Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215293 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110566 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110422 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
6 messages
|Page 1 sur 1
Crottes de puces
Hello,
Mes deux minous ont des puces.
Voila 15 jours j ai mis une pipette de Frontline Combo.Lundi nous allons egalement passer l appart au Fog, ce produit qui fait un brouillard dans l appart et ou l on doit evacuer pendant 3 heures.
Aujourd hui j ai reussit a les brosser tous les deux (pas facile a faire sur deux petits tigres
).
Je n ai pas trouve de puce (ce qui ne veut pas dire qu il n y en a plus) mais par contre pleins pleins pleins de crottes...
Est ce que ca peut etre le reste des puces qui sont mortes? ou ca veut dire qu il y en a encore?
Je me demande si je devrais pas leur donner un bain avec un produit pour faire partir les crottes?
C est la premiere fois que j ai affaire a des puces
(la grosse bete qui a peur de la petite
).
Marchi
Mes deux minous ont des puces.
Voila 15 jours j ai mis une pipette de Frontline Combo.Lundi nous allons egalement passer l appart au Fog, ce produit qui fait un brouillard dans l appart et ou l on doit evacuer pendant 3 heures.
Aujourd hui j ai reussit a les brosser tous les deux (pas facile a faire sur deux petits tigres

Je n ai pas trouve de puce (ce qui ne veut pas dire qu il n y en a plus) mais par contre pleins pleins pleins de crottes...
Est ce que ca peut etre le reste des puces qui sont mortes? ou ca veut dire qu il y en a encore?
Je me demande si je devrais pas leur donner un bain avec un produit pour faire partir les crottes?
C est la premiere fois que j ai affaire a des puces

Marchi

Minous un jour, Minous toujours...

Bonjour,
Je pense que malheureusement si tu vois des crottes de puces c'est que tes chats ont des puces. La semaine dernière lorsqu'on abordait le sujet des puces, notre vétérinaire a dit "on ne voit jamais les puces mais que leurs excréments", il est vrai que on ne voit que rarement les puces, mais ce n'est pas pour ça qu'il y en a pas.
Tu as raison, il faut bien traiter l'environnement afin de se débarasser des puces pour de bon et tu devrais peut-être songer à changer de pipettes anti puce car dans certaines régions les puces sont devenues résistantes au Frontline. Le mieux serait de passer chez le vétérinaire pour qu'on te recommande un autre produit.
Je pense que malheureusement si tu vois des crottes de puces c'est que tes chats ont des puces. La semaine dernière lorsqu'on abordait le sujet des puces, notre vétérinaire a dit "on ne voit jamais les puces mais que leurs excréments", il est vrai que on ne voit que rarement les puces, mais ce n'est pas pour ça qu'il y en a pas.
Tu as raison, il faut bien traiter l'environnement afin de se débarasser des puces pour de bon et tu devrais peut-être songer à changer de pipettes anti puce car dans certaines régions les puces sont devenues résistantes au Frontline. Le mieux serait de passer chez le vétérinaire pour qu'on te recommande un autre produit.
je te confirme que les puces sont toujours présentes
C'est le test pour savoir s'ils en ont toujours: passer le peigne et s'il y a des cacas: il y a des puces!
C'est en fait le sang que les puces ont sucé sur ton minou.
C'est pas facile de s'en débarasser.
Surtout si jusqu'à présent tu n'as traité que tes minous et pas l'environnement!
Les puces déposent leurs oeufs dans tes divans, rideaux, coussins et autres endroits et dès qu'elles "sortent de leur cocon" : hop sur les chats (ou chien ou même nous si pas d'autres hôtes!)
Elles peuvent mettre jusqu'à plusieurs mois avant de sortir, tout dépend de la température , humidité ,...
tu dois TOUT aspirer, nettoyer et traiter A FOND, et plusieurs fois pour être sûre d'éliminer tous les oeufs.
je pense que Le frontline est efficace mais juste pas suffisant.
Au sinon, moi je leur mets de l'"advantage".

C'est le test pour savoir s'ils en ont toujours: passer le peigne et s'il y a des cacas: il y a des puces!
C'est en fait le sang que les puces ont sucé sur ton minou.
C'est pas facile de s'en débarasser.
Surtout si jusqu'à présent tu n'as traité que tes minous et pas l'environnement!
Les puces déposent leurs oeufs dans tes divans, rideaux, coussins et autres endroits et dès qu'elles "sortent de leur cocon" : hop sur les chats (ou chien ou même nous si pas d'autres hôtes!)
Elles peuvent mettre jusqu'à plusieurs mois avant de sortir, tout dépend de la température , humidité ,...
tu dois TOUT aspirer, nettoyer et traiter A FOND, et plusieurs fois pour être sûre d'éliminer tous les oeufs.
je pense que Le frontline est efficace mais juste pas suffisant.
Au sinon, moi je leur mets de l'"advantage".

Pendant longtemps on s'était demandé si c'était des oeufs de puces ou des crottes de puces, car, quand on les "claque", c'est rouge ^^
Mais vous venez de confirmer que c'est des crottes de puces lol ^^
HS terminé xD
Mais vous venez de confirmer que c'est des crottes de puces lol ^^
HS terminé xD
Si un jour je meurs et que l'on m'ouvre le coeur, il sera écrit en lettres d'or "Je t'aime encore"
6 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- crottes dans la baignoire
dans Psychologie féline / Éducation féline - 8
- 1697
- par Garulfette
Mardi 17 Septembre 2019 9:24
- crottes dans la baignoire
-