Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

par leti » Mercredi 05 Novembre 2008 23:40

Je voudrai pas foutre la M....* Mais le mec il doit le chercher son chats cela veut rien dire qu'il voulais le mal traité, tu aurai du attende encore un peut avant de lui arraché des mains... ::roll::

leti

par gamine » Jeudi 06 Novembre 2008 1:36

Il est bien mignon ::lover::

Par contre, je te suggère fortement d'être sur tes gardes. En principe, ce chat ne t'appartient pas. Il faudrait aviser ton voisin dès que possible que le petit a élu domicile chez-toi

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61
Genre: Non spécifié

par youandme » Jeudi 06 Novembre 2008 1:44

je pense un peut comme leati
ne pense tu pas que tu aurais du aller voir ce messieur avant de lui arracher des mains meme si ton acte est super hein je critique pas mais le messieur chercher peut etre sont chat ...
essayer de voir meme si vous avez eu des prises de bec c'est pour le bien etre d'une petite boule
il merite un foyer et une personne aimante et je pense que tu peux lui offrir ^^

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20

par Bastou42 » Jeudi 06 Novembre 2008 9:14

Il n'est pas chez moi mais chez ma mère. Et vous avez déjà essayé de parler à quelqu'un qui crois tout savoir ? Dans tout les cas ce qui est fait est fait. Et je n'ai pas de temps à perdre avec un charlot qui se trouve être plus bête que méchant.

Bref, je ne suis pas ici pour vous convaincre, mais juste pour raconter. ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par Minoucha » Jeudi 06 Novembre 2008 11:26

Bah ici des gens qui croient tout savoir on en a vu passer ! ::twisted::

En voyant les photos, jme dis nannnn obligé j aurais eu la même reaction ! On ne peut pas resister à cette bouille, surtout si tu dis qu il etait sans eau ni nourriture sous une pluie battante !

MAIS !

C est le chat du monsieur et en plus il le cherche !
qui t a dit qu il l a pris par hasard ? il l a peut etre choisi et il est allé à un point de rendez vous !
je n ai jamais vu qu on donnait des chats comme ça "par hasard" sur les marchés !!

ecoute, je ne sais pas quel age tu as, mais sans vouloir te juger, je trouve que ton acte n est pas reflechi et temoigne d une certaine immaturité !

tu ne veux pas nous convaincre , alors soit ! cloturons le debat, tu fais ce que tu veux , mais si je savais où tu vivais j aurais contacte la gendarmerie pour dire qu un vieux monsieur cherche son chat presumé perdu , alors que c est son voisin qui lui a piqué !

et toc !

Sujets: 31

par leti » Jeudi 06 Novembre 2008 11:41

Non! Mais ce que je te reproche c'est que tu ai pris le chat sans avoir le courage d'aller dire a cette personne que c'est toi qui l'avait pris!

Après faut pas venir se plaindre que des chats disparaissent imagine si tous le mon fessai comme toi! Yen aurai des gens malheureux!

Apparament il ne l'a pas eu longtemps le monsieur sont chats alors ne dit pas que tu a eu le temps de voir qu'il le maltraité grrr

C'est pas parce que le mec il croit tous savoir qu'il et méchant ça veut rien dire...

Bref...

leti

par VirginiedeBLore » Jeudi 06 Novembre 2008 12:15

Je trouve ta réaction courageuse : tu as réagi avec ton coeur, et c'est chouette.

Maintenant, c'est vrai que ça reste un vol.

Je crois que les gens réagissent parce que tu as jugé et appliqué la sentence de ton propre chef. Je crois que si un de mes voisins estimait, pour une raison ou une autre, que je m'occupe mal de mon chat, qu'il serait mieux chez eux, et qu'ils me le prennent, je pense que j'aurais des raisons de les traiter de voleurs et de porter plainte.

Tu as jugé, sans doute sur des faits réels. Peut-être n'as-tu qu'une partie de l'histoire ? Ce doute, il existe, c'est pourquoi en plus du courage, il serait bien que tu aies l'honnêteté d'éclaircir la situation : ce chaton n'est pas mort, il n'est pas perdu, tu l'as confié à ta mère pour qu'elle le soigne car tu as estimé qu'il était malade, et que ce monsieur n'en semblait pas conscient.
Propose-lui de lui rendre son chaton, quitte à ce que tu mettes une petite gamelle pour lui dans ton propre jardin et à ce que tu lui ouvres ta maison : si le chaton est libre de rentrer chez "son" propriétaire, mais ne le fait pas, ton voisin finira pas admettre qu'il y a un problème chez lui, et te le laissera sans doute sans autre difficulté.

