Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219933 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216934 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 139036 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120957 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118927 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 113041 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111531 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111098 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105600 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
délais pour stérilisation après mise bas
Bonjour,
ma chatte vient d'avoir des petits et j'aimerais savoir conbien de temps je dois attendre avant de la faire stériliser. Mon vétérinaire estime qu'un mois est suffisant puisq'à ce moment là les chatons peuvent être séparés de leur mère pendant une journée. Je me demande comment elle va réagir après l'opération lorsque les chatons voudront téter. J'aimerais avoir l'avis de ce qui se sont trouvés dans cette situation. Merci pour vos conseils.
ma chatte vient d'avoir des petits et j'aimerais savoir conbien de temps je dois attendre avant de la faire stériliser. Mon vétérinaire estime qu'un mois est suffisant puisq'à ce moment là les chatons peuvent être séparés de leur mère pendant une journée. Je me demande comment elle va réagir après l'opération lorsque les chatons voudront téter. J'aimerais avoir l'avis de ce qui se sont trouvés dans cette situation. Merci pour vos conseils.
La chatte de mes parents a été stérilisé un mois et demi après la naissance des chatons environ, le vétérinaire nous avait dit que le fait de la stériliser couperait le lait, du coup nous avons attendu qu'ils mangent seuls pour le faire, en attendant on la gardait à l'intérieur,c'était dur dur ! On faisait des sorties quotidiennes avec un harnais pour qu'elle profite de l'extérieur de temps en temps. Mais après l'avoir stérilisé, les chatons têtaient encore (par gourmandise) et donc elle a toujours eu du lait même après sa stérilisation.... Je ne sais pas si c'était normal ou pas. Et les petits ne lui faisait pas mal aparemment car elle les laissait têter tranquilement dès le premier jour de sa stérilisation... Je suppose que si elle avait eu mal,elle les aurait repoussé ...
Voilà voilà !
Voilà voilà !
Voilà des nouvelles pour ceux qui se poseraient la question aussi : Saline a donc été stérilisée jeudi dernier. Les chatons ont 6 semaines et tout s'est très bien passé. Ils l'ont regardé partir dans sa cage mais n'ont pas été différents durant son absence. Saline est rentrée le soir un peu endormie mais s'est tout de suite occupée d'eux et les a laissé téter. Elle n'a plus beaucoup de lait mais les chatons aiment téter avant de dormir. Elle n'a qu'un seulo point de suture qui sera retiré dans 12 jours. Le véterinaire a posé un pansement qui fait le tour de son ventre et évite que les chatons ne la blessent.
Donc conclusion, pour le délais, attendre que les chatons mangent seuls même s'ils tétent encore un peu. 6 semaines, c'était très bien.
Donc conclusion, pour le délais, attendre que les chatons mangent seuls même s'ils tétent encore un peu. 6 semaines, c'était très bien.
Il y a peut-être des gens qui en connaissent plus que moi sur le sujet qui pourront te répondre. En ce qui me concerne, elle continue à s'occuper d'eux comme avant. Elle les surveille, bondit sur eux de temps en temps pour les mordiller
. Je suppose qu'elle va progressivement les repousser mais pour l'instant ce n'est pas du tout le cas : elle les suit partout dans la maison en "roucoulant".
Je pense que l'éducation se fait aussi dans la fratrie alors il est quand même utile que les chatons restent ensemble après le sevrage alimentaire. Même si la mère ne s'occupe plus autant d'eux, ils apprennent ensemble à "modérer leurs attaques".
Mon véterinaire m'avait dit qu'il pouvait la stériliser dès que les chatons avaient 4 ou 5 semaines. J'ai attendu qu'ils mangent normalement et qu'ils soient propres, ce qui était pour moi des signes d'autonomie. Quand je l'ai ramenée à la maison après l'opération, ils sont tous venus la voir, l'ont reniflée et ensuite ils ont tous voulu téter alors qu'elle tenait à peine debout. Aucun respect !
Ce délais m'inquiétait aussi quand ils étaient petits mais ils deviennent vite plus indépendants et peuvent être seuls une journée. Bien sûr, pour le moment, je ne les séparerai pas plus longtemps que ça.
Je pense que l'éducation se fait aussi dans la fratrie alors il est quand même utile que les chatons restent ensemble après le sevrage alimentaire. Même si la mère ne s'occupe plus autant d'eux, ils apprennent ensemble à "modérer leurs attaques".
Mon véterinaire m'avait dit qu'il pouvait la stériliser dès que les chatons avaient 4 ou 5 semaines. J'ai attendu qu'ils mangent normalement et qu'ils soient propres, ce qui était pour moi des signes d'autonomie. Quand je l'ai ramenée à la maison après l'opération, ils sont tous venus la voir, l'ont reniflée et ensuite ils ont tous voulu téter alors qu'elle tenait à peine debout. Aucun respect !
Ce délais m'inquiétait aussi quand ils étaient petits mais ils deviennent vite plus indépendants et peuvent être seuls une journée. Bien sûr, pour le moment, je ne les séparerai pas plus longtemps que ça.
Le fait qu'il faut attendre un mois n'est pas une question de lait mais il faut attendre car suite à une mise-bas, les vaisseaux sanguins sont très dilatés et cela pourrait causer des hémorragies lors de la stérilisation. C'est pourquoi il faut attendre un mois pour être sûre que tout soit redevenu à la normale. Et pour les chaleurs, les chattes ont leur première chaleur après mise-bas lorsque les chatons seront sevrés et ne seront plus avec elle.
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Stérilisation et chaleurs ?
dans Fiches conseils - 5
- 786
- par dami1
Samedi 15 Janvier 2022 23:29
- Stérilisation et chaleurs ?
-
- L'importance de la stérilisation
dans Vidéos - 4