Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

besoin d aide chaton effrayé

par gwen77 » Jeudi 25 Septembre 2008 16:36

bonjour voila hier j ai adoptée un chaton dans une association chats des rues mais le petit se cache depuis hier j ai donc essayée de le prendre ca ete pire il c sauvé tout de suite pour retourner se cacher donc je l ai laissé tranquille mais en continuant de lui parler toute la soirée, ce matin j ai vu qu il avait quand meme un peu mangé mais il est toujours caché dans sa caisse et maintenant quand je veux le caresser il me crache dessus que dois je faire est ce que cela va s arranger en plus j ai un petit garcon de 22 mois je voudrais pas que cela se passe mal dois je prendre un autre chaton plus sociable merci pour vos réponses

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par milloute » Jeudi 25 Septembre 2008 17:25

je déplace ton post dans la rubrique psychologie vu qu'il ne s'agit pas d'une présentation...

tu parles deja de changer de chaton ::shock::
cela fait un jour qu'il est chez toi, son comportement est tout a fait normal (surtout si c'est un chaton des rues...)
il a besoin de temps pour s'adapter a son nouvel environnement et prendre confiance en toi... il ne faut pas le brusquer, laisses le faire...

par contre, isoles le dans une seule piece avec toutes ses affaires dans un 1er temps, ça le rassurera... pour qu'il sorte de sa cachette tu peux essayer de jouer un peu avec lui, mais s'il semble effrayé alors laisses le, il a sans doute encore besoin d'un peu de temps...

n'oublies pas ta présentation :;-):

milloute

par Gare-field » Vendredi 26 Septembre 2008 16:33

Pas de panique, c'est lui qui est déjà en panique !
Prendre le temps, c'est important. Et puis, tu le nourris, tu lui parles même s'il n'est pas juste à côté, tu tentes de l'amadouer avec un jouet, une ficelle, tu t'assieds pour parler, lui montrer ta présence; mais tu ne t'imposes pas, qu'il ne se sente pas oppressé, il fera sa vie, va découvrir son nouveau milieu, mettre le nez en dehors de sa cachette et... s'enhardir !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique