Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

grosse chute dans les escaliers

par Lilim » Samedi 13 Septembre 2008 12:48

Bon alors tout est dans le titre.
Hier soir Liloo nous a fait une grosse peur. Elle était tellement excitée qu'elle s'est mise a jouer la folle dans les marches et comme celles-ci ne sont pas fermées, elle a fait une grosse chute.
Et là horreur, on voit son nez saigner, elle est toute sonnée. Appel d'urgence au véto (qui s'est déplacé au cabinet à 10h) et après auscultation, madame s'est cogné le nez.
Petite piqure de cortisonne contre le choque et depuis elle ne fait que dormir.
Alors voilà, étant novice dans les chatons, et très anxieuse, j'ai une peur bleue des hémorragies internes (un de mes chats en est mort et n'a rien montré jusqu'à la fin) et vu la chute qu'elle a fait et le saignement de nez je me demandais si une telle hémorragie se voyait tout de suite ou si je devais bien la surveiller et regarder s'il y a des signes?
"Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux..."
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Août 2008 18:44
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Genre: Non spécifié


par milloute » Samedi 13 Septembre 2008 13:25

je pense que tu devrais bien la surveiller oui, j'ai moi aussi ce genre de peur quand elle se cogne (surtout depuis l'histoire de Créole sur ce forum!)

Le véterinaire n'a pas proposé de faire des examens complémentaires? (radio?)
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Lilim » Samedi 13 Septembre 2008 14:04

Non il n'a rien propos d'autre. Il l'a bien ausculté, regardé sa 3e paupière (pour voir si elle n'était pas blanche), sa bouche, a regardé si elle se tenait bien, ne titubait pas...
Mais j'ai quand même encore peur, comme un chat ne montre rien, je vérifie.
Sinon elle joue (moins mais elle pete sa crise quand meme), mange, va dans sa litière... mais elle dort beaucoup plus (ça doit etre normal vu sa chute).
Par contre est-ce que vous connaissez d'autre signes de ce genre d'hemorragie (a part la 3e paupière)?
"Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux..."
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Août 2008 18:44
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Genre: Non spécifié

par milloute » Samedi 13 Septembre 2008 14:11

tiens je t'ai retrouvé le post de Créole, sa ptite chatte avait eu un oedeme a la tete, tu pourras y voir les symptomes:

sante-feline/creole-est-malade-et-moman-panique-t4411.html
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Lilim » Samedi 13 Septembre 2008 15:06

Merci milloute pour le lien.
Je continue à la surveiller. Elle joue, mange... donc pour l'instant ça me rassure. Elle n'est pas apatique, mais apparemment ça peut venir très vite et dans un temps éloigné de l'accident donc je vais bien la surveiller.
Ce qui est sur c'est que la miss n'a plus acces aux escaliers pour l'instant, ça m'a fait trop peur.
"Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux..."
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Août 2008 18:44
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Genre: Non spécifié

par milloute » Samedi 13 Septembre 2008 15:09

tiens nous au courant :lover:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par bilboadeschatalans » Samedi 13 Septembre 2008 19:32

OUi surveille là bien, on ne sait jamais. Tu lui fait un petit :bisous: de ma part sur son nez abimé. :wink:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 116 invités