J'ai 6 chats dont 3 femelles avec lesquelles j'ai des soucis depuis plusieurs mois.
Elles font des cystites à répétitions.
Je pense que c'est de ma faute car j'ai changé de marque de croquettes pour faire des économies........économies zéro car véto +++++++.
Les deux premières ont l'air d'aller bien maintenant , mais j'en ai encore une qui m'inquiète . Elle fait pipi partout et quand je peux voir ses urines , je fais une bandelette urinaire et ça m'indique qu'il y a du sang. Elle se met souvent en position pour uriner mais n'a pas l'air de faire.
Chez la véto , elle a eu une écho qui ne montre rien , pas de calculs dans la vessie ni de sang , tout à l'air normal.
Ma véto me dit que c'est les croquettes ou le stress.
Les croquettes , je veux bien au début mais maintenant ils en ont des spéciales pour protection de l'appareil urinaire( des Hill's neutered). Le stress?? Il n'y a rien de changé dans leurs habitudes , ni autre chat , ni chien ni déménagement......Alors je ne sais plus quoi penser.
Ca fait un moment que je dois venir vous en parler , mais........manque de temps!!
J'ai oublié de vous dire que tout le monde a été mis sous antibiotiques , anti inflammatoires .
Mes chats sont gros.....pour ne pas dire très gros....

et ont très peu d'activitée ...j'ai lu que ça pouvait favoriser les cystites...??.Ils vivent à la campagne mais ils ne bougent pas du terrain. Ils sont calmes et pacifiques.