Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

par Minoucha » Vendredi 12 Septembre 2008 10:59

Oui j avoue c est purement eoiste de ma part ! c est pas du tout dans l idée que ça apportera quelque chose à mes chattes , au contraire, comme a dit Calista ça ne doit pas être gai pour elles (et je n y avait pas penser !)

j eleve des canaris , et je sais que les canarettes passent la saison de repro à se faire cocher, couver et nourir les petits et j ai souvent de la peine pour elles et leur mine defaite ...

alors mes fifilles ... !

Bon, c est decidé cette fois , sans aucun doute , elles se feront serilisées à leur six mois , j espere qu elles n auront pas de chaleur d ici là (le veto ne le fait pas avant)

et puis si je veux voir ce qu est la mise à bas etc , je peux toujours accueillir une maman chat sdf et l aider à passer le cap et à faire grandir ses bebes, comme tu l as fait Calista

Merci les filles pour vos reponses, j ai bien conscience que le sujet est aussi classique que "croquettes prenium ou croquettes berk" , mais j ai toujours besoin de reeeee reflechir et peser le pour et le contre pour ne pas regretter mes decisions
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 319
Sujets: 31
Âge: 40
Enregistré le: Lundi 16 Juin 2008 14:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Non spécifié


par Dahlia » Vendredi 12 Septembre 2008 11:14

super decision :D
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

par Calista » Vendredi 12 Septembre 2008 11:14

Je crois qu'on a toute cette envie tu sais ! :wink:

En plus des longues heures que maman passe à élever ses chatons, l'accouplement est aussi douloureux pour elle puisque le Môsieur a des petits pics sur son zizi ! :shock:

Enfin comme je vois que tu y a déjà pensé, je te conseille de devenir Famille d'accueil, ainsi tu pourras aider des chattes abandonnées pleines, faire grandir les chatons, vivre ça... Bien sûr il faudra les placer après, ainsi que la maman, mais tu fais une bonne action !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par yyou » Vendredi 12 Septembre 2008 12:00

Calista a écrit:L'accouplement est aussi douloureux pour elle puisque le Môsieur a des petits pics sur son zizi ! :shock:

C'est si romantique :laugh: Mais tellement vrai :?

Tu sais Minoucha, si tu tiens vraiment à la faire reproduire (mais je vois que tu as changé d'avis et en suis ravie) elle va se trouver un mâle dans la rue, peut-être plusieurs même. Ils ne seront surement pas vaccinés. Très certainement malades. Probable que la mise bas ne se passe pas bien, ou alors que comme la mienne elle fasse une métrite ou un pyomètre suite à la saillie et risquer d'y passer. Si je t'envoie la facture du véto tu vas avoir peur :wink:

La reproduction faut laisser ça aux éleveurs qui prennent soin de faire des sélections, de trouver de bons individus sains.
Modifié en dernier par yyou le Vendredi 12 Septembre 2008 12:26, modifié 2 fois.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par milloute » Vendredi 12 Septembre 2008 12:19

sage décision :wink: :lover: :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Minoucha » Vendredi 12 Septembre 2008 15:06

Oui Yyou tu donnes encore d autres arguments auquels je n avais pas penser

comme quoi ça sert bien de venir demander conseil meme si on a deja sa petite idée

Calista , je ferais ça en Algerie parcequ ici c est trop petit (environ 30m²) , les chats vont se marcher dessus , surpopulation : stress etc pour les chats et pour moi c est pas la peine !
sans parler de monsieur mon mari qui decidra surement de demenager :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 319
Sujets: 31
Âge: 40
Enregistré le: Lundi 16 Juin 2008 14:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Tbot et 104 invités