Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215356 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138488 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118535 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110886 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110733 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110549 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105352 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
11 messages
|Page 1 sur 1
2 petites questions pour mon chat Aribo !
Bonjour,
Aribo aura 2 ans fin octobre, il est castré et vit en appartement. J'ai constaté depuis quelques mois qu'il avait tendance à prendre de l'enbonpoint : il a un bon bidon ! Avant il avait croquettes à volonté, mais depuis deux semaines j'ai changé la façon de faire. Les croquettes sont dosées. J'ai commencé par 70grs, maintenant je suis à 50grs, et en plus je lui donne un peu de paté. Je ne sais pas si ça va le faire maigrir mais bon, on essaie !
En plus de ça, il n'a pas un poil très beau. Il est terne et il a comme des pellicules ??
Enfin, dans un mois nous déménageons, mon chat va enfin connaitre le grand air, et pouvoir sortir à sa guise. Y a-t-il des précautions à prendre ? des vaccins en particulier ?
D'avance merci
Aribo aura 2 ans fin octobre, il est castré et vit en appartement. J'ai constaté depuis quelques mois qu'il avait tendance à prendre de l'enbonpoint : il a un bon bidon ! Avant il avait croquettes à volonté, mais depuis deux semaines j'ai changé la façon de faire. Les croquettes sont dosées. J'ai commencé par 70grs, maintenant je suis à 50grs, et en plus je lui donne un peu de paté. Je ne sais pas si ça va le faire maigrir mais bon, on essaie !
En plus de ça, il n'a pas un poil très beau. Il est terne et il a comme des pellicules ??
Enfin, dans un mois nous déménageons, mon chat va enfin connaitre le grand air, et pouvoir sortir à sa guise. Y a-t-il des précautions à prendre ? des vaccins en particulier ?
D'avance merci

Effectivement il faudrait changer son alimentation
Te tourner vers une alimentation premium, genre Royal Canin ( qui font des croquettes pour chat ) Hill's ... bref de croquettes que tu trouves en animalerie.
Et pour l'embonpoint d'Aribo tu peux lui prendre des croquettes light et éviter de lui donner de la pâté
Voici un lien qui pourra te renseigner sur les méfaits de la nourriture de supermarché ...
alimentation-feline/nourriture-haut-de-gamme-ou-de-supermarche-t1684.html
Te tourner vers une alimentation premium, genre Royal Canin ( qui font des croquettes pour chat ) Hill's ... bref de croquettes que tu trouves en animalerie.
Et pour l'embonpoint d'Aribo tu peux lui prendre des croquettes light et éviter de lui donner de la pâté

Voici un lien qui pourra te renseigner sur les méfaits de la nourriture de supermarché ...
alimentation-feline/nourriture-haut-de-gamme-ou-de-supermarche-t1684.html
Re: 2 petites questions pour mon chat Aribo !
calimero558 a écrit:Bonjour,
D'avance merci
Bonsoir,
Pour l'alimentation les autres ont tout dit. Il est d'ailleurs fort possible que son poil terne et les pellicules soient causé par son alimentation.
Est-il à jour dans ses vaccins?
Il faut vacciner un chat même s'il ne sort pas car tu peux ramener des maladies sous tes chaussures. Il faut faire une primo vaccination puis un rappel un mois après et par la suite un rappel tous les ans. Il faut faire les vaccins coryza, typhus et puis leucose si tu comptes le sortir. La rage n'est pas obligatoire, mais recommandé dans certains départements, à voir avec le vétérinaire. Par contre si tu veux le faire vacciner contre la rage, faut qu'il soit identifié sinon ce vaccin n'a aucune valeur légale.
11 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- petites plaies fines + croûtes sur mon chat
dans Santé féline - 8
- 1695
- par ponpon18
Mercredi 01 Avril 2015 23:55
- petites plaies fines + croûtes sur mon chat
-