???

Chaton
Chaton

Sujets: 41

par Minoucha » Vendredi 07 Novembre 2008 12:29

Desolée je vois pas en quoi ce qu il a fait est courageux, il aurait ete courageux d'aller lui parler plutot , chose qu il n a pas fait

et c est bien d agir par coup de coeur, mais encore faut i se servir de sa raison ; si on agissait tous en ecoutant seulement notre coeur et non notre raison ça serait le bazar !

par Telle » Vendredi 07 Novembre 2008 14:35

ce qui est fait est fait, peut-être n'est ce pas la peine de le faire culpabiliser alors que c'était un geste de sauvetage d'un pauvre chaton livré à lui même

Chat savant
Chat savant

Sujets: 62
Genre: Femme

par VirginiedeBLore » Vendredi 07 Novembre 2008 14:53

Hors-sujet, mais je trouve ledébat sensible :

Minoucha a écrit:Desolée je vois pas en quoi ce qu il a fait est courageux, il aurait ete courageux d'aller lui parler plutot , chose qu il n a pas fait

et c est bien d agir par coup de coeur, mais encore faut i se servir de sa raison ; si on agissait tous en ecoutant seulement notre coeur et non notre raison ça serait le bazar !

Je trouve cela courageux, car à sa place, je n'aurais pas eu le courage d'insister auprès du voisin, et j'aurais sans doute laisser pourrir la situation (donc le chaton)... Je n'aurais pas eu le courage de passer outre, et de me dire "tant pis, je n'assume pas complètement, mais je fais quand même quelque chose"

Chaton
Chaton

Sujets: 41

par gamine » Vendredi 07 Novembre 2008 15:18

Je trouverais ça davantage courageux d'aller voir le bonhomme et lui dire la vérité. Que son chat a élu domicile chez toi, que tu t'es attaché à lui et que tu es prête à lui donner le meilleur de toi-même.

Élever ce chaton en catimini reste un peu une forme de vol, emprunt...peu importe. Ce chat ne sera pas à toi tant que tu n'auras pas dit la vérité à son maître, aussi pourri soit-il.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par MiNeth » Lundi 10 Novembre 2008 3:17

Dans mon quartier, il y a une tite chatte (que j'ai surnommé Tricote) qui appartient à une dame. Celle-ci la laisse vagabonder de jour comme de nuit. Bref, elle ne s'en occupe pas et ce sont souvent mes voisins et moi qui la nourrissons. Cette dame a eu un autre chat ( le frère de Tricote) qui s'est fait écrasé il y a quelques temps. Ce n'est pas pour autant qu'elle fait attention à sa minette. Tricote n'est ni tatouée, ni pucée. Elle possède juste un ti collier rose. Et la pauvre à cause du chien hargneux, que possède aussi la dame, n'ose pas entrer dans son jardin. Ce n'est que lorsqu'il est rentré dans la maison ( à une heure très matinale) qu'elle s'y aventure et toujours sur ses gardes. Avec une voisine, nous nous sommes renseignées auprès des gendarmerie, police municipale, mairie et spa pour savoir ce qu'il était possible de faire. Et bien que la minette n'est aucune identification, on nous a fait comprendre que la prendre relevait du vol. Parce qu'elle a, au moins un collier et de ce fait appartient à autrui. Je sais, c'est dingue! Cependant, ma voisine a pris sur elle de la faire stériliser. Je sais et elle en est consciente, elle n'aurait pas du le faire sans l'accord de la dame. Cependant, elle ne s'est pas inquiétée de l'absence de Tricote. Moi, si un de mes tis fauves disparaît trois jours, je deviens folle! Et bien, pas elle! Et depuis, elle ne sait rendu compte de rien et pour cause, Tricote n'a jamais vu de véto. La dame et moi, nous envisageons de l'attraper pour des vaccins. En fait, elle va avoir droit aux mêmes soins que son frère, mais ce ne sera pas du fait de cette dame. Ma voisine l'a fait castré et vacciné durant quatre ans, sans que jamais la dame ne s'en aperçoive. Il a même été suivi pour un abcès à la patte. La dame ne s'est pas étonnée du pansement. Elle ne l'a même pas vu! C'est dingue! Et si on la prend et qu'elle la cherche, nous serons accusé de vol! ::evil::

