Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Figaro et le stress, à la recherche d'une solution

par mimille05 » Dimanche 28 Septembre 2008 11:43

Coucou la compagnie

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le fofo, plein de trucs à faire, pas trop le temps et les minous allaient bien, mais sans vous oublier biensur !

Je me décide à poster la, car j'ai un problème particulier avec Figaro. Figaro est le noir et blanc de ma signature, 7 ans, matou pantouflard.

Ca a commencé en début de semaine. Il était à coté de mon frère, mon frère le caressait, et la Figaro s'est retourné et l'a mordu à la main, mais vraiment méchamment, mon frère a une belle balafre.
Le lendemain, Figaro est dehors avec Ficelle, notre chienne. Ils se sont toujours bien entendu, aucun problème avant. La Figaro passe à coté d'elle, et il se met à l'attaquer, à la mordre ! Heureusement que notre chienne est gentille, elle lui a juste grogné dessu et est partie.
Il se met maintenant à se battre avec Pirate, alors que ca c'était beaucoup calmé, c'est maintenant constant.

Et pour finir, hier j'ai remarqué qu'il s'était leché la patte avant jusqu'a enlever tous les poils.

J'ai émi plusieurs hypothèses sur le sujet de son stress, à voir si vous êtes d'accord ou pas:

- Ils ont été traité pour les puces au stronghl*ld, donc peut etre que ça me démange les puces, mais il nous a jamais fait ça, et le traitement a fait son effet, comme à chaque fois qu'ils ont des puces.

- Réglisse est morte fin août ( pas juillet dsl, j'ai édité ), et peut etre qu'il se rend vraiment compte qu'elle n'est plus la, et il en est très perturbé. Réglisse apaisait l'ambiance entre les 2 mâles, c'était elle la chef de la maison, et elle qui gérait les disputes, et apaisait les moeurs.

- Autre chose que je ne vois pas.

Vos avis ? Que faire ?
Modifié en dernier par mimille05 le Dimanche 28 Septembre 2008 17:46, modifié 1 fois.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18
Genre: Non spécifié

par Marie » Dimanche 28 Septembre 2008 14:55

En effet attitude assez incompréhensive ...... Je suppose que tes 2 mâles sont castrés ::idea::

N'y a-t-il pas eu de changement au sein de la maison qui aurait pu le perturber ... Souvent ce qui parait anodin à nos yeux requiert une importance énorme pour nos loulous .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par mimille05 » Dimanche 28 Septembre 2008 17:46

Oui castrés bien sur ::wink::

ben franchement, à part la disparition de réglisse fin aout, je vois pas du tout.. rien n'a changé à la maison, rien de rien.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Helle » Dimanche 28 Septembre 2008 20:26

Je pense qu'il pourrait effectivement avoir un lien avec le décès de Réglisse, mais le mieux serait de prendre rendez-vous chez le vétérinaire car l'agressivité pourrait aussi avoir une cause physique suite à une maladie, une douleur etc. Avant de commencer à "traiter" son stress il faut éliminer qu'il peut y avoir une cause physique. Si le vétérinaire ne lui trouve rien il pourra proposer des solutions pour rémédier à son stress.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par fredou » Dimanche 28 Septembre 2008 20:36

perso je vois pas trop aussi ; sauf si cause physique de santé
pour ca voir un véto c'est utile ..
je pense aussi que les derniers beaux jours jouent sur l'humeur de nos chats
ils sont plus foufoux ,comme si ils sentaient la mauvaise saison arriver
mais oui cela n'excuses pas totalement toute aggrésivité

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 47
Genre: Femme

par mimille05 » Dimanche 28 Septembre 2008 23:10

Oui je pensais de toute façon à une visite véto, pour m'assurer que tout va bien.

En dehors de ça il va bien, il mange bien, il est mignon quand il attaque personne, il est comme avant quoi, sauf ces petits détails.

On va bien réussir à trouver !

par Helle » Lundi 29 Septembre 2008 17:07

Oui, j'espère que vous allez rapidement trouver. Tiens nous au courant.

Chaton
Chaton

Sujets: 6

par fiore » Mardi 30 Septembre 2008 16:12

La moindre chose peut stresser nos minous, et la mort d'un compagnon peut en être la cause. Ton véto va déjà voir si il n'est pas malade, puis il essaira de comprendre ce qui peut le stresser. Parfois il est nécessaire de voir un véto comportementaliste.
Velcroooooooooooooooo

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par Calista » Mardi 30 Septembre 2008 16:16

Oui parce qu'un simple véto ne pourra pas t'aider sur des problèmes de comportement, ils n'y connaissent pas grand chose là dedans ::wink::

Un comportementaliste pourra certainement t'aider si les problèmes ne sont pas d'origine physique... Voilà une liste de comportementalistes formés : http://www.comportementaliste-associati ... listes.htm
Sinon les "vétérinaires-comportementalistes" pourront aussi t'aider ::wink::

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34