Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Miaulements de plus en plus présents

par Chentyt » Lundi 22 Septembre 2008 12:22

Je vous explique.
J'ai donc adopté Weasley en octobre de l'année dernière. Il a toujours eu des miaulements étranges (franchement il faudrait que je l'enregistre) pour nous signaler (et c'est très loin d'être exagéré, croyez moi)
- je suis là
- vous êtes là ?
- t'es où je ne te vois plus ?
- j'suis rentré!
- j'ai envie de faire caca
- j'ai fait caca !
- j'ai faim !
- hum c'était bon j'ai plus faim
- c'est moi je ne fais que passer
- salut !
- eh regarde moi !
- je veux rentrer!
- je veux sortir!
- ...

Je précise qu'il a énormément d'attention déja. comme je travaille chez moi je le vois très souvent, on joue souvent ensemble et pareil pour les calins qu'il adore. Je ne suis absolument pas contre les chats qui s'expriment, nous parlons bien nous. Sauf qu'il fait ça à 2, 3, la nuit en plus de la journée. Je vis en collocation donc c'est pas vraiment cool pour les collocs... j'ai essayé plusieurs techniques (je ne dis pas que se sont les bonnes)

1) Dès que je l'entend miauler la nuit je cours le chercher et je l'enferme dans ma chambre. il va miauler un petit peu et il dort, se réveille, miaule redort. dans la journée j'attends 5 minutes après son dernier miaulement et je lui ouvre.
2) je cède et je le laisse sortir pour l'entendre miauler 2heures après à ma fenêtre.

j'avoue que je ne sais plus du tout comment faire. Ok qu'il miaule qu'il s'exprime mais il y a des limites quand même non? j'aimerai vraiment trouvé une solution...
Ma galerie photo => http://chentyt.deviantart.com

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Non spécifié

par Elina » Lundi 22 Septembre 2008 14:26

Je ne sais pas s'il y a vraiment un moyen de stopper cela...
Je t'aurais bien dit de lui mettre un coup d'eau en vaporisateur, mais quand on y pense, c'est sa façon de s'exprimer, je ne sais pas si on a bien le droit d'arrêter.
C'est peut-être une "mauvaise" période?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Chentyt » Lundi 22 Septembre 2008 14:41

oui comme toit je me dis que c'est sa façon de s'exprimer mais il y a des moments où j'aimerai bien qu'il se taise un peu. En faite je m'en moque qu'il miaule dans la journée mais toutes les deux/trois heures la nuit c'est autre chose. surtout que c'est la même comédie tous les matins vers 6h.

j'ai vérifié plus d'une fois s'il ne manquait pas quelque chose: non tout y est eau, nourriture, littière.

j'ai aussi pensé à l'eau mais le hic c'est que weasley adore l'eau et donc ça n'aurait strictement aucun effet sur lui ::roll::

il m'arrive de lui souffler dessus, ça le calme quelques instants. mais ça m'embête dans un sens de devoir faire ça seulement voilà, je pense que vous voyez ce que je veux dire.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Calista » Lundi 22 Septembre 2008 15:05

Difficile de t'aider comme ça... C'est vrai que c'est étrange, puisque même lorsqu'il dort avec toi il miaule ::?:

je vais regarder dans mes bouquins pour voir si je trouve quelque chose ! ::wink::

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par Chentyt » Lundi 22 Septembre 2008 15:19

merci calista

Oui c'est étrange.
je vais préciser quand même son histoire: il est né dehors et sa mère l'a sevré à un peu plus d'un mois car elle n'avait plus de lait et était assez faible. Des trois chatons il était le plus maladroit et le plus maigre. Le mois suivant il a été nourri, entre autres, de beurre de cacahuète (les gardes de l'onf qui les ont trouvés n'avaient que ça sur eux).
A sa première visite véto, ce dernier nous a dit en voyant ses dents qu'il avait la dentiton d'un chaton tout juste sevré.
Il n'a vécu qu'avec moi et mes furets pendant deux trois mois avant de rejoindre mes colocs actuels et leur chatte.
Il a longtemps été terrorisé par mes colocs qui ne lui ont fait aucun mal mais weas avait simplement peur d'eux (de vrais crises de panique). Il les accepte enfin.

Si ça peut vous aider en quoique se soit (et donc peut être m'aider en retour)

par Helle » Mardi 23 Septembre 2008 11:37

J'avoue que je comprends beaucoup mieux son comportement après que tu nous a décrit son histoire. Avec ce qu'il a vécu, il doit probablement avoir un caractère angoissé et miauler ainsi qu'être très attaché à toi c'est sa façon d'essayer d'y remédier.

Tu peux essyer de mettre un diffuseur féliway (phéromones) qui vont peut-être l'apaiser et pourquoi pas essayer le zylkène aussi. Sinon je pense qu'un vétérinaire comportémentaliste saura t'aider.