Matou
Matou

Sujets: 172
Genre: Femme

par midna » Lundi 10 Novembre 2008 6:40

a doit se dire : cool ! quelqun a payer a ma place ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par Minoucha » Lundi 10 Novembre 2008 14:10

neth a écrit:Dans mon quartier, il y a une tite chatte (que j'ai surnommé Tricote) qui appartient à une dame. Celle-ci la laisse vagabonder de jour comme de nuit. Bref, elle ne s'en occupe pas et ce sont souvent mes voisins et moi qui la nourrissons. Cette dame a eu un autre chat ( le frère de Tricote) qui s'est fait écrasé il y a quelques temps. Ce n'est pas pour autant qu'elle fait attention à sa minette. Tricote n'est ni tatouée, ni pucée. Elle possède juste un ti collier rose. Et la pauvre à cause du chien hargneux, que possède aussi la dame, n'ose pas entrer dans son jardin. Ce n'est que lorsqu'il est rentré dans la maison ( à une heure très matinale) qu'elle s'y aventure et toujours sur ses gardes. Avec une voisine, nous nous sommes renseignées auprès des gendarmerie, police municipale, mairie et spa pour savoir ce qu'il était possible de faire. Et bien que la minette n'est aucune identification, on nous a fait comprendre que la prendre relevait du vol. Parce qu'elle a, au moins un collier et de ce fait appartient à autrui. Je sais, c'est dingue! Cependant, ma voisine a pris sur elle de la faire stériliser. Je sais et elle en est consciente, elle n'aurait pas du le faire sans l'accord de la dame. Cependant, elle ne s'est pas inquiétée de l'absence de Tricote. Moi, si un de mes tis fauves disparaît trois jours, je deviens folle! Et bien, pas elle! Et depuis, elle ne sait rendu compte de rien et pour cause, Tricote n'a jamais vu de véto. La dame et moi, nous envisageons de l'attraper pour des vaccins. En fait, elle va avoir droit aux mêmes soins que son frère, mais ce ne sera pas du fait de cette dame. Ma voisine l'a fait castré et vacciné durant quatre ans, sans que jamais la dame ne s'en aperçoive. Il a même été suivi pour un abcès à la patte. La dame ne s'est pas étonnée du pansement. Elle ne l'a même pas vu! C'est dingue! Et si on la prend et qu'elle la cherche, nous serons accusé de vol! ::evil::

Elle est dingue ton histoire ! ::shock::

c est sympa ce que vous faites pour Tricotte

par Illwenn » Mardi 11 Novembre 2008 1:57

Perso, je ne condamne pas l'action de Bastou. Comme les chats peuvent être indépendants, beaucoup en prennent et ne s'en occupent pas.Et puis, c'est tellement facile de s'en procurer un!
Parfois, je trouve qu'il vaut mieux agir que laisser croupir la situation et ne rien faire. Surtout que parler au maître n'est vraiment pas une chose facile et ça peu parfois même envenimer les choses (le maître qui s'en prend à son animal parce qu'un voisin a fait une réflexion). Et puis, il y a des personnes qui faut se "farcir"! Le dialogue est impossible, tout le monde se braque, ça ne fait rien avancer et puis ça peut parfois très mal tourner. Moi, maintenant, je me risque plus à aller voir toute seule les gens. A la Spa, lorsqu'on leur signale un cas de maltraitance (dans ma ville en tout cas), ils envoient d'abord un courrier pour avertir qu'ils ont été alertés et rappellent les devoirs d'un propriétaire d'animal et les risques de sanction. Là déjà, ça calme beaucoup plus que la petite voisine du quartier, qui vient sonner à la porte. Et 2, si rien n'y fait, ils agissent (et ils agissent vraiment, et j'en profite, au passage, pour saluer leur travail , merci à eux!).
Après, est-ce que l'acte de Bastou est du vol ou pas, je ne saurais trancher, mais si lui est coupable, je le suis tout autant (et sans regret).
Illwenn

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

• Sujets sur la même thématique