Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comportement de monte (chat castré)

par Minoue » Vendredi 31 Octobre 2008 19:05

Bonjour,

Je fais appel à vous, car mon chat aîné (7-8 ans) à un comportement étrange avec le chaton de la maison (3-4mois). Et j'aimerai savoir si vous aviez déjà vu ça!

En fait mon gros chat (heu il fait 7 kilos quasiment...) se met sur le chaton, comme si il allait l'écraser, mais en faite ça ressemble plus à un comportement de monte... ::?: Ça me fait vraiment penser à ça. Et pendant qu'il fait ça, il lui mord la peau du coup. Le petit lui il dit rien, il ronronne, mais des fois il doit le morde trop fort, car il miaule et essaye de s'enfuir (mais il a du mal !).

Donc je comprend pas, ça n'a pas l'air agressif de la part de mon chat (je le connais quand il est agressif avec les autres) après je me dis que c'est peut être sa façon de jouer ? Ou sinon c'est possible qu'il veuille vraiment le "monter" malgré qu'il soit castré ?

Ça vous dit quelque chose ce comportement ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

par bilboadeschatalans » Vendredi 31 Octobre 2008 19:10

Bilboa, gros matou castré de 6.5kg s'amuse à faire cela avec sa petite soeur. C'est bien un comportement de saillie ::wink::

bilboadeschatalans

par Minoue » Vendredi 31 Octobre 2008 19:45

ouf, mon chat n'est pas le seul! mais toi c'est une femelle, moi mon chaton c'est un pti mâle ! (mon chat est gay ??? ::jesors:: )

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par bilboadeschatalans » Vendredi 31 Octobre 2008 19:49

Minoue a écrit:ouf, mon chat n'est pas le seul! mais toi c'est une femelle, moi mon chaton c'est un pti mâle ! (mon chat est gay ??? ::jesors:: )

::laugh:: Avant l'arrivée de Raz d'amhara, Bilboa lorsque j'ouvrais la porte, montait l'étage du dessus pour miaulait devant la porte de la voisine, qui a un chat mâle castré ::laugh::
Donc, les comportements des chats sont bizarres. ça n'a duré que 2/3 semaines, heureusement ::!:: ::langue::

bilboadeschatalans

par Minoue » Lundi 03 Novembre 2008 13:22

Et bein... j'espère que ça va pas durer trop longtemps! toute façon je pense qu'une fois qu'il sera grand, il pourra mieux se défendre et se laissera moins faire ! en tout cas merci pour ces infos ! je me pose moins de question (j'avais peur que ça soit agressif envers le petit...)

par bilboadeschatalans » Lundi 03 Novembre 2008 14:39

tu t'en rendrais compte si c'était un comportement agressif, s'ils se battaient méchamment ::wink::

bilboadeschatalans

• Sujets sur la même thématique