par SAXOUNE » Mardi 28 Octobre 2008 12:28
Bonjour
J'ai une minette qui à 3.5 ans, je l'ai depuis qu'elle est petite. C'ets une chatte tres indépendante qui vit bcp dehors (nous sommes en maison) et qui déteste les calins...
Depuis ce WE j'ai récupéré un matou qui errait depuis un mois chez ma soeur, contrairement a ma minette il est super calin, c'est une vrai creme de ce coté la.
Je l'ai donc ramené a la maison , j'ai fait les présentations avec ma chatte qui forécment est loin d'etre ravie...
Le premier jour ça c'ets pas trop mal passé, ils evitent de se croiser, le chat doit venir d'un appartement car il n'aime pas trop aller dehors et est tres bien habitué à faire ses besoins dans la caisse...
Premier pb, j'en ai un des deux qui urine sur le carrelage... lequel? je ne sais pas certainement ma minette.
Deuxième pb, ce chat est boulimique, il ne pense qu'a manger, si bien qu'il a une diarré depuis 2 jours, du coup je l'ai mis a la diete il passe donc ses journées a attendre que je lui donne des croquettes....
3 eme PB, je ne sais pas comment gérer les repas avec ma chatte, des qu'il est dans la maison elle va se cacher a l'etage, je suis obligée d'aller lui porter a manger car sinon elle n'ose pas venir dans la cuisine pour manger, comme l'autre fait attends tjs devant la gamelle ... c'est pas facile...
Bref je ne sais vraiment pas comme gérer le deux, cet nuit ils se sont battu dans la maison... je ne sais pas qui à commencer mais on a eu un reveil brutal...
Je ne vois pas comment je vaispouvoir le garder si ça ne passe pas mieux avec la chatte...
On donne autant d'attention a la chatte qu'avant, elle a le droit de rentrer quand elle veut dans la maison, mais si je dois jouer a enlver la gamelle pour l'un , la donner a l'autre.
Leur mettre deux gamelles je ne pense que cela ne changerai rien, car le male ne se gênera pas pour aller piquer dans celle de ma chatte?
J'attends votre aide car je suis vraiement désemparé, ça m'ennuierai de devoir me séparé de ce pauvre chat qui le pauvre a déjà du subir un abandon...
Merci