mon chat a eu 1 ans en mars 2007 et et il a eu sa castration vers 7 mois et cela fait juste deux mois qu'il allait a l'extérieur avant je le gardais dans la maison, il a 1 ans et 5 mois.
un chat mâle castré peut-il marquer son territoire a l'extérieur quand même sil a été opéré jeune ?
il urinait sur les fleurs et la porte patio du voisin peut- etre par qun autre chat avait passé avant lui..
ou peut- etre que le voisin a tout inventé...
Je me demande s'il sera malheureux si je le garde a nouveau dans la maison et que je l'empêche d'aller a l'extérieur ?
avant que je le laisse en liberté a l'extérieur , il était maintenue dans la maison et je le sortait ocationelelment en laisse dans la rue.
si je recommence a le sortir en laisse ,ou le l'empêcher de sortir.. je me demande si cest pas le rendre plus malheureux car il va s'enuiller des deux mois quil était en liberté ?
je ne veux pas aussi quil me redemande d'ouvrir la porte souvant pour le sortir a l'extérieur cétais asser énervant..
il na jamais marquer son territoire dans la maison et jai un autre chat (chate)qui ne sort pas a l'extérieur et qui est opérée