Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

traumatisme/amputation j'ai besoin d'aide..

par MAKKAI » Samedi 01 Novembre 2008 20:51

Ma petite chatte s'es fait percutée par une voiture il y a 3 semaines, heureusement elle a réussi à ramper jusqu'à l'apart.... Fracture et déplacement du bassin, atrophie de la patte arrière droite... Selon le véto on ne peut pas l'opérer, il faut attendre que ça se cacilfie tt seul, pour la patte il faudra certainement l'amputer...
Après 3 semaines chez le véto, je viens de la récupérer à la maison et elle arrive tant bien que mal à se déplacer sur 3 pattes. D'un naturel certes peureuse mais très joueuse et dynamique, depuis son retour elle se cache sous le lit, elle continue à me faire des câlins avec sa tête mais quand elle sent que je veux l'attraper elle fuit.. peut-être a-t-elle peur que je la ramène chez le véto... En tout cas elle ne bouge plus sauf pour aller à sa litière et encore j'ai l'impression qu'elle se retient pour y aller le moins possible tout comme pour le manger si je lui amène sa gamelle elle mange comma 4 mais si je l'éloigne pour l'obliger à se déplacer elle n'y va pas...
Est-ce que quelqu'un à des conseils à me donner pour qu'elle aille mieux.
et est-ce que quelqu'un a un chat amputé de sa patte arrière, arrive-t-il à bien se déplacer, je n'arrive pas à m'y résoudre...
MERCI d'avance

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par milloute » Samedi 01 Novembre 2008 21:22

je deplace ton post dans la rubrique santé vu que c'est de cela qu'il s'agit, merci de te présenter ::wink::

c'est triste ce qui est arrivé à ta minette mais elle a de la chance de s'en etre sortie vivante... je ne connais pas ce problème, je peux juste t'apporter mon soutien, j'espere que les autres pourront t'aider...

ça doit etre dur de la voir comme cela...

milloute

par kyo » Samedi 01 Novembre 2008 21:40

J'ai déja connu un chat amputé et qui se déplaçait trés bien, il retournait même dehors.
Je pense qu'il lui faut du temps pour s'habituer a avoir 3 pattes mais aussi a se remettre du traumatisme de l'accident et de la séparation.
Je vous souhaite bon courage. N'oublie pas que patience et amour font des miracles sur les poilus

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

par SOUKI » Samedi 01 Novembre 2008 21:44

Désoler pour ton chat mais se sont les risque que l'on coures quand on lesse sont chay dehors.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par bilboadeschatalans » Samedi 01 Novembre 2008 21:45

je n'ai moi non plus pas connu cette situation...
En tout cas, bon courage à toi et au minou dans cette épreuve ::lover::

bilboadeschatalans

par MAKKAI » Samedi 01 Novembre 2008 21:48

merci pour vos soutiens. En effet il va falloir que j'apprenne la patience même si ça fait mal au coeur de la voir ainsi..C'est mon petit bébé et je culpabilise de donner mon accord pour l'amputation.

par gamine » Samedi 01 Novembre 2008 22:19

bonjour,

Je pense que beaucoup d'amour et de patience sont les meilleures choses que tu peux lui offrir. Je comprend ta réticence pour l'amputation, mais si c'est ce qu'il y a de mieux pour elle selon les vétérinaires... Et oui il paraît qu'un chat peut très bien s'habituer à vivre sur 3 pattes. Tout comme nous on le ferait si on perdait un membre. Ta cocotte est encore jeune donc ses chances de s'en remettre sont très bonnes. Courage à vous deux . On va suivre son rétablissement. Tiens-nous au courant. ::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par Karo » Samedi 01 Novembre 2008 22:22

Il ne faut pas que tu te culpabilise car c'est sûrement ce que tu peux lui offrir de mieux ::D:
L'amie d'une de mes profs a un chat qui a une patte arrière amputée et au début elle avait beaucoup de difficulté à se mouvoir mais après quelques semaines voir quelques mois, elle pouvait même sauter comme avant. ::P:
On s'habitue à tout!!! Bonne chance dans cette épreuve...

Sujets: 4

par Little Mule » Dimanche 02 Novembre 2008 1:28

Je suis vraiment désolée de ce qui est arrivée à ta puce.
Je suis de l'avis des autres, la laisser s'habituer, reprendre confiance petit à petit. N'essaye pas de la forcer, soit juste présente à ses côtés, je suis sûre qu'elle y sera sensible ::wink::

Je n'ai pas connu de chat amputé mais on a eu une petite chienne à qui il a fallu couper une patte (là aussi un accident avec une voiture) et elle s'est très bien habituée. Elle a réappris à marcher comme ça, puis courir et au final elle cavalait toujours autant qu'avant (au point d'avoir la force de me faire tomber en tirant brusquement sur sa laisse. J'avais 10 ans, plutôt grande pour mon âge, et c'était une caniche toy... lol).

