Il y a peut-être des gens qui en connaissent plus que moi sur le sujet qui pourront te répondre. En ce qui me concerne, elle continue à s'occuper d'eux comme avant. Elle les surveille, bondit sur eux de temps en temps pour les mordiller

. Je suppose qu'elle va progressivement les repousser mais pour l'instant ce n'est pas du tout le cas : elle les suit partout dans la maison en "roucoulant".
Je pense que l'éducation se fait aussi dans la fratrie alors il est quand même utile que les chatons restent ensemble après le sevrage alimentaire. Même si la mère ne s'occupe plus autant d'eux, ils apprennent ensemble à "modérer leurs attaques".
Mon véterinaire m'avait dit qu'il pouvait la stériliser dès que les chatons avaient 4 ou 5 semaines. J'ai attendu qu'ils mangent normalement et qu'ils soient propres, ce qui était pour moi des signes d'autonomie. Quand je l'ai ramenée à la maison après l'opération, ils sont tous venus la voir, l'ont reniflée et ensuite ils ont tous voulu téter alors qu'elle tenait à peine debout. Aucun respect !
Ce délais m'inquiétait aussi quand ils étaient petits mais ils deviennent vite plus indépendants et peuvent être seuls une journée. Bien sûr, pour le moment, je ne les séparerai pas plus longtemps que ça.