Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat...ummm...mange très peu..ou pas...!

par inox33 » Lundi 13 Octobre 2008 8:17

Salut!

Mon chat ne mange plus ou vraiment peu...à peine.Il a perdu du poid, environ 3 lbs. Il a toutes ses vaccins. Il allait dehors jusqu'à tout récemment. Il a 6 ans ,n'est pas vermifugé, je lui donne des goutes de révolution à chaques mois. Il est plutôt calme, pas bagarreur.

Je lui ait fait passer des prises de sang, le vétérinaire à vu du vomissement et de la diaarhé dans son sang. Le vétérinaire ne peux conclure, donc prochaine étape le test du sida félin. J'étais sceptique,mais bon....le test c'est avéré négatif. Encore une fois, il ne peux me donner une réponse, pourquoi? il a une perte d'appétit et de poids. J'ai essayé de la nouvelle nourriture, des échantillons, plus ou moins de succès.

Ma question est pourquoi? le vétérinaire, avec son expérience doit-il me faire passer toutes les tests, étape par étape? Est-ce qu'il peut aller directement à une étape, d'un cas semblable qu'il a fait auparavant? C'est sûr que, c'est plus payant pour eux, mais moi, je paye en attendant, très dispendieux c'est soins...!

Maintenant, je suis rendue à la radiographie, donc encore des coûts...! ça peut aller comme ça...longtemps.

Vous s'en pensés quoi? Je continu à dépenser ou je change de vétérinaire?

merci, à l'avance!

François

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par milloute » Lundi 13 Octobre 2008 8:38

j'ai déplacé ton post dans la rubrique santé ::wink::

1ere question: qu'est ce que des gouttes de révolution??? ::shock::

je pense que si le véto fait tout ses examens, c'est parce qu'il ne comprend pas ce qui pourrait causer ces problèmes à ton chat donc il cherche... je ne peux pas t'aider + desolée ::?:

milloute

par Helle » Lundi 13 Octobre 2008 9:54

Moi je pense comme Milloute que le vétérinaire fait tous ces examens pour comprendre ce qui arrive à ton chat, mais il arrive qu'un véto ne trouve pas au premier coup. Il faut voir ce que ça donnent avec les radios.

Ton chat mange quoi? Quelle marque? Est-ce que tu le vois vomir et avoir de la diarrhé?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par yyou » Lundi 13 Octobre 2008 12:02

S'il n'est pas vermifugé je suppose qu'il n'est pas non plus vacciné ?
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99

par milloute » Lundi 13 Octobre 2008 14:00

c'est précisé qu'il a tous ses vaccins Yyou ::wink::

milloute

par Little Mule » Lundi 13 Octobre 2008 20:38

Notre chat précédent avait ce problème, pour lui il s'est avéré qu'il avait un gros problème au foie. Mais pour savoir ce qu'il avait exactement, il a fallu ouvrir et faire une biopsie. C'est sûr que c'est cher mais comme ça on a su exactement ce qu'il fallait faire, et lui donner des croquettes spéciales, spécifiques à son problème.

Par contre ça m'étonne qu'en attendant, ton véto ne te donne rien pour faire remanger ton chat. Ils ont des pâtes hyper nutritives, des patées très apétantes, des produits à donner à la seringue au pire (qui sentent le poisson pourrir, herk lol).

Attention aussi si ton chat était en surpoids, dans ce cas quand le chat ne mange plus il se met à brûler ses graisses et dans cette phase, il n'a plus faim, même si il maigri trop (jusqu'à en mourir...). Dans ce cas il est très important de faire remanger le chat pour relancer la machine.

Après, c'est une question de confiance entre toi et le véto. Je sais que le nôtre nous explique tout en détail, le pourquoi de chaque examen etc... et on peut lui poser les question qu'on veut. Donc si tu ne comprends pas sa démarche tu peux toujours essayer d'en discuter avec lui ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par inox33 » Mardi 14 Octobre 2008 10:14

Il a tout ses vaccins. Le révolution c'est un produit, qu'on applique sur la peau du chat pour contrer toutes les bestioles que le chat peut attraper à l'extérieur. Il ont un site web, pour les curieux.

Pour ce qui est de sa nourritute, il mangeait déjà de la nourriture du véto, donc relativement de qualité. Ils m'ont donnés des échantillons de différentes sortes, sans succès.

C'est ça little Mule, il brûle ses graisses en ce moment. On dirait, qu'il reconnaît plus nourriture.

Mais, ma question était ça...! Etait-il, vraiment nécessaire, de lui faire passer une panoplie de test? si finalement, ils ont un doutent de son problème, par rapport à des expériences similaires avec d'autres chats. C'est ça, que je trouve ridicule, pourquoi pas aller directement à la source du problème! au lieu de me faire dépensé étape par étape, et que dans le fond, ils ont un doutent. Je suis nouveau dans ma région, donc la relation de confiance, n'y ait pas!

