Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

par Helle » Dimanche 12 Octobre 2008 0:22

Et il y a eu des analyses d'urine? C'est sur conseil d'un vétérinaire que tu lui donnes les croquettes Pro Plan?

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par Arya » Mardi 14 Octobre 2008 12:36

Oui c'est sur conseil d'un véto que je lui donne ses nouvelles croquettes. Je n'ai pas fait faire de ponction urinaire, juste une petite analyse pour voir s'il y avait des cristaux, et il n'y en avait pas.

Pour l'instant ca va, ca ne revient pas. J'espère avoir trouvé le bon traitement.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Helle » Mardi 14 Octobre 2008 14:52

Tu as fait une échographie et une petite analyse pour vérifier l'éventuelle présence de cristaux et sûrement sur bandelettes pour voir s'il y avait des bactéries, c'est déjà pas mal. Par contre si ça récidive je pense qu'il faudrait faire une vraie analyse d'urine avec prélèvement directement dans la vessie et envoi à un laboratoire.

J'espère que ça ne va pas revenir. Caresses à ta minette.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Nolwenn » Jeudi 16 Octobre 2008 17:07

J'ai 6 chats dont 3 femelles avec lesquelles j'ai des soucis depuis plusieurs mois.
Elles font des cystites à répétitions.
Je pense que c'est de ma faute car j'ai changé de marque de croquettes pour faire des économies........économies zéro car véto +++++++.
Les deux premières ont l'air d'aller bien maintenant , mais j'en ai encore une qui m'inquiète . Elle fait pipi partout et quand je peux voir ses urines , je fais une bandelette urinaire et ça m'indique qu'il y a du sang. Elle se met souvent en position pour uriner mais n'a pas l'air de faire.
Chez la véto , elle a eu une écho qui ne montre rien , pas de calculs dans la vessie ni de sang , tout à l'air normal.
Ma véto me dit que c'est les croquettes ou le stress.
Les croquettes , je veux bien au début mais maintenant ils en ont des spéciales pour protection de l'appareil urinaire( des Hill's neutered). Le stress?? Il n'y a rien de changé dans leurs habitudes , ni autre chat , ni chien ni déménagement......Alors je ne sais plus quoi penser.

Ca fait un moment que je dois venir vous en parler , mais........manque de temps!!
J'ai oublié de vous dire que tout le monde a été mis sous antibiotiques , anti inflammatoires .

Mes chats sont gros.....pour ne pas dire très gros.... ::oops:: et ont très peu d'activitée ...j'ai lu que ça pouvait favoriser les cystites...??.Ils vivent à la campagne mais ils ne bougent pas du terrain. Ils sont calmes et pacifiques. ::lover::

Sujets: 7
Genre: Femme

par Helle » Jeudi 16 Octobre 2008 23:41

Effectivement ça montre que le bon marché fait cher marché au bout du compte. Les symptomes de ta minette sont typiques pour une cystite, pipis en dehors de la litière et se mettant souvent en position pour ne rien faire ou quelques gouttes. C'est très bien d'avoir fait une échographie, mais si les symptomes persistent malgré tout il faudrait probablement pousser les recherches un peu plus loin en faisant une analyse d'urine, pas avec des bandelettes mais un prélèvement direct et envoi à un laboratoire pour analyses. Si après une telle analyse rien n'était mis en évidence effectivement ça peut être une cystite ideopathique (cystite nerveuse). Combien de temps ça fait que tu a changé d'alimentation? Les croquettes que tu donnes sont bien, mais peut-être faudrait-il donner des croquettes spéciales spécifiques pour les problèmes urinaires, tu pourrais évoquer cette possibilité avec le vétérinaire. De plus, dans les cas de cystites répétées il peut s'avérer très efficace de donner une partie de la ration en aliment humide.

