Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

par zvorah » Mardi 09 Septembre 2008 23:33

Merci beaucoup Helle pour ton soutien.

Je commence tout juste à décolérer. son attitude n'a pas été très correcte mais bon je connais des médecins qui se comportent de la même façon, et cela n'enlève rien à leurs compétences. Mais bon j'ai pleins d'interrogations et me sent frustrée de ne pouvoir en discuter avec lui.
j'essaye de relativiser et de voir le positif. Il est le premier véto à comprendre que je limite au maximum ses déplacements, il est également le seul à me proposer de l'endormir pour essayer de voir ce qui ne va pas sans lui faire mal.

A bien y réfléchir, oui son agressivité est sans doute liée à la douleur et à la peur d'avoir mal. La pauvre depuis sa stérilisation à chaque fois qu'elle voit un véto il lui fait mal. J'en étais arrivé à leur demander de la manipuler le moins possible car sinon à chaque fois que je l'a ramenait à la maison elle montrait encore plus de signes de douleurs. Elle a son petit caractère mais elle n'est pas méchante en temps normal.

Par contre, si les corticoïdes ne sont pas efficaces, j'exigerai de le rencontrer avant de lui amener. Je veux savoir ce qu'il compte lui faire et savoir si en la réveillant il lui donnera un anti-douleur car si endormie elle ne sentira rien, suite à ses manipulations c'est sur qu'elle risque de souffrir.

Voilà elle prend une dose massive de corticoïdes pendant 5 jours (pour 2 fois son poids) et ensuite une dose normale quotidienne pendant 10 jours. Elle n'est pas trop mal aujourd'hui, par contre elle commence déjà à manger plus, j'ai intérêt à faire attention.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Non spécifié

par Helle » Mercredi 10 Septembre 2008 0:39

De rien! Si je peux t'apporter un peu de soutien c'est avec plaisir.

Je comprends très bien ta colère et ta frustration. Tu as tellement envie de soigner ta minette mais tu te heurtes à plein d'obstacles, n'importe qui se sentirait frustré à ta place.

Je suis d'accord avec toi. Il y a bien des points positif en ce qui concerne ce vétérinaire et ça c'est très important. Il veut essayer de comprendre ce qui ne va pas et propose de faire un examen et donne un début d'explication à son comportement.

Je trouve qu'il est bien normal que tu le rencontre avant pour pouvoir parler avec lui de l'examen. Pour moi aussi il aurait étté inconcevable que je confie ma minette à un vétérinaire que je n'ai jamais rencontré auparavant.

J'espère que ça va aller pour les corticoïdes. Oui, pour en avoir donné à ma minette je sais oh combien ça donne l'appétit ::wink:: .

Au fait, j'aurai une petite idée à te soumettre, je t'envoie un message privé.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par milloute » Dimanche 14 Septembre 2008 11:41

une pensée ce matin pour notre petite terreur des tapisseries, Luciole!!! ::laugh:: ::lover:: ::lover:: ::lover::

tiens nous au courant ::wink::

milloute

par Helle » Dimanche 14 Septembre 2008 12:39

Une petite pensée d'ici aussi. J'espère qu'elle va bien et que le traitement lui fait du bien.
Caresses à ta puce ::lover:: .

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par bilboadeschatalans » Dimanche 14 Septembre 2008 12:45

si tu as un peu de temps, se serait gentil de nous donner des nouvelles de la petite mémère ::lover::

bilboadeschatalans

par Tweety » Dimanche 14 Septembre 2008 18:14

je viens de lire ton post et je suis de tout coeur avec toi, j'ai des problèmes de cou qui me font terriblement souffrir et aucun traitement n'est efficace
je peux comprendre ce que tu ressens, surtout que ta minette ne peux pas s'exprimer
plein de calins a la puce

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Femme

par zvorah » Dimanche 14 Septembre 2008 21:07

la terreur des tapisseries semble aller assez bien ::laugh::

Elle tolère bien les corticoïdes et ils semblent lui faire du bien. Il a fait beau aujourd'hui et du coup elle a passé une bonne partie de la journée dehors, elle a juste montrée son bout de nez de temps en temps et là Madame refuse catégoriquement de rentrer ::evil:: elle a juste fait une apparition et hop elle est repartie, même la friandise n'a pas marché. Donc pour aujourd'hui difficile pour moi de savoir si elle a eu mal à son dos ou non; Mais je pense que ça va, car quand elle n'est pas top elle ne sort presque pas.

Bon je vais essayer de la rattraper, merci les filles pour votre soutien ::lover::

Edit: je l'ai eu hahaha, elle est en sécurité à la maison, non mais c'est qui le chef ::laugh::
Modifié en dernier par zvorah le Dimanche 14 Septembre 2008 22:13, modifié 1 fois.

Chaton
Chaton

par bilboadeschatalans » Dimanche 14 Septembre 2008 21:24

c'est toi le chef ::mdr::
en tout cas je suis contente de lire qu'elle va mieux. Pleins de ::bisous:: pour l'aider à avancer sur le chemin du rétablissement

bilboadeschatalans

par milloute » Dimanche 14 Septembre 2008 21:27

je suis bien contente de lire cela ::lover::

milloute

par Calista » Lundi 15 Septembre 2008 7:53

Bonne nouvelle ! Faut que ça continue ! ::D: ::lover::

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34

par zvorah » Lundi 15 Septembre 2008 23:19

Bon les nouvelles sont moyennes mais le traitement n'est pas fini. Elle continue par moment à montrer des pics de douleur mais dans l'ensemble ça va à peu près. Je cherche un ostéo dans le coin qui pourrait l'aider.

Merci pour elle ::lover::

Chaton
Chaton

par Helle » Mardi 16 Septembre 2008 8:59

Merci pour les nouvelles. Contente qu'elle va mieux même si ce n'est pas du 100%. C'est bon signe qu'elle a passé autant de temps dehors dimanche.

J'espère que tes recherches d'un ostéopathe vont aboutir.

mdr ta signature ::laugh:: .

Chaton
Chaton

par milloute » Mardi 16 Septembre 2008 18:19

plein de calinous a la terreur ::lover::

milloute

par milloute » Vendredi 26 Septembre 2008 19:56

tu as trouvé un ostéo???

milloute

par zvorah » Jeudi 16 Octobre 2008 0:51

non pas d'ostéo à moins d'une heure de route, grrrr, trop long pour elle comme trajet. Elle est toujours sous corticoïdes mais je ne trouve pas cela super efficace. Mais si elle arrêtait de faire l'andouille aussi. Hier elle est montée sur le toit des garages en montant sur une voiture et pour descendre elle a tout simplement sauté, quelle nunuche, elle a tout de même eu l'air surpris, je pense pas qu'elle va recommencer mais c'est pas bon pour son dos ça !
Une personne devait m'envoyer un mail avec des adresses d'ostéo dans le coin à qui elle avait fait appel pour ses chevaux mais je n'ai pas de nouvelles ::roll::
Donc d'ici la fin de la semaine, tant pis je vais appeler celui qui est à une heure de route et voir s'il peut m'en conseiller un plus près.

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique