Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

traitement de la pododermatite

par Mitsy » Lundi 18 Août 2008 19:16

Bonjour,

Depuis 2 ou 3 jours, j'ai un nouvel habitant, un chaton d'environ 8/10 mois, qui rode autour de chez moi.
Malheureusement, il semble être atteint de pododematite, ses coussinets sont très enflés et mous, et douloureux. Il n'a pas mal lorsque j'appuie légèrement dessus, mais il a du mal a rester en appui sur un sol dur sans bouger.
Le problème est que je ne sais pas de où vient ce chat, que j'en ai déjà 2 (qui ne voient pas d'un très bon oeil l'arriver d'un p'tit nouveau) et que je ne peux pas vraiment me permettre des frais vétérinaires pour un chat qui n'est pas à moi. Pour autant, je ne veux pas qu'il souffre.

J'ai donc appelé mon véto, qui m'a, d'après les symptomes que je lui ai donné, confirmé la possibilité d'une pododermatite, qui se soigne, dans un premier temps, par corticoïde. Des recherches sur internet m'ont confirmé ce traitement.

J'aimerais donc essayer ce traitement, en achetant des médicaments en pharmacie, mais sans passer par la case vétérinaire, dans un premier temps.

Est-ce-que quelqu'un pourrait me donner le nom d'un corticoïde pour chat, ainsi que la dose que je pourrais lui administrer ?

Merci de voter compréhension

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par milloute » Lundi 18 Août 2008 20:58

merci de te présenter dans la rubrique "nouveaux membres" du forum ::wink::

pour les corticoïdes, tu ne peux pas demander à ton véto qu'il te fournisse les médicaments???

milloute

par catzbouille-junior » Lundi 18 Août 2008 21:38

Je susi désolé mais je ne peut pas t'aider ::?: C'est un beau geste que tu fait pour lui

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 32

par Mitsy » Mardi 19 Août 2008 3:07

Merci de vos réponses.

C'est ce que je vais faire oui, demander à mon véto, mais j'espérais également par le biais de ce forum, avoir des témoignages sur cette maladie.
Ou plus exactement ce symptome. Parce que puisqu'il s'agit souvent d'un problème d'immunité, et que ce chat a vraisemblablement été abandonné, je crains une leucose ou un sida (les coussinets gonfflés en sont un symptome) et qu'il ait été abandonné par des maîtres sans coeur et irresponsables. ::cry::

Après une nuit de réflexion (courte, sacrée pleine lune), je pense que je vais l'emmener tout de même chez le véto. Je crois que je n'ai jamais vu de chat aussi amitieux, un amour !

Si vous connaissez ce symptome ...

Bonne journée

Sujets: 1

• Sujets sur la même thématique