Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Cohabitation délicate

par ninou » Mercredi 17 Septembre 2008 23:53

Bonjour à tous,

Ma chatte Louna vient de mettre bas de 5 petits chatons le 03 septembre.

Vu l'agressivité que ma chatte a developpé suite à la mise bas (elle attaquait le chien et moi, une horreur), je l'ai placé dans le garage avec ses petits.
Etant isolée elle s'est un peu calmée, quand je traverse le garage je dois lui parler calmement et au son de ma voix elle n'attaque pas mais miaule quand meme méchament. Ca ne l'empeche pas d'attaquer le chien a travers la porte !!! Je vous dis pas l'état de ma porte ! ::evil::

Bon jusque là c'est gérable. Le probleme c'est que les petits commencent à ouvrir les yeux et à gigoter dans tous les sens. D'ici quelques jours ils ne resteront pas dans le cartons et iront se balader dans le garage. Ce qui n'est pas possible car d'1 il n'est pas à moi on me le prete le temps d'entreposer mes affaires suite à mon déménagement, et 2 justement il y a toutes mes affaires !!

Je pensais les mettre dans l'appart avec moi, aussi pour les sociabiliser (environnement, bruit, chien, ...), mais la chatte va devenir folle, elle va encore nous attaquer et le chien ne pourra plus rentrer dedans !! ::evil::

Est ce que quelqu'un a deja étais dans la meme situation? Car la ca commence a urger un peu, je n'avais pas prevu que Louna réagisse aussi agressivement ... Et pas question de laisser Diouk (dogo de 5 mois) dehors.

Comment calmer la chatte? Est ce normal? Dois je lui donner des calmants sachant qu'elle allaite?

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider car je m'inquiete de plus en plus

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par Calista » Jeudi 18 Septembre 2008 7:53

Oui ça me semble impératif de les rentrer à la maison !

Tu n'as pas une chambre ? Elle ne doit pas se sentir en sécurité pour réagir comme ça ::?:

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par ninou » Jeudi 18 Septembre 2008 15:45

Si mais elle est beaucoup trop petite ya juste la place de mettre le lit...

Et puis je suis obligée de laisser la porte ouverte la nuit pour entendre le chien des qu'il se reveille. Comme il est petit si je le sors pas de suite il tourne en rond et fais des bétises...

Et le probleme de la chambre aussi, c'est qu'au début je les avait mis là, mais elle s'était appropriée la chambre, je ne pouvais plus y rentrer sans me faire attaquer, et je vous parle pas du chien, s'il s'approchait a - 2m de la chambre c'était bagarre assurée.

Pour l'instant il est petit, il a peur et je ne voudrai pas qu'il se fasse crever un oeil ... Sans compter qu'il va la detester et un jour il se laissera plus faire (60kg à l'age adulte).
Au début il allait la voir par curiosité pour jouer, maintenant apres s'etre fais griffé plusieurs fois il la grogne et aboie... Et un accident est vite arrivé.

Par contre avec les chatons il les leche et veut jouer avec, mais ceux qui ont deja les yeux ouvert lui crachent ... ::?:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Calista » Jeudi 18 Septembre 2008 15:52

Je crois qu'il faut mettre la maman en confiance. Installe-les quand même dans la chambre et mets une petite barrière en travers le nuit ? Ou dans la salle de bains ?

Nourris la maman près de son nid, mets-lui une litière à disposition pas trop loin, essaie de l'amadouer par quelques jeux. Il faudrait qu'elle ait un coin sécurisant : pas en milieu du passage. Dans un premier temps sous le lit (même si c'est pas pratique pour toi) ou une boite couverte et ouverte sur un seul côté...

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par ninou » Jeudi 18 Septembre 2008 16:02

Elle n'a pas de litiere, comme elle sors faire ses besoins ce n'est pas utile. Et comme je disais la chambre et meme la sdb, j'ai deja essayé et moi je ne peux plus y acceder !!

En plus je dois partir demain soir pour deux semaines, et mon voisin viendra la nourrir dans le garage mais sans s'approcher ...

Je pensais plus à des sortes de parfums ou de medoc qui la calmerai, on m'a deja parlé de vaporisateurs ...
Car là ce n'est plus ma Louna, c'est un vrai puma !!!

par Calista » Jeudi 18 Septembre 2008 16:09

Il y a effectivement les feliway en spray ou en prise mais faut pas non plus imaginer que c'est miraculeux. Ca apaise certains, mais il faut du temps.

Par contre laisser une portée, dans le garage, seule pendant deux semaines ::?:
C'est risqué... Il faudrait peser les chatons tous les jours, les vermifuger, s'il manque de lait prendre le relais, et puis dans un garage fait pas très chaud ::?:

Chat potté
Chat potté

par ninou » Jeudi 18 Septembre 2008 16:18

Je sais bien mais j'ai pas le choix, je ne peux pas faire 800 km en train avec la chatte, les petits et le chien qui fait presque 30kg sans oublier ma valise ... et de toute maniere dans l'appartement il ne fais pas beaucoup plus chaud vu que je n'ai pas encore le chauffage. Et il faut bien lui laisser une ouverture pour qu'elle sorte. Mes voisins sont gentils mais n'iraient pas jusqu'à nettoyer la litiere... De plus elle ne les laisserai pas approcher.

Ma problematique ne fait qu'être reportée de deux semaines... Apres il faudra absolument qu'elle se calme sinon je pourrai pas sociabiliser les petits... Et c'est pas cool. ::(:

par Claire » Jeudi 18 Septembre 2008 19:05

Le problème c'est que des jeunes chatons non surveillés et au froid ça risque pas de faire long feu à mon avis.

Si elle est si agressive, je suis pas sûre que le felliway face grande chose.
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par ninou » Jeudi 18 Septembre 2008 22:05

J'habite dans le sud donc ca va il fait ambiant a peu pres 20° minimum ... ya plus froid quand meme...

Et puis ils sont dans un grand carton refermé sur le haut, ya juste la place que la chatte y rentre, à l'abris des courants d'air. De toute maniere je peux pas faire autrement, à moins que quelqu'un qui habite pres se propose sinon cest le mieux. J'ai deja réussi à négocier car comme je vis dans un appart dans la maison de ma mere et que c'est son garage elle voulait que je mette tout le monde dehors...

Et puis bon une chatte qui mets bas dehors survis quand meme, donc à l'interieur ya pa de raison. Je me fais pas de soucis pour ça car il fait vraiment chaud dans le garage.

Le probleme c'est quand je vais rentrer ...

• Sujets sur la même thématique