par Mitsy » Lundi 18 Août 2008 19:16
Bonjour,
Depuis 2 ou 3 jours, j'ai un nouvel habitant, un chaton d'environ 8/10 mois, qui rode autour de chez moi.
Malheureusement, il semble être atteint de pododematite, ses coussinets sont très enflés et mous, et douloureux. Il n'a pas mal lorsque j'appuie légèrement dessus, mais il a du mal a rester en appui sur un sol dur sans bouger.
Le problème est que je ne sais pas de où vient ce chat, que j'en ai déjà 2 (qui ne voient pas d'un très bon oeil l'arriver d'un p'tit nouveau) et que je ne peux pas vraiment me permettre des frais vétérinaires pour un chat qui n'est pas à moi. Pour autant, je ne veux pas qu'il souffre.
J'ai donc appelé mon véto, qui m'a, d'après les symptomes que je lui ai donné, confirmé la possibilité d'une pododermatite, qui se soigne, dans un premier temps, par corticoïde. Des recherches sur internet m'ont confirmé ce traitement.
J'aimerais donc essayer ce traitement, en achetant des médicaments en pharmacie, mais sans passer par la case vétérinaire, dans un premier temps.
Est-ce-que quelqu'un pourrait me donner le nom d'un corticoïde pour chat, ainsi que la dose que je pourrais lui administrer ?
Merci de voter compréhension