Bonjour
Il est très mignon! Il me fait trop penser à mon Oggy (qui vient d'avoir 1 an)quand il était chaton.
En ce qui concerne l'age pour prendre un chaton, je pense que ça dépend aussi du contexte dans lequel il vit.Je pense(c'est mon avis) que c'est bien de le laisser jusqu'à 3 mois avec sa mère seulement si pas d'accès à l'extérieur pour les chatons et vivant avec l'homme depuis la naissance parceque sinon c'est pas du tout bon 3 mois quand le chaton a pris l'habitude de jouer à l'extérieur...j'en ai fait l'expérience.Mon 1er chat faisait toujours ses besoins dans les pots de fleurs car habitué au jardin...il faisait aussi sur couette...ou rideaux et pourtant il avait 3 mois ..il était très peureux. Actuellement j'ai "Peluche "3 mois qui est arrivé aux alentour de ses 2 mois ou 2 mois et demi(on ne sait pas) et bien il ne griffe pas ,mordille sans forcer pour jouer comme s'il savait que ça fait mal, propre, ne miaule pas la nuit et dort au salon avec porte fermé..nous avons aussi Chanel 3 mois , prise 10 jours avant ses 3 mois (car la minette sortait et ses chatons la suivaient et je ne voulais pas que Chanel prenne l'habitude de sortir ).C'est aussi une merveille, elle dort avec Peluche. J'ai jamais eu des chatons aussi à l'aise.
Ma mère vient d'adopter une minette de pile 3 mois adorable avec elle mais le problème elle fait ses besoins dans les pots de fleurs et très souvent...donc ça dépends peut-être aussi du comportements de la mère des petits??
.
Ps . 0ggy est le chat gris sur mon avatar.