par Helle » Dimanche 09 Novembre 2008 21:39
Je ne suis pas vétérinaire mais pour moi si tes vétérinaires pensaient à des remontées gastriques ils auraient peut-être du lui faire une gastroscopie dans la foulée, c'est à dire amener le fibroscope jusqu'à l'estomac et l'oesophage pour voir s'il y avait quelque chose là bas. Effectivement s'ils n'ont rien vu à l'eoil nu c'est peut-être pour ça qu'ils n'ont pas fait de prélèvements. Souvent lors d'une fibro les vétos font des prélèvements et des biopsies qui permettent d'en savoir plus sur les origines des symptomes.
Si la toux est sèche et qu'il n'y a pas de secrétions et qu'il ne semble pas avoir le nez bouché pour moi des inhalations ne servent à rien, mais ça c'est à voir avec un vétérinaire. En général on fait des inhalations pour désencombrer les voies respiratoires par example lors d'un coryza, ça n'est visiblement pas le cas pour ton chat.
Il faut à tout prix découvrir l'origine de cette toux qui doit être très fatiguante pour ton chat. Tu habites dans quelle région ? Tu tu habites à proximité d'une école vétérinaire ça serait bien de l'amener en consultation là bas. L'avantage c'est qu'ils ont tout ce qu'il faut sur place, expertise et matériel, et qu'en cas de besoin ton chat pourrait être vu par plusieurs spécialistes dans la même journée et si nécessaire d'autres examens complémentaires pourront être fait.
Tiens nous au courant s'il te plaît.