotte et soket, j'ai plus qu'a espéré que la maladie ce déclenche pas :cry:


malheureusement oui :cry:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

par leti » Lundi 11 Août 2008 14:14

et les nouveaux bébés de bianca vous en penser quoi par rapport a la maladie :?:
Avatar de l’utilisateur
leti
 

par Calista » Lundi 11 Août 2008 14:18

N'importe quel chaton de Bianca peut potentiellement déclarer ça, tant qu'on ne sait pas comment ça fonctionne, si le gène est récessif ou dominant, qui est/son le(s) père(s)...

A mon avis seul un vétérinaire pourrait faire des recherches là dessus... :(
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par milloute » Lundi 11 Août 2008 14:27

le mieux dans tout ça serait de stériliser bianca... parce que je pense que ce genre de recherche sur chaque chaton ne doit pas etre donné!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Calista » Lundi 11 Août 2008 14:33

Oui je pense aussi. Même une recherche sur Bianca même reviendrait chère et chaque chaton de plus c'est prendre le risque qu'il puisse avoir ça :(
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 90 invités