A mon avis il ne faut pas culpabiliser car après la douleur de l'opération elle se remettra et n'aura plus mal, alors que sinon elle pourrait souffrir toute sa vie, peut-être avoir d'autres complications... donc c'est sûrement la meilleure décision à prendre pour elle.
Apash mon amour ::lover::

Sujets: 5

par Illwenn » Dimanche 02 Novembre 2008 2:01

Bonjour,
Le chat d'une de mes amies a été amputé d'une patte suite à une histoire similaire à la tienne. Il se porte comme un charme, grimpe partout, joue avec son copain chat, bref il s'est très vite et très bien habitué. A part sa démarche un peu particulière, on oublierait facilement qu'il lui manque une patte.
Je te souhaite plein de courage et câlins à ta minette.

Illwenn

Sujets: 3

par MiNeth » Lundi 03 Novembre 2008 2:47

Je pense que tu aurais du demander un deuxième avis. J'ai le souvenir d'un membre du forum qui avait rencontré un problème similaire. Son véto parlait d'amputation. Après avoir discuté avec d'autres membres, elle a demandé un deuxième avis et a finalement opté pour une broche. Les vétos ont tendance à ne pas s'embêter avec des opérations, ils vont au plus simple. Heureusement, il y en a qui aiment vraiment les animaux et ne cherchent pas à rentabiliser en réduisant les soins pour consulter le plus de patients possibles. Maintenant ce qui est fait est fait. Je souhaite à ta minette de vite s'adapter à son handicap.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par MAKKAI » Vendredi 07 Novembre 2008 20:51

bonsoir à tous,
pour l'instant j'ai refusé l'amputation, j'ai proposé de faire des massages sur sa patte pour la stimuler au maximum car en fait elle a des réflexes mais elle a perdu tout le muscle.Le véto m'a suivi en me disant que ça se tentait même s'il n'est pas convaincu... on verra bien.
Ce qui m'inquiète pour ma petite chatte c'est qu'elle est complètement traumatisée, elle est devenue très craintive même envers moi, elle passe son temps à se cacher et j'ai même du mal à l'approcher. Les seuls déplacements qu'elle fait c'est pour aller manger et à sa litière.. J'ai vu sur certains sites qu'il existait des comportementalistes pour chat, je ne sais pas si quelqu'un y a déjà eu recours?..et ce que vous en pensez?..

par MiNeth » Samedi 08 Novembre 2008 0:47

Tout d'abord, désolée à lire ton post, j'ai cru que ton véto avait déjà amputé ta minette. Donc, cela veut dire que tu as encore l'option d'un deuxième avis. Mais fais vite! car il ne faudrait pas qu'en plus ça s'infecte. Comme je te l'ai dit, il est possible que l'ont te propose une pose de broches. En attendant (ce n'est qu'une idée) pourquoi ne pas lui fabriquer une attèle? Maintenant, je suis étonnée que ton véto ait parlé d'attendre une calcification, d'autant que son bassin est atteint. C'est comme si tu te brise une jambe et que le toubib te dise: " C'est l'métier qui rentre! Mouche-toi! ça ira mieux d'main!" et te laisse repartir clodiquant sans même t'avoir posé une résine. Donc, je pense qu'un deuxième avis ne serait pas inutile. Si elle ne veut pas bouger de là où elle est, ne l'y force pas. Dans son cas, je pense qu'il est préférable qu'elle bouge le moins possible. Je te propose même de réduire son territoire en plaçant ce qui lui ait nécessaire à distance raisonnable. Par la suite, au fur et à mesure de ses progressions, augmente peu à peu la distance. Et surtout, dès qu'elle se sentira en confiance, fais-lui des gros poutoux de notre part! ::lol::

Matou
Matou

Sujets: 172

par MAKKAI » Mardi 11 Novembre 2008 17:30

J'ai suivi vos conseils, j'ai vu un autre véto ce lundi et bonne nouvelle l'amputation n'est pas nécessaire!! Par contre pour sa patte on ne peut effectivement rien faire.. la patte n'est pas cassée, elle a toujours ses réflexes mais ne ressent plus rien et le muscle ayant fondu elle n'a plus force pour s'appuyer dessus.. apparement ce serait les nerfs.. bref l'essentiel c'est que je sauve sa patte car comme m'a dit la véto chez un chat on peut s'attendre à tout et pourquoi pas retrouver l'usage de sa patte.
Suite à cela j'ai rappeler mon véto qui m'a expliqué que certaines personnes ne supportaient pas de voir une patte handicapée sur leur animal et donc pour des raisons "esthétiques" ils préfèraient l'amputation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! INADMISSIBLE!!!!!
Autre bonne nouvelle mon bébé est enfin sortie de sa cachette et je peux lui faire plein de câlins... mais elle refuse toujours de se déplacer...Le temps fera les choses je suppose.

par milloute » Mardi 11 Novembre 2008 17:41

super nouvelle ça ::lover::
plus qu'un esperer qu'un jour sa patte se remette ::lover::

milloute