Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215293 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110590 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110422 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
4 messages
|Page 1 sur 1
traitement de la pododermatite
Bonjour,
Depuis 2 ou 3 jours, j'ai un nouvel habitant, un chaton d'environ 8/10 mois, qui rode autour de chez moi.
Malheureusement, il semble être atteint de pododematite, ses coussinets sont très enflés et mous, et douloureux. Il n'a pas mal lorsque j'appuie légèrement dessus, mais il a du mal a rester en appui sur un sol dur sans bouger.
Le problème est que je ne sais pas de où vient ce chat, que j'en ai déjà 2 (qui ne voient pas d'un très bon oeil l'arriver d'un p'tit nouveau) et que je ne peux pas vraiment me permettre des frais vétérinaires pour un chat qui n'est pas à moi. Pour autant, je ne veux pas qu'il souffre.
J'ai donc appelé mon véto, qui m'a, d'après les symptomes que je lui ai donné, confirmé la possibilité d'une pododermatite, qui se soigne, dans un premier temps, par corticoïde. Des recherches sur internet m'ont confirmé ce traitement.
J'aimerais donc essayer ce traitement, en achetant des médicaments en pharmacie, mais sans passer par la case vétérinaire, dans un premier temps.
Est-ce-que quelqu'un pourrait me donner le nom d'un corticoïde pour chat, ainsi que la dose que je pourrais lui administrer ?
Merci de voter compréhension
Depuis 2 ou 3 jours, j'ai un nouvel habitant, un chaton d'environ 8/10 mois, qui rode autour de chez moi.
Malheureusement, il semble être atteint de pododematite, ses coussinets sont très enflés et mous, et douloureux. Il n'a pas mal lorsque j'appuie légèrement dessus, mais il a du mal a rester en appui sur un sol dur sans bouger.
Le problème est que je ne sais pas de où vient ce chat, que j'en ai déjà 2 (qui ne voient pas d'un très bon oeil l'arriver d'un p'tit nouveau) et que je ne peux pas vraiment me permettre des frais vétérinaires pour un chat qui n'est pas à moi. Pour autant, je ne veux pas qu'il souffre.
J'ai donc appelé mon véto, qui m'a, d'après les symptomes que je lui ai donné, confirmé la possibilité d'une pododermatite, qui se soigne, dans un premier temps, par corticoïde. Des recherches sur internet m'ont confirmé ce traitement.
J'aimerais donc essayer ce traitement, en achetant des médicaments en pharmacie, mais sans passer par la case vétérinaire, dans un premier temps.
Est-ce-que quelqu'un pourrait me donner le nom d'un corticoïde pour chat, ainsi que la dose que je pourrais lui administrer ?
Merci de voter compréhension
Merci de vos réponses.
C'est ce que je vais faire oui, demander à mon véto, mais j'espérais également par le biais de ce forum, avoir des témoignages sur cette maladie.
Ou plus exactement ce symptome. Parce que puisqu'il s'agit souvent d'un problème d'immunité, et que ce chat a vraisemblablement été abandonné, je crains une leucose ou un sida (les coussinets gonfflés en sont un symptome) et qu'il ait été abandonné par des maîtres sans coeur et irresponsables.
Après une nuit de réflexion (courte, sacrée pleine lune), je pense que je vais l'emmener tout de même chez le véto. Je crois que je n'ai jamais vu de chat aussi amitieux, un amour !
Si vous connaissez ce symptome ...
Bonne journée
C'est ce que je vais faire oui, demander à mon véto, mais j'espérais également par le biais de ce forum, avoir des témoignages sur cette maladie.
Ou plus exactement ce symptome. Parce que puisqu'il s'agit souvent d'un problème d'immunité, et que ce chat a vraisemblablement été abandonné, je crains une leucose ou un sida (les coussinets gonfflés en sont un symptome) et qu'il ait été abandonné par des maîtres sans coeur et irresponsables.

Après une nuit de réflexion (courte, sacrée pleine lune), je pense que je vais l'emmener tout de même chez le véto. Je crois que je n'ai jamais vu de chat aussi amitieux, un amour !
Si vous connaissez ce symptome ...
Bonne journée
4 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- PIF traitement
dans Santé féline - 6
- 2040
- par LolaCervela
Mercredi 10 Mai 2023 19:25
- PIF traitement
-
- Traitement chat diabétique
dans Santé féline - 5
- 1077
- par Gui94100
Mercredi 31 Mai 2017 20:03
- Traitement chat diabétique
-
- Utilisation de l'herpélysine traitement coryza
dans Santé féline - 1
- 1260
- par DrChaton
Vendredi 21 Novembre 2014 12:18
- Utilisation de l'herpélysine traitement coryza
-
- Traitement Lipidose Hépatique Féline
dans Alimentation féline - 3
- 597
- par Titi34
Vendredi 02 Février 2024 14:39
- Traitement Lipidose Hépatique Féline
-
- Traitement des chats par biorésonance, vos témoignages ?
dans Santé féline - 1
- 820
- par HinoKu
Dimanche 24 Juin 2018 15:53
- Traitement des chats par biorésonance, vos témoignages ?