Chaton
Chaton

Sujets: 6

par Calista » Mardi 23 Septembre 2008 11:45

J'ai cherché mais pas grand chose de précis...
Effectivement l'anxiété peut se caractériser par des miaulements...
Sinon les vieux chats peuvent aussi se sentir perdus la nuit et miauler à cause de ça... Mais ça ne t'avance pas beaucoup ::langue::

J'essayerais également le feliway... Est-ce que la cohabitation avec la chatte de tes colocs se passe bien ?
Ca peut aussi être stressant pour lui...

Surtout qu'il n'a pas eu l'éducation de sa mère, il se peut qu'il n'ait pas eu le "mode d'emploi" correct de la communication entre chats, et d'une manière générale le sevrage trop précoce peut rendre le chaton anxieux et peu apte à s'adapter aux changements...

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34

par zibzib » Mardi 23 Septembre 2008 13:14

Je suis dans le même cas que toi !
Peut-être un peu moins exagérer mais moi aussi il me préviens quand il va dans sa litière, quand il change de pièce, quand il nous cherche et parfois ... sans raison !
C'est rigolo parfois mais c'est vrai que ça peut être fatiguant.
Pour mon chat ça s'est beaucoup calmé au alentour de ses un an, au début c'était vraiment comme toi, maintenant beaucoup moins.
Je pense que ça doit dépendre des chats, moi je sais que quand il miaulait vraiment pour rien je lui disait "chut" d'un ton un peu sec, et maintenant quand il lui prend l'envie de chanter au beau milieu de la nuit (parce-que c'est vraiment comme s'il chanter !!) je lui dit un petit chut et il s'arrête.
Enfin voilà, je sais pas si ça peut beaucoup t'aider ce que je te dit ::wink::
biZ..Zib

Sujets: 25
Genre: Femme

par Chentyt » Mardi 23 Septembre 2008 21:05

[quote="Calista"

J'essayerais également le feliway... Est-ce que la cohabitation avec la chatte de tes colocs se passe bien ?
Ca peut aussi être stressant pour lui...

Surtout qu'il n'a pas eu l'éducation de sa mère, il se peut qu'il n'ait pas eu le "mode d'emploi" correct de la communication entre chats, et d'une manière générale le sevrage trop précoce peut rendre le chaton anxieux et peu apte à s'adapter aux changements...[/quote]
alors elle ne l'aime pas mais elle ne va pas jusqu'à l'attaquer. Ils se tolèrent pendant qu'ils mangent (côte à côte), elle le tolère dans la maison, dans la chambre de ses maîtres. Lui ne renonce pas à l'idée de pouvoir jour avec elle ::roll:: mais je ne pense pas que ça vienne de weasley car Odin et lui sont les meilleurs amis du monde. Ca ne passe pas avec elle c'est tout.

alors sinon pour répondre un peu à tous, je ne pense pas qu'il soit anxieux, en faite oui il l'a été, vraiment été. Mais depuis qu'il n'a plus peur de mes colocs je le trouve très différent sur ce niveau là. Il n'est plus tétanisé quand je le prend dans mes bras et qu'ils sont juste à côté ou que je leur passe. Il accepte de se faire caresser, joue avec eux, ronronne etc... bref je pense que son anxiété est partie (du moins sur ce point là), il a pris de la graine depuis que monsieur a un an ::roll:: (l'inverse du tien zibzib ::lol::)

je suis entièrement d'accord quand vous dites qu'il est très attaché à moi, je me doutais que ça allait arriver en faite...

Alors sinon quand il miaule dans ma chambre c'est parce que j'ai fermé la porte pour qu'il ne sorte pas et n'aille pas réveiller toute la maison. Je sais que ce n'est pas la bonne solution mais en attendant je n'ai pas trouvé autre chose.

Hier soir quand il est rentré il a commencé à miauler. J'ai sortit sa canne et il s'est amusé avec pendant plus d'une heure (tout en miaulant mais là c'était des miaulements de jeux). Je pensais que du coup ça allait le calmer mais non. une fois qu'on a éteint les lumières il est sortit de ma chambre, est allé sur le palier qui sépare les chambres et s'est mis à miauler...

Je sais très bien qu'il essaye de nous dire quelque chose mais je ne parle pas le chat ::lol::

par mary789 » Mardi 23 Septembre 2008 21:38

Je n'ai pas de solution pour toi car Mickey aussi est comme ça. ::?: (Mais en moins exagéré) Il miaule la journée, la nuit... ::roll:: Nous, à chaque fois qu'il miaule pour demander de sortir la nuit, on lui ouvre. Ona pas d'autre solution que de céder.

Si on le laisse miauler la nuit, mes parents vont devenir dingues! ::laugh::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

• Sujets sur la même thématique