Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Je suis une nouvelle maman chat AU SECOUR

par NELWINE » Jeudi 21 Août 2008 15:57

Bonjour à tous !

Ma choupinette viens d'avoir 4 bébés le 20 août entre 14h et 17H (dont un est mort ce matin). ::cry::
Elle ne l'ai allaite pas (elle est jeune elle a quelque mois) et ne semble pas s'avoir si prendre elle roule et s'écroule deçu. Elle l'ai a abondonné sans même manger la poche.
Je les ai réchauffé et maintenant se pose le problème du miam miam. ::roll::
Je leur ai donner un premier repas pas fameux mais je n'ai pas mon necessaire maman chat sur moi en permance. Alor lait, eau, jaune d'oeuf, et pipette à bébé. ce matin l'un est mort de froid ou étouffer par elle ? je ne sais pas. Je part au véto tout à leur (que j'ai eu au téléphone ce matin) . Donc lait maternel et biberons. J'ai vachement peur de les perdre.

Mon histoire commençais bien pourtant. :8):
Avec une nouvelle arrrivée dans notre mini ferme. Elle miaulait dans l'arbre du jardin par ce que notre yorkshire lui faisait peur. On l'a donc éloigné et la pitite boule blanche et tigré à sauter dans les bras de mon compagnon (lui qui n'est pas calin pour un sous) et voilas le coup de foudre ::lover:: entre ces deux bétas.
On la nourrit et oupss le chien s'échappe par l'autre porte, mais à notre grande surprise il se renifle et .. ::oops:: . c'est tout.. Et bien...Le soir tombe après quelques calins on rentre et n'en parlons plus de ce chatons si mimi. Le lendemain la revoilas mais dit donc mademoiselle on avait pas remarqué que votre ventre était si dur et si rebondit (la vilaine serait-elle enceinte? ::laugh:: ) on décide de l'installer dans l'agrandissement de la maison. Et voilas qu'au bout de quelques jours ... poupsss.... on entend des mious mious tout doux dans la chaufferie? ::shock:: ???? Et voilas il est là tout petit et tout froid parterre dans le canbouit houuuuu la vilaine maman ::evil:: qui n'a même pas pris le temps de séparer bébés de son placentas. Pas contente après elle je réchauffe bébé dans mes mains et .... OHHHHohohooh ils y en a trois autres la derrière. ::|: Deux blanc et deux rayés. Les pauvres ils sont gelés.
Vite je cris après tout le monde "ils faut les nettoyer et les réchauffer". Maman chats ne veux même pas les approcher. ::cry::
Mouais suis pas contente du tout mais bon elle me parait bien jeune cette maman sait-elle se quelle vient de pondre??? ::?:
Pas sur nous dit le véto, il rit un peut de moi je lui semble bien paniquer pour quelques miaulements (mais ohhh je suis pas maman chat je sait pas se qu'il veulent)
J'apprend tout d'un coup qu'il faut le biberon toute les 3h environs pas plus et la bouillotte et les stimulations pour le popo... OUlalal j'ai pas encore mes propres bébés et je doit faire tout ça... Merci choupinette.
Suis pas très contente mais je me soigne...
Voilas je panique à mort. Il y en a un ce matin qui était mort. J'ai vu plein de poste sur le net qui dit que c'est pas sure qu'ils vivent. Tout compte fait je les aime déjà.
Des astuce pour m'aider. Dois-je laisser la maman avec?? Mon véto me conseil que oui car elle peut s'en occuper d'un coup. MAis elle n'arrete pas de s'alonger sur eux elle semble bien maladroite. J'essai de montrer les tétines aux bébés mais ils ne m'aident pas non plus ils n'en veulent pas... DESPERATE CAT MOTHER
Un ti conseil.. MERCI ::|:
idole des boules de poils

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Chiérie » Jeudi 21 Août 2008 16:03

Il faudrait peut-être que tu places toi-même les chatons à ses tétines et le faire plusieurs fois pour qu'ils comprennent.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par misscrysos » Jeudi 21 Août 2008 16:04

coucou, je viens de lire ton message

Prends le temps de caressé la maman, et essayé de faire tété les petits mais complète leur alimentation avec des biberons...

Elle ne devait pas être prête à être maman de si tôt donc elle est angoissée et ne sait pas comment faire avec des petits bébés.

ça se trouve elle est encore chaton elle donc un chaton ayant des bébés...arf

Demande à ton vétérinaire pleins de conseils, je te souhaite bon courage et surtout ne panique pas car la maman le ressent. reste zen

Sujets: 23

par leti » Jeudi 21 Août 2008 16:16

je suis d'accord avec misscrysos ... ::wink::

si non merci de te présenté dans la rubrique présentation des membres du forum voila le lien:
nouveaux-membres/pourquoi-se-presenter-t4092.html

bon courage pour le suite ::wink::

leti

par milloute » Jeudi 21 Août 2008 17:32

n'oublies pas ta présentation dans la rubrique "nouveaux membres" du forum ::wink::

c'est bien triste pour le bébé mort... mais apparement tu fais ce qu'il faut, continues de leur donner le biberon et peut etre que l'instinct maternelle se reveillera de lui meme chez la mère...

Et si tu ne veux pas qu'il y ait une nouvelle portée d'ici quelques mois, penses à faire stériliser cette chatte.

milloute

par mathilde31 » Jeudi 21 Août 2008 17:50

Tout a deja été dit !
En tout cas tu as du mérite c'est pas tout le monde qui s'occuperé de chatons comme sa! ::D:
Bon courage et j'espere que la "vrai" maman retrouvera son instinct ::?:

Sujets: 3

par pauli » Jeudi 21 Août 2008 17:56

olala j'imagine la panique ! tout semble allé si vite ! et puis c'est pas simple quand on ne connait pas encore les gestes importants pour des chatons nouveaux nés, qui n'ont pas l'aide d'une maman chat expérimentée.

Surtout qu"il ne faut pas perdre de temps...à cet âge les chatons sont fragiles, leur santé c'est leur survie.
Donc avant tout, écoute bien les conseils de ton véto ( chatons au chaud, biberons toutes les 3-4 heures, et pipi et popo le plus possible par stimulation...ça c'est l'essentiel ! )
Ensuite il ne faut pas se décourager pour la mère des chatons qui ne sait pas comment faire ! ça peut venir avec le temps, mais avec de la surveillance surtout si elle est maladroite . Le mieux c'est de la rassurer, l'accompagner, lui montrer comment se placer, approcher les bébés des tétines, lui montrer leur petits derriere pour qu'elle fasse leur stimulation et la toilette.
Avec tout ces entrainements ça devrait aller, mais c'est sur que c'est du temps et de la patience...de l'amour, mais tellement de bonheur en retour si tu parviens à les sauver !

c'est tout le mal que je te souhaite !
bonne chance
::lover::
“Le chat ne nous caresse pas, il se caresse à nous.”

Image

par neko » Jeudi 21 Août 2008 21:17

ton message est joliment écrit, il m'a fait sourire malgré la situation ::D:
Je ne suis pas vraiment douée pour ce genre de situation, à vrais dire... Mais je t'envoie plein de courage, c'est tout ce que je peux faire ::(:
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...

Chaton
Chaton

Sujets: 52

Trop déçu

par NELWINE » Vendredi 22 Août 2008 7:16

Bonjour à tous.
Je viens vous donner des nouvelles des bébés.
(elles sont vraiment pas bonnes)
Il est 5h30 ce matin pour un troisième biberons des petits. Je me suis angoisser toute la nuit. Et j'en retrouve un (désoler du terme) décapité, cette mère qui n'était déjà pas caline avec eux en a mangé un et l'autre c'est retrouver étouffer sous elle. J'ai mis un temps pour réagir et j'ai un peu puni la chatte.
Bon après une heure je commence à réaliser et j'ai les larme aux yeux. Le pire c'est que j'en ai parlé au véto hier (après avoir vu un poste à se sujet) quand je suis parti chercher le laits, il m'a répondu que c'était assez rare qu'une chatte mange ces petits.
Je mis attendait pas j'ai commençait a faire tiédir le biberons et quand je me penche plus de miaulemant.
Je regrette, j'aurai pas dû laisser la mère avec, je culpabilise vraiment. C'est un peu méchant mais j'ai mis la maman dehors par la peau du coup.
hier soir avant d'aller me coucher j''ai même mis une petite radio éléctrique qui dégage un peu de chaleur pour les tenir au chaud car chez moi il fait pas 25 a 30° tout le temps. J'ai acheter du vermifuge pour la maman. j'ai mis un peu de foin dans le carton pour les tenir au chaud et me suis réveillé toute les 2 heure cette nuit. Suis peut être à fleur de peau à cause de la fatigue mais je suis vrai triste pour eux. Puis j'aurai voulu vraiment les voir grandir (mon compagnon leur a même donné les biberons et voulais en garder un).

Voilas, tout le monde désolé suis pas si bonne maman chat .

A bientot

par handgirl89 » Vendredi 22 Août 2008 8:57

on ne va pas t'en vouloir car tout les petits sont mort ce n'est pas de ta faute après tout toi tu à fait ton possible pour essayer de les sauver et en + tu ne t'y connais pas non plus en chat alors c'est déja bien ce que tu as fait pour cette petite chatoune .
Dina, Ebène et Léa ...

Chaton
Chaton

Sujets: 24
Genre: Femme

par milloute » Vendredi 22 Août 2008 9:59

oh mince ::cry:: je ne savais pas qu'une mère pouvait faire cela à ses chatons... c'est triste cette histoire, je suis bien desolée pour toi ::?: la mere etait sans doute bien trop jeune pour s'occuper d'une portée...

tu vas continuer de t'occuper de la mère???

milloute

par isis1 » Vendredi 22 Août 2008 12:19

a ben dit donc pas de chance sa, oui la mère peut manger les bébés sa arrive la preuve..mai cela n'ais pas de ta fautes, mai a mon avis la maman était trop jeune pour comprendre se qu'il lui arriver!! c'est bien dommage... part contre ne punis pas la mére sa ne sert a rien elle comprendras pas le pourquoi du comment, c'est des chose qui peuvent arriver c'est la nature... part contre sterilise ta chatonne..... et encore bon courage pour cette mauvaise aventure... c'est j'amais agréables.. mai ne soit pas sur remord c'est pas de ta fautes...
ma Dolie et peut etre gestante bientot je le serais!
http://dolie26.skyblog.com

Sujets: 14

par Chiérie » Vendredi 22 Août 2008 13:38

La seule fois où j'ai entendu qu'une maman tuait ses petits c 'est lorsqu'elle considère qu'il est trop faible pour vivre (ma chienne l'a fait ::(: )

Tu n'as pas à t'en vouloir et ni à ton chat, elle n'y est pour rien et je ne pense pas qu'elle l'ait fait méchamment, mais je comprends ta peine et que tu sois choquée.

Elle est soit trop jeune où n'a pas du tout l'instinct maternelle.

Je ne peux que te conseiller de la faire stériliser au plus vite.

Chaton
Chaton

Merci encore

par NELWINE » Vendredi 22 Août 2008 14:09

Re bonjour !!

Me revoilou mais je n'ai que ça en tête aujourd'hui...

Merci de votre soutient... Mon compagnon a appris la nouvelle il est dégouté (et moi étonner de sa réaction, comme quoi il les adorer aussi).

On a pris rendez-vous la semaine prochaine pour la faire stériliser car il faut attendre un peu après la mise bat. C'est un peu chère mais jamais je ne prendrais le risque de revivre ce qui c'est passé. Je ne veut pas attendre de savoir s'il est va recommençait sur une autre portée.

J'ai aussi un peu craquer avant de partir au boulot je lui ai tout de même fait une carresse et lui est donner le reste du biberons des bébés que j'avais préparer. Un chat ça n'est pas méchant ils n'ont pas se vice. Il y a une raison (trop jeune pas l'instint ou maladie détecter ou pas viable autre) selon mon véto.

Mais suis tout de même je suis triste.

Mais la maman va bien faut que je me console vite et lui pardonner. ::cry:: Puis mon autre minou aussi est là ils vont bien me faire des calins ce soir en rentrant et ça ira peut être un peu mieu.

A bientôt

par Chiérie » Vendredi 22 Août 2008 14:13

Bon courage à toi, mais là journée, comment fais-tu si tu travaille, ça ne doit pas être évident ?

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique