coucou Helle,
ah bon tu crois qu'il ne seront peut-être jamais "amis" ?

Zut moi qui me faisait des films, je les imaginais déjà venant se chercher l'un l'autre, la grande histoire d'amitié quoi !
Bon hier, la voisine avait le petit dans les bras et luciole est tout de suite allée vers elle, en regardant le chaton et en ayant la queue bien droite. Mais elle n'est pas restée et dès qu'on pose le petit par terre elle s'éloigne et grogne si elle se retrouve trop près de lui.
quant au fait qu'elle n'attaquerait pas le chaton j'ai un doute, elle n'a pas le comportement normal de tous les chats. De plus je ne suis pas sure qu'elle ait compris que c'était un bébé, il est aussi grand qu'elle. Le plus dur et frustrant c'est que lui n'a qu'une envie c'est de se précipiter vers elle, il n'en a pas peur du tout, un insouciant.
Bon on continue à petite dose et en douceur, je vous tiendrais au courant.
PS: quand luciole se retrouve face à un autre chat, elle donne l'impression qu'elle va l'attaquer, elle va un peu vers lui, s'applatit, les oreilles plates et grogne comme une furie, mais si l'autre va vers elle pour l'attaquer elle se sauve en courant. Enfin de ce que j'ai pu voir, sa devise c'est: courage fuyons