Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Absence

par tigrou39 » Jeudi 10 Mai 2007 10:56

Je voudrais savoir combien de temps je peux laisser mon chat seul , il faut dire qu'il n'y a pas longtemps que je l'ai trouvé et je ne veux pas trop le perturber.
Je suis equipé de distributeur de boisson et de nourriture car le chat que j'avais avant il sortait et rentrait par la chattière et restait toujours à la maison même quand je partais 3/ 4jours.
Mais Tigrou pour le moment je ne le laisse pas sortir dehors et en plus j'ai l'impression qu'il n'a pas envie ça devait être un chat en appt, qui a été abandonné en forêt c'est le grand truc des gens m'a dit le véto!!
Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2007 10:28
Genre: Non spécifié


une présence

par Skiffeur » Jeudi 10 Mai 2007 11:36

Bonjour,

Dans notre cas, nous ne laissons pas sortir nos chats quand nous sommes absents. Toutefois, j'ai toujours quelqu'un qui vient deux fois par jour pour nettoyer leur littière, leur parler et leur caliner (une présence quoi) même juste une demi-heure suffit et la personne leur donne aussi à manger et à boire.

Au début, je ne partais que pour une ou deux nuits. Mais, à Noël, nous sommes partis pour une semaine et cela s'est très bien passé.

J'ai aussi gardé le chat de mon voisin quand j'habitais Paris et lui il partait carrément pour deux semaines. Son chat était très content avec moi. J'ai transformé son appartement en arbre à chat (bon, bon...) ! ! !
le temps passé avec un chat n'est jamais perdu
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 11
Enregistré le: Jeudi 19 Avril 2007 17:46
Localisation: île de France
Genre: Non spécifié

par Martine » Jeudi 10 Mai 2007 11:41

Je ne saurais te répondre car je ne laisse jamais mes chats plus d'une journée et une nuit tous seuls, je les enmènent toujours avec moi. De plus il ne sortent jamais seuls car j'ai malheureusement perdu un chat qui s'est fait écrasé et pour rien au monde je ne veux courrir ce risque à nouveau. Ils ne réclament pas de sortir car ils sont habitués comme ça :)
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Jeudi 10 Mai 2007 12:21

2 jours et 1 nuit seul c'est déjà beaucoup pour un chaton qui vient juste d'arriver.
L'idéal serait effectivement que quelqu'un passe le voir tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Jasse » Samedi 12 Mai 2007 9:25

Je le pense aussi.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2246
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 07 Janvier 2007 21:45
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Search Appliance et 20 invités