Pour le lien entre l'obésité et les cystites tu as raison, mon vétérinaire a dit la même chose. Les croquettes que tu donnes maintenant sont destinées à empêcher la prise de poids chez les chats castrés/stérilisés mais elles ne leur feront pas maigrir. Si tes chats sont en surpoids il faudrait leur donner des aliments spéciaux pour chats obèses.

Chaton
Chaton

par Nolwenn » Samedi 18 Octobre 2008 18:09

Ma véto ne m'a pas proposé de prélèvement d'urine mais me l'a mise sous antibio que je vais lui faire en injection tous les deux jours et cela cinq fois.
Elle veut que je lui donne du scopalgine mais là , même avec de la pâte OBSERVANCE la chatte refuse de prendre son comprimé! ::roll::

Mes chats ont toujours mangé des croquettes RC pour chats à activité modérée , jusqu'au jour où je leur ai donné des croquettes bon marché . Ils n'ont pas eu le temps de me manger le deuxième paquet de 10 kgs , qu'ils ont commencé leur problème.
J'ai de suite racheté d'autres croquettes HILL'S neutered protection de l'appareil urinaire.
Ils en sont au 3 ème paquet de 10 kgs mais j'ai toujours des problèmes de cystite (enfin...mes chats! ::laugh:: )

Les deux premières ont l'air sorties d'affaire , je garde espoir pour la troisième..... ::wink::

par Helle » Samedi 18 Octobre 2008 20:30

Nolwenn a écrit:Ma véto ne m'a pas proposé de prélèvement d'urine mais me l'a mise sous antibio que je vais lui faire en injection tous les deux jours et cela cinq fois.
Elle veut que je lui donne du scopalgine mais là , même avec de la pâte OBSERVANCE la chatte refuse de prendre son comprimé! ::roll::

Mes chats ont toujours mangé des croquettes RC pour chats à activité modérée , jusqu'au jour où je leur ai donné des croquettes bon marché . Ils n'ont pas eu le temps de me manger le deuxième paquet de 10 kgs , qu'ils ont commencé leur problème.
J'ai de suite racheté d'autres croquettes HILL'S neutered protection de l'appareil urinaire.
Ils en sont au 3 ème paquet de 10 kgs mais j'ai toujours des problèmes de cystite (enfin...mes chats! ::laugh:: )

Les deux premières ont l'air sorties d'affaire , je garde espoir pour la troisième..... ::wink::

Si elle est sous antibiotique de toute manière vous ne pourrez pas faire d'analyse d'urine, pour cela faudrait avoir arrêté les anitibiotiques depuis un certain nombre de jours. Tu verras à la fin du traitement. J'ai remarqué que ma puce prenait moins bien les scopalgines, je crois qu'elle sont difficiles à avaler contrairement au spasmoglucinol qui "passen tout seul". C'est dommage car il est possible que ça lui fasse vraiment du bien. Est-ce que tu as essayé de cacher le cachet dans autre chose du vache qui rit, du thon etc.?

Bon courage. J'espère que ça va s'arranger pour ta chatte.

Chaton
Chaton

par Nolwenn » Samedi 18 Octobre 2008 22:22

J'ai tout essayé . Seule la pâte observance était efficace mais ça n'a pas duré longtemps!! ::|: Elle est fine la guêpe et elle se doute qu'il y a quelque chose dedans!! ::lol:: ::lol::

par SOUKI » Dimanche 19 Octobre 2008 13:32

Souki aussi a fait deux sistite en deux ans elle vient juste de se remétre mais il faut du temps le véto lui a fait une piqure et tout va mieu mais je suis sur que cettait ses croquettes qui etait trop sallé.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Nolwenn » Lundi 20 Octobre 2008 0:35

1ère injection faite , ce soir, sur les 4 que je dois lui faire......pas de problème ::lover::
Elle a bien voulu aussi prendre son cp avec la fameuse pâte..... ::yessss::

Elle semble allée mieux mais elle continue à pisser partout..........pas cool!! ::?:

• Sujets sur la même thématique