Bonjour bonjour,
je poste un message ici car l'un de mes deux chats m'inquiète (Tiwit âgé de 4 ans comme Fenouil son frère) : depuis 3 jours, on retrouve des crottes un peu partout. Ce n'est que depuis hier qu'on a compris qu'il s'agissait de Tiwit, puisqu'on l'a vu faire : il court partout comme s'il faisait son fou (ce qui lui arrive aussi mais sans caca au bout !) et sur son passage on retrouve des crottes... Sur le lit je vous dis pas comme c'est sympa. Heureusement qu'il n'a pas la diarrhée si vous voyez ce que je veux dire...
Et cerise sur le gâteau, je pense qu'il a fait pipi ce matin sur les serviettes de toilette qui étaient sur le lit. Je dis je pense, puisque là je ne l'ai pas pris sur le vif mais je l'ai entendu miauler bizarrement un peu avant (ou après ?). Cela dit encore une fois il lui arrive de miauler comme ca sans qu'il fasse pipi.
Je précise qu'il n'y a rien de nouveau dans son environnement : pas de nouveau pensionnaire, pas de bébé, pas de changement de comportement des maîtres ni déménagement, pas de changement non plus dans sa nourriture... Et bien évidemment, sa litière est propre.
J'avoue que je ne comprends pas, en 5 ans c'est la première fois qu'il nous fait ça depuis les "oublis" de chaton normaux. Il est castré depuis 3 ans. Je précise que par contre, il s'agit d'un chat assez trouillard qui sursaute au moindre bruit.
Voyez-vous une explication ?
Merci de votre aide