Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Traitement Lipidose Hépatique Féline

par Titi34 » Vendredi 02 Février 2024 14:39

Bonjour,

Ma chatte de 6 ans à fait une Lipidose il y a 4 mois avec traitement sous intraveineuse pendant 3 jours à cause de :
Phosphatase alcaline > 1183 U/l [9-53]
Bilirubine totale 88 mg/L [1-4]
anormalement élevées.

Elle s'en est très bien remise, et depuis est nourrie avec croquettes gastro intestinales ; que je donne aussi à mon autre chat.
D'où une grande consommation de croquettes : environ 150 à 200g par jour.

Au début, le Véto m'a vendu des croquettes Hill's Gastrointestinal Biome ; que j'ai remplacé par la suite par des Advance Gastroenteric bien moins chères.
J'envisage de tester les Concept For Life Gastrointestinal ; mais j'aurais aimé savoir auparavant si vous saviez quels sont les facteurs déterminants à évaluer à partir des compositions et constituants des différentes croquettes proposées sur ces 3 marques (ou sur d'autres dans le même ordre de prix).

Par exemple, le rapport Calcium/Phosphore si le fabriquant indique le %ge ; ou le taux de Glucides et Lipides...
Bref, laquelle vous paraît être la meilleure ?

Merci, Thierry.

PS : je ne vais pas aller votre un Vétérinaire Diététicien pour autant, car c'est une dépense supplémentaire trop importante ; ni séparer leur alimentation, car trop contraignant.

De plus, j'ai pu avoir une première idée de réflexion via un ancien sujet traité sur ce Forum :
alimentation-feline/conseils-croquettes-pour-chats-problemes-gastro-intestinaux-t45478.html
Peut-être est-il possible de le compléter !?

Croquettes GASTROENTERIC bis.jpg
compilation compositions via Zoomalia Zooplus
Croquettes GASTROENTERIC bis.jpg (78.26 Kio) Vu 207 fois
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 02 Février 2024 12:38
Genre: Non spécifié


Traitement Lipidose Hépatique Féline

par Chef » Lundi 05 Février 2024 18:37

Bonjour

Je vois que vous n'avez pas encore eu de réponse :|

Je vais essayer de vous trouver une personne qui pourra vous aider
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Traitement Lipidose Hépatique Féline

par noubette » Lundi 05 Février 2024 19:50

j'espère que quelqun vous répondra, ce sujet me dépasse
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Traitement Lipidose Hépatique Féline

par yacapu » Jeudi 29 Février 2024 0:56

Bonsoir moi j'ai une chatte qui a fait une hépatite, elle est sous croquettes diabète donc je ne serais pas vraiment vous aidez
J'ai un autre chat qui souffre hémorroïdes chronique lui il est sous croquettes gastro je prends les proplan
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités