Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

par Ammel » Mardi 26 Août 2008 9:06

la desensibilisation comme son nom l'indique consiste a mettre le sujet malade en contact avec ce a quoi il est allergique, mais je crois que c'est sous une forme inactivée ou quelque chose dans ce genre...Et a force d'y être confronté le corps n'y est plus sensible donc ne réagit plus

c'est très rapide mon explication mais comme je suis pas allergologue lool je connais que les grandes lignes.

Ensuite ton ami pourrait peut-etre etre allergique aussi a la poussière de la litière, pour sa tu peux essayer une litière fait de grain de silice pour voir si c'est sa, puisqu'elles ne font pas de poussière. Et au cas où brosser souvent ton chat sa lui évitera d'avoir à respirer en plus les poils du pitit Formol...Tu n'a rien acheter de spéciale qui coinciderai avec l'arriver de ton loulou? Un arbre a chat? Un grattoir avec de l'herbe a chat? Un Panier en moumoutte?(lol) un nouveau tapis? etc......

C'est vrai que se serait dommage de se séparer du minou surtout que comme je te l'ai dit aujourd'hui on a ce qui faut comme médoc pour que se ne soit plus trop génant...j'espere que sa s'arrangera

Pour les miaulements mon chaton est pareil c'est juste un coquin qui c'est que lorqu'il miaule on accourt pour lui faire un calin et s'occuper de lui...T'inquiete pas qu'ils sont largement assez intelligent pour faire des liens entre les choses très très rapidement....même si parfois il le fait alors qu'il est a coté de toi c'est pas forcément qu'il a mal y a des chats comme sa, tu peux essayer de l'éduquer pour qu'il arrete mais bon faut surtout pas t'inquieter un chat malade ou pas bien tu le detecte pas par ses miaulements mais par son état général son appétit???Tu as juste affaire à un loulou qui aime qu'on s'occupe de lui et qui aime montrer qu'il a de la voix.....

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Non spécifié

par ellitimod » Mardi 26 Août 2008 9:20

Ok, merci pour toutes ces infos!
en fait, mon ami m'a dit hier qu'il avait été desensibilisé etant petit pour d'autre choses, mais que ca m'avvait pas marché...
bref, je vais telephoner a des allegologues ce matin, j'espere qu'on pourra en voir un vite.

je peux en effet changer la litiere, dans un premier temps.
sinon, non je n'ai rien acheté de spécial depuis son arrivé, son panier c'est notre canapé avec nos cousins (ca lui va tres bien!).
j'a entendu parler d'un produit qui s'apelle Allerpet, vous connaissez? ca se met sur la chat et ca "tue" la proteine repasonsable de l'allergie....quelqu'un a deja essayé?
bref, je reflechi a tout ce qui est possible.

pour les miaulement, en effet, ca doit etre pour attirer notre attention.La nuit il ne miaule pas (ou peut etre un peu quand il joue), j'espere qu'avec le temps ca s'atenuera, parceque a chaque fois je me pose des questions.
voila, merci en tout cas

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par Ammel » Mardi 26 Août 2008 9:40

j'étais comme toi et je le suis encore parfois mais quand je le regarde en lui disant "Quoi???qu'est-ce que t'as???" et qui me regarde droit dans les yeux en miaulant avec son regard de coquin je comprend vite que c'est pour m'embeter/discuter/s'occuper et pour rien d'autre tu vas t'habituer à plus les entendre même si parfois je te comprend c'est aussi un peu agaçant...

Sa a l'air pas mal ton produit...appelle un véto pour t'assurer que ce n'est pas nocif pour ton loulou....mais sa serait vraiment un truc super.Dans tous les cas demande conseil au véto il doit en entendre beaucoup par jour des histoires comme sa il connait peut-etre des remèdes miracles ou des remèdes de grand mère loool...et pour sa ta pas besoin de te déplacer un coup de fil suffit...

EDIT : tu devrais peut-etre lui acheter un panier justement (ou lui apprendre a utiliser le siens si tu en a déjà un) tous simple lavable si il s'habitue a aller dedans il déposera moins de poils sur le canapé ou s'asseoit ton chéri..

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par mathilde31 » Mardi 26 Août 2008 15:02

ellitimod a écrit:Bon l'alergie se confirme....hier soir il a du prendre de la ventoline avant de se coucher, et ce matin, il a le nez bouché...
tu prend quoi comme medicament Mathilde31?
on va essayer de voir un allergologue le plus vite possible.

Aie Aie Aie s'il doit prendre de la ventoline c'est sur que c'est plus génant!
Pour répondre à ta question, je prend des gouttes pour les yeux, le nez et des pastilles...
Et tout ce passe bien! C'est sur que mon allergie est plus facile a gérer, car pas de probléme respiratoire comme l'asthme ect... ::wink:: Mais sans médicaments j'éternue toute les 30 secondes... ::laugh::

Si tu ne peux pas avoir un rdv avec un allergologue rapidement, essaye de voir avec ton médecin traitant? Moi c'est lui que je voit pour mes allergies.

Sujets: 3

par zvorah » Mardi 26 Août 2008 18:18

oui sauf erreur de ma part avec le parcours santé il doit maintenant passer d'abord par le médecin traitant pour qu'il prescrive une consultation chez l'allergologue, sinon le remboursement ne sera pas complet ::roll::

Chaton
Chaton

Sujets: 17

par Laetitia1489 » Jeudi 28 Août 2008 16:15

MOn kimy ca fait un mois que je l ai et il miaule tout le temps a part quand je m occupe de lui ! il est tout heureux tout content ronronne ! Il dort dans mes bras la nuit il veut toujours faire la meme chose que moi !

UN vrai petit BEBE ::D:

Chaton
Chaton

Sujets: 34

par ellitimod » Vendredi 29 Août 2008 8:25

Alors, voila un peu des nouvelles! nous sommes allés chez l'allergologues (je suis frontaliere, je ne suis pas a la seco comme tout le monde donc pas besoin de passer par un generaliste), et mon ami est TRES allergique a formol (tests directement avec ses poils)
Le medecin a bien vu que j'etais tres attaché au chat et nous as donc proposé un traitement + une desensibilisation.
voila, donc c'est parti, deja avec les anti-histaminique ca va beaucoup mieux, il peut lui faire des calins tranquillement.
il nous a aussi conseillé de laver le chat une fois par semaine (a mon avis il va pas aimer!) pour eeviter qu'il se leche.
Voila!

Sinon il miaule un peu moins, je pense qu'il s'habitue a nous, a l'appart....c'est un amour de chat, mon ami joue "au foot" avec lui et ensuite il vient me voir pour les calins!
merci a tous pour vos conseils!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par mathilde31 » Vendredi 29 Août 2008 12:01

Coucou et merci pour les nouvelles ::D:

Ca fais pas un peu beaucoup un bain par semaine?

En tout cas munis toi d'un shampoing spécial chat, si ce n'est pas déja fait ::wink::

Sujets: 3

par Ammel » Samedi 30 Août 2008 14:25

C'est génial tous sa......

Félicitation....Si formol n'aime pas le bain tu peux essayer une mousse lavante le tous sera de bien bien frotter partout pour oter tous les poils en trop et bien le nettoyer mais sa peut-être une alternative et ne faire de vrai bain qu'1 fois par mois car malgré tous la peau des chats est fragile lorsque la mienne avait des puces j'ai fait 2 bains en 2 semaines et elle a chopper des ptites plaques parce que sa l'avait irrité.....

Encore félicitation

Ammel

• Sujets sur la même thématique