par pouiou2 » Lundi 22 Septembre 2008 9:08
Voilà, ma chatte de 2 ans n'est pas bien depuis le 13/09/2008, elle ne ve pas mangé et elle est prostré, elle a vomit juste une fois et de la bille! je l'emmène chez le vétérinaire, et là gastro, gastrite, légère température 39.9°C, antibioantidiarétique et primpérid.
Lundi toujours pas d'amélioration, je la réemmenge chez le véto, la il me dit peut être elle a avalé, quelque chose comme une ficelle... je dois la laissé jusqu'à 14H30 et rapeller!
J'apelle, la il me dit c'est la PIF sèche....je dois venir, donc il a fait les tests rapide, leucose et FELV et pif.
Seul le test PIF s'est avéré positif. (test : SPEED TEST, test rapide). Donc d'après les symptômes et le test, il en conclu à une PIF sèche car pas de liquide dans l'abdomen.
Mais c'est vrai, c'est une petite chatte, qui avait le coryza quand je l'avais, et toujours un peu mal formé, et elle a un gros ventre à la base, et la nuit ça fesait longtemps que de temps à autre on l'entendait respiré légèrement!
On parle, du traitement, il me dit il n'y en a pas, mais on peut essayé une cortisone qui va durer environ 3 semaines, qui peut amélioré son quotidien, mais au bout du compte il faudra la piquer!
On parle aussi du 2ème chat, je lui fait faire le test rapide aussi, positif lui aussi! Mais pour l'instant tout va bien pour lui!!!
Je repart totalement effondré, je rentre chez moi! Elle demande quand m^me à sortir, mais elle se pose dans l'herbe, toute la journée, elle est patraque, pas dans son état normal.
Elle mange de temps à autre un peu, et elle boit, mais je remarque, que elle reste longtemps prostré devant sa gamelle en de ci mettre, comme ci elle se posait la question de mangé ou de boire. Puis elle s'isole! Souvent couché en position de vache sur le sol!
Jeudi matin, toujours pareille, et après plusieurs nuit blanche, je prne dmon chat et va voir un 2ème avis vétérinaire. (mon vétérinaire avant que je déménage)
Lui, le manipule devant moi, lui écoute le coeur, pas de température, lui regarde les yeux, pas d'ictère, ni de jaunisse...souffle un peu court, on va faire une écho pour voir si il y a de l'eau dans l'abdomen, et non rien, à part un peu de graisse!!!
Il l'ausculte, puis me dit c'est surement d'après lu une angine! Moi je suis rassuré, quelque part, pour lui se n'est pas la pif!
Il lui fait une piqure d'anti-inflammatoire et j'ai des antibio DOXYVAL à lui donner sur 12 jours!!!
Voilà, depuis ce traitement, rien à changé, elle prend mal c'est cachet, je lutte pour lui donner, pas de fièvre!
Elle mange un peu mais que de la paté, surtout juste la gelé qu'il y a autour!!!
Je suis desespéré, je ne sais plus quoi pensé, dois-je retourné chez le véto après 4 jours de traitement???
Vous avez déjà eu une angine, ou quelque chose de ce style chez le chat???
J'ai oublié de préciser samedi, dimanche, elle avit du mal à sauter du canapé, de la chaise, mais depuis plus rien, peut être qu'elle était un peu faible juste!
Merci d'avance de vos témoignages!