Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Lipidose hépatique féline

par LilPeach » Mercredi 23 Septembre 2015 17:29

Bonjour à tous,

Je vous explique la situation :
Ma fifine est âgée de 8 ans, je l'ai recueilli à ses 6 mois, elle etait à la rue et pleine. Elle m'a fait 3 petits, dont un que Jai garde. Il est tomber du balcon il y a 1 ans jour pour jour. Ils ont toujours été ensemble et tres complice.
Depuis ma fifine est devenue très stressée.
J'ai donc decide cette annee de l'amener en vacance avec moi pour pas la laisser seule à son "papi", habitué jusqu'alors à etre avec son petit.

Elle a aimé ses vacances, dans une maison àu Portugal contrairement à un studio à Paris, elle etait aux anges.
D'habitude assez sauvage c'était un Amour !

Cela dit .... Une fois rentrée à la maison, fifine ne mange plus, se cache... Je met cela sur le retour, je ne fais pas attention particulièrement avec les impératifs de la rentrée ...
Elle se met à uriner bien jaune, vomir de la bile, ne mange toujours pas êt son regard est vide ... Je decide alors d'aller chez le veto !

Elle diagnostique tout de suite une lipidique hépatique (analyse, échographie) êt me la garde 3 jours.
Fifine retourne à la maison, elle est encore très affaibli et les résultats de la prise de sang n'ont pas eu d'évolution suite à l'hospitalisation. Elle a donc des médicaments 3fois par jour.
Fifine mange très peu, je l'amène à la gamelle je lui parle l'encourage la caresse en remuant la pâté ... Elle finit par prendre d é petites bouchées pour me faire plaisir.
2 jours plus tard, fifine nous fait ses premières crottes. De la famille vient à la maison pour lui faire pleins de calinoux êt profiter d'elle, tout cet amour lui creusé l'appétit et la Voila à arrivee avec plaisir quand je sert à manger. Elle mange très bien. Puis de petites crottes qu'elle extase de ma part.

Sen suit de 2 jours sans grands appétit, je l'amène à la gamelle je l'encourage et elle en prend un petit peu.
Plus de selle.
Ensuite au bout de deux jours madame me réclame à manger que je met par petites quantités. Êt elle men redemande ! Elle fini par manger en un jour la dose normale de nourriture. Êt de nouveau une mini crotte.

Aujourdui elle est toujours aussi jaune. Mais elle ronronne me réclame, montre son désaccord elle vient me dire bonjour quand je rentre êt ne me quitte plus jusqu'au matin.

Qu'en pensez vous ?

Avez vous dès expérience similaire ?
Je lis beaucoup de chose depuis on retour à la maison mais je me dis que se serait mieu que jen parle moi Meme êt que Jai des réponses plus adaptées.

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 23 Septembre 2015 17:01
Genre: Non spécifié


Lipidose hépatique féline

par Mamiecat » Mercredi 23 Septembre 2015 17:56

Bien souvent la lipidose hépatique apparaît après une période d'anoréxie chez le chat. Accumulation de graisse (lipides). Le foie ne rempli plus son rôle. Et le mieux est de trouver la cause de l'affection, par des tests, bilan sanguin, échographie et aussi biopsie. En trouvant la cause, il est parfois possible de l'éradiquer, de traiter et le foie peut alors se régénérer. Reste le gavage jusqu'à réalimentation volontaire, pas facile ! On peut aussi faire poser une sonde.

Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Lipidose hépatique féline

par LilPeach » Mercredi 23 Septembre 2015 17:59

Merci de votre réponse.
Je suis au courant de tous les recours.

Mais mon veto m'a prescrit celui ci des medicaments... Êt compte tenue des résultats qui sont plutot bon malgres une jaunisse persistante !

Est ce normal que mon chat àu uniquement quelque médicament pas de gavage pas d'injection ?!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 23 Septembre 2015 17:01
Genre: Non spécifié

Lipidose hépatique féline

par Mamiecat » Mercredi 23 Septembre 2015 18:09

Le choix de ton véto est sans doute lié aux résultats sanguins, le degré de gravité au niveau du disfonctionnement du foie. Tu devrais en parler avec lui.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Lipidose hépatique féline

par LilPeach » Mercredi 23 Septembre 2015 18:13

Je n'ose plus y allé je n'ai plus du tout un rond à lui donner. Cela m'a coûté tellement cher êt etant étudiante je n'ai plus la possibilité de payer une consultation (70€)
CEST sure à dire êt je me sent coupable mais je n'ai vraiment plus de quoi "passer la voir". J'en ai deja pour 4 mois à payer. :( êt toutes les réponses je les ai eu par dautres car elle n'est pas très explicite. De plus, si je l'avais ecoute je l'aurai déjà piquer ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 23 Septembre 2015 17:01
Genre: Non spécifié

Lipidose hépatique féline

par Mamiecat » Mercredi 23 Septembre 2015 18:19

70 €pour une consultation ? Ben dis-moi, c'est énorme. Perso, mon véto prend 30 € dans le Centre.

Si tu as des moyens financiers limités, tu peux faire ceci :

sante-feline/soigner-son-animal-avec-des-moyens-financiers-limites-t39835.html

Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Lipidose hépatique féline

par LilPeach » Mercredi 23 Septembre 2015 18:25

Oui il est très cher Jai jamais autant pâté mais je n'ai pas non plus le choix êt jusqua maintenant elle a apporté de très bons soins.

MERCI BEAUCOUP je sais que Jai la possibilité au cas où de faire quelque chose !!!

Selon vous les résultats de la fifine est quand même rassurant ? Ou ne veux rien dire ?!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 23 Septembre 2015 17:01
Genre: Non spécifié

Lipidose hépatique féline

par Mamiecat » Mercredi 23 Septembre 2015 20:48

Sur le suivi véto, hélas, je ne peux pas te répondre, je ne suis pas véto. Mais, je pense que ton véto a fait pour le mieux. Continue son traitement et fait en sorte que ta minette mange.

Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Lipidose hépatique féline

par LilPeach » Mercredi 23 Septembre 2015 21:35

Depuis deux jours en tout cas elle mange 3/4 dun sachet du veto. Êt se soir elle a même eu envie de manger ce que je mange (biensure je ne la laisse pas faire pour éviter le gras)

Je tiens au courant !
Merci encore de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 23 Septembre 2015 17:01
Genre: Non spécifié

Lipidose hépatique féline

par Mamiecat » Jeudi 24 Septembre 2015 7:43

OK, courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 36 invités