par mimille05 » Dimanche 28 Septembre 2008 11:43
Coucou la compagnie
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le fofo, plein de trucs à faire, pas trop le temps et les minous allaient bien, mais sans vous oublier biensur !
Je me décide à poster la, car j'ai un problème particulier avec Figaro. Figaro est le noir et blanc de ma signature, 7 ans, matou pantouflard.
Ca a commencé en début de semaine. Il était à coté de mon frère, mon frère le caressait, et la Figaro s'est retourné et l'a mordu à la main, mais vraiment méchamment, mon frère a une belle balafre.
Le lendemain, Figaro est dehors avec Ficelle, notre chienne. Ils se sont toujours bien entendu, aucun problème avant. La Figaro passe à coté d'elle, et il se met à l'attaquer, à la mordre ! Heureusement que notre chienne est gentille, elle lui a juste grogné dessu et est partie.
Il se met maintenant à se battre avec Pirate, alors que ca c'était beaucoup calmé, c'est maintenant constant.
Et pour finir, hier j'ai remarqué qu'il s'était leché la patte avant jusqu'a enlever tous les poils.
J'ai émi plusieurs hypothèses sur le sujet de son stress, à voir si vous êtes d'accord ou pas:
- Ils ont été traité pour les puces au stronghl*ld, donc peut etre que ça me démange les puces, mais il nous a jamais fait ça, et le traitement a fait son effet, comme à chaque fois qu'ils ont des puces.
- Réglisse est morte fin août ( pas juillet dsl, j'ai édité ), et peut etre qu'il se rend vraiment compte qu'elle n'est plus la, et il en est très perturbé. Réglisse apaisait l'ambiance entre les 2 mâles, c'était elle la chef de la maison, et elle qui gérait les disputes, et apaisait les moeurs.
- Autre chose que je ne vois pas.
Vos avis ? Que faire ?
Modifié en dernier par
mimille05 le Dimanche 28 Septembre 2008 17:46, modifié 1 fois.