Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Nouveau chat et plein de pb...

par SAXOUNE » Mardi 28 Octobre 2008 12:28

Bonjour
J'ai une minette qui à 3.5 ans, je l'ai depuis qu'elle est petite. C'ets une chatte tres indépendante qui vit bcp dehors (nous sommes en maison) et qui déteste les calins...
Depuis ce WE j'ai récupéré un matou qui errait depuis un mois chez ma soeur, contrairement a ma minette il est super calin, c'est une vrai creme de ce coté la.
Je l'ai donc ramené a la maison , j'ai fait les présentations avec ma chatte qui forécment est loin d'etre ravie...
Le premier jour ça c'ets pas trop mal passé, ils evitent de se croiser, le chat doit venir d'un appartement car il n'aime pas trop aller dehors et est tres bien habitué à faire ses besoins dans la caisse...
Premier pb, j'en ai un des deux qui urine sur le carrelage... lequel? je ne sais pas certainement ma minette.
Deuxième pb, ce chat est boulimique, il ne pense qu'a manger, si bien qu'il a une diarré depuis 2 jours, du coup je l'ai mis a la diete il passe donc ses journées a attendre que je lui donne des croquettes....
3 eme PB, je ne sais pas comment gérer les repas avec ma chatte, des qu'il est dans la maison elle va se cacher a l'etage, je suis obligée d'aller lui porter a manger car sinon elle n'ose pas venir dans la cuisine pour manger, comme l'autre fait attends tjs devant la gamelle ... c'est pas facile...
Bref je ne sais vraiment pas comme gérer le deux, cet nuit ils se sont battu dans la maison... je ne sais pas qui à commencer mais on a eu un reveil brutal...
Je ne vois pas comment je vaispouvoir le garder si ça ne passe pas mieux avec la chatte...
On donne autant d'attention a la chatte qu'avant, elle a le droit de rentrer quand elle veut dans la maison, mais si je dois jouer a enlver la gamelle pour l'un , la donner a l'autre.
Leur mettre deux gamelles je ne pense que cela ne changerai rien, car le male ne se gênera pas pour aller piquer dans celle de ma chatte?
J'attends votre aide car je suis vraiement désemparé, ça m'ennuierai de devoir me séparé de ce pauvre chat qui le pauvre a déjà du subir un abandon...
Merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Calista » Mardi 28 Octobre 2008 12:45

C'est normal que le nouveau venu ne soit pas bien accepté (et notamment qu'elle urine pour marquer son territoire). Les présentations devraient être faites en douceur et pas si rapidement, au risque de brusquer la minette de la maison !
Je te conseille de recommencer par là : fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
En plus ce matou peut être porteur de maladies contagieuses... avant tout contact avec ta minette je serais passée faire une prise de sang chez le véto pour détecter FIV/FelV/Pif.... un simple contact avec la salive ou une griffure est suffisant...

Ce chat est probablement très heureux d'avoir retrouvé un foyer et d'avoir de la nourriture à volonté. C'est un peu normal qu'ils mange énormément les premiers jours, après ce qu'il a vécu. Il devrait se rendre compte que la nourriture revient toujours et qu'il n'a pas besoin de se goinfrer...

Est-ce qu'ils sont stérilisés et castrés ? Si non il faudra le faire rapidement ::wink::

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par SAXOUNE » Mardi 28 Octobre 2008 12:54

oui j'avais lu le sujet un peu tard....
Ma chatte est stérilisée, le chat je ne sais pas trop, je ne crois pas
Le problème, je vais paraitre égoiste et radine, c'ets que je ne veux pas engager de frais vétérinaire avant d'etre sur de le garder. Ma chatte a eu pas mal de soucis de santé cette année et m'a déja couté tres cher. Comme je ne suis pas encore tres sure de le garder je voulais attendre au moins un mois avant de l'enmer chez le véto car entre vaccin + stérilsation y'en a pour plus de 100 euros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Calista » Mardi 28 Octobre 2008 13:01

Il n'est pas trop tard pour la séparation !
D'autant plus que tu ne connais pas le passé du matou et ça peut être risqué pour ta chatte !

A ta place, je les séparerais, ça réglera également le problème de nourriture... Ensuite à vous de vous décider. Je pense qu'il ne faut pas trop trainer et décider, soit de le garder et de faire les tests pour être sûr qu'il ne soit pas malade (et castrer.... si les testicules sont bien voyantes c'est qu'il ne l'est pas. Si elles sont plates c'est déjà fait).

Est-ce que vous avez aussi vérifié qu'il n'était pas pucé ?
Ca se fait aussi chez le véto et c'est gratuit.... Ca serait dommage qu'il appartienne à quelqu'un....

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34