Je suis rendue à la radiographie, donc, j'imagine que c'est la procédure pour le moment???

pour être sûr, Est-ce que c'est l'avenue pour l'instant, à faire???

non, ils ne m'ont rien donnés d'autres! du pâté, oui, pas fonctionné....

merci!

François

par Little Mule » Mardi 14 Octobre 2008 10:29

Moi ça me parait normal de procéder par étapes. D'abord vérifier les pathologies les plus courantes et ensuite passer à plus d'examens si on ne trouve rien. Parce qu'un véto qui va te faire la totale alors qu'il n'y avait qu'un problème identifiable par un examen peu poussé, ça ne va pas te plaire non plus, je pense. Tu as peut-être l'impression que le véto tatonne ou perd du temps, mais il faut savoir que l'animal ne pouvant pas s'exprimer, pour certaines choses c'est dur de trouver la cause, bien plus qu'en médecine ::wink::

Après j'imagine que chaque véto procède différemment. Le notre va d'abord faire tout ce qu'il peut faire dans son cabinet jusqu'à trouver et si il ne trouve pas il passe à l'étape suivante avec la clinique, sachant que pour certains examens il faut que la machine soit libre, que le véto soit à la clinique et non au cabinet... donc dans ce cas on peut avoir à ramener le chat pour un autre RDV.

Pour moi le meilleur moyen pour toi d'être fixé, c'est d'en discuter avec ton véto. Et si tu as toujours des doutes tu peux toujours aller voir ailleurs. Nous à distance on ne peut pas t'en dire grand chose, on n'est pas véto, et même si on l'était sans connaître les examens réalisés et leurs résultats, dur dur d'avoir un avis.
Apash mon amour ::lover::

par Helle » Mardi 14 Octobre 2008 10:45

Bonjour,

Comme je te l'ai déjà dit hier, je pense que les examens prescrits sont nécessaires et et que justement le vétérinaire pense à ton portefeuilee car il aurait pu aussi faire tous les examens en même temps. S'il les fait un à la fois c'est qu'il espère découvrir la cause des problèmes et arrêter là ses recherches. Les vétérinaires procèdent souvent de la manière suivante : Quand un chat a un problème, il prescrit d'abord un traitement symptomatique qu'il espère va résoudre le problème; Quand celui ci n'a pas fonctionné, il procède aux examens complémentaires. Il commence souvent par des analyses de sang, ensuite des radios et si là il n'a toujours pas trouvé il peut pousser les recherches plus loin avec d'autres examens complémentaires (par example endoscopie, scanner etc).

Dans ton cas le véto a commencé par une prise de sang qui aurait pu révéler un problème rénal ou hépatique par example qui auraient expliquer l'état de ton chat, comme il n'a rien trouvé de concluant il passe à l'étape suivante. Le soucis c'est que les symptomes de ton chat, diarrhé, vomissement, perte d'appétit et amaigrissement sont "compatibles" avec plein de maladies (et pas forcement toutes graves). C'est donc par ça qu'il procède ainsi ton vétérinaire à mon avis, il ne peut pas "aller directement à la source" car il ne connait pas l'origine du problème.

Maintenant si tu n'as pas confiance au vétérinaire qui s'occupent de ton chat, tu peux aller voir un autre pour avoir son avis. Tu peux aussi essayer d'en parler avec le vétérianire qui s'occupe de ton chat et voir ce qu'il te dit.

Il est très embêtant que ton chat ne mange pas. Cela fait combien de temps que ça dure? J'ose espérer qu'il n'était pas en surpoids car sinon il y a un risque de lipidose hépatique? Insiste pour que le vétérinaire te propose une solution afin qu'il remange, des pâtées spéciales et peut-être un traitement contre la nausé par example.

Tiens nous au courant, s'il te plaît.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par cailloute » Mercredi 15 Octobre 2008 20:26

bonsoir,

J'ai eu le cas avec mon matou.
Grosse perte d'appétit , donc de poids et tout était du a une hépatite.
Dans le cas ou ce serait son foie qui serait malade , tu peux le voir en remarquant l'intérieur de ses oreilles qui deviennent orangé , ses gencives et l intérieur de sa bouche ainsi que le dessous des yeux .
Il existe les compléments alimentaires sous forme de gel et même si ton chat n'en veut pas , mon vétérinaire lui en mettait sur ses pattes comme ça dès qu'il faisait sa toilette , il n'avait pas le choix que de le manger.

Un chat qui perd l'appétit est forcément signe de problème de santé.
Pour toutes tes questions , n'hesite pas tout inscrire sur une feuille , même les questions qui pourrait te sembler "bêtes", ton vétérinaire est là pour te répondre.

Bon courage et plein de carresses a ton matou
::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par inox33 » Samedi 18 Octobre 2008 12:44

merci, encore tout le monde! Je vous reviens, plus -tard! avec plus de nouvelles...Il est présentement hospitalisé.

à bientôt!

par Little Mule » Samedi 18 Octobre 2008 20:14

J'espère qu'il n'y a rien de grave et que les soins du véto "relanceront la machine" ::wink::
Apash mon amour ::lover::

• Sujets sur la même thématique