[quote="Calista"
J'essayerais également le feliway... Est-ce que la cohabitation avec la chatte de tes colocs se passe bien ?
Ca peut aussi être stressant pour lui...
Surtout qu'il n'a pas eu l'éducation de sa mère, il se peut qu'il n'ait pas eu le "mode d'emploi" correct de la communication entre chats, et d'une manière générale le sevrage trop précoce peut rendre le chaton anxieux et peu apte à s'adapter aux changements...[/quote]
alors elle ne l'aime pas mais elle ne va pas jusqu'à l'attaquer. Ils se tolèrent pendant qu'ils mangent (côte à côte), elle le tolère dans la maison, dans la chambre de ses maîtres. Lui ne renonce pas à l'idée de pouvoir jour avec elle

mais je ne pense pas que ça vienne de weasley car Odin et lui sont les meilleurs amis du monde. Ca ne passe pas avec elle c'est tout.
alors sinon pour répondre un peu à tous, je ne pense pas qu'il soit anxieux, en faite oui il l'a été, vraiment été. Mais depuis qu'il n'a plus peur de mes colocs je le trouve très différent sur ce niveau là. Il n'est plus tétanisé quand je le prend dans mes bras et qu'ils sont juste à côté ou que je leur passe. Il accepte de se faire caresser, joue avec eux, ronronne etc... bref je pense que son anxiété est partie (du moins sur ce point là), il a pris de la graine depuis que monsieur a un an

(l'inverse du tien zibzib

)
je suis entièrement d'accord quand vous dites qu'il est très attaché à moi, je me doutais que ça allait arriver en faite...
Alors sinon quand il miaule dans ma chambre c'est parce que j'ai fermé la porte pour qu'il ne sorte pas et n'aille pas réveiller toute la maison. Je sais que ce n'est pas la bonne solution mais en attendant je n'ai pas trouvé autre chose.
Hier soir quand il est rentré il a commencé à miauler. J'ai sortit sa canne et il s'est amusé avec pendant plus d'une heure (tout en miaulant mais là c'était des miaulements de jeux). Je pensais que du coup ça allait le calmer mais non. une fois qu'on a éteint les lumières il est sortit de ma chambre, est allé sur le palier qui sépare les chambres et s'est mis à miauler...
Je sais très bien qu'il essaye de nous dire quelque chose mais je ne parle